Evect.fr

Lettre ouverte de l'ASSE

Publié le par Tibo 0 commentaire
L'AS Saint-Étienne vient de publier sur son site une lettre ouverte destinée au Ministre de l’intérieur, au Ministre des sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, au président de la FFF, au président de la LFP, aux présidents de clubs ainsi qu'aux responsables des Associations de supporters. Au cours de cette lettre, l'ASSE réclame l'organisation d'une table ronde, sous l'autorité de l'état en intégrant les associations de supporters aux débats afin de décider "de mesures concrètes à la hauteur de l'enjeu". L'ASSE qui par ailleurs précise, "Sans ferveur populaire ni animation des tribunes, point de football". Vous pouvez lire cette lettre en cliquant-ici.
0 commentaire
vertmisel fai - Wed 27 Nov à 16h51
@sebcbien, la différence entre toi et moi et que moi je reste dans tous mes post sur une argumentation qui n'a attrait qu'au domaine sportif, j'évite de déblatérer sur les sujets politique il existe d'autres sites pour ce genre de débat ! Quand à toi j'ai remarqué que c'est ton dada, j'ai une conscience politique que je me réserve, j'ai aussi une conscience humaine et humaniste, la détresse et la misère d'autrui me révolte autant que toi,quand au médias ils font parties de notre environnement mais aucunement de ma vie intime, on peut les écouter et ne pas les entendre ! Au domaine sportif j'affirme haut et fort que malheureusement la violence existe dans les stades et doit être combattue ! Arrête de t'ériger en donneur de leçon à tout va, respecte les gens qui pensent autrement que toi c'est à cela que l'on devine l'intelligence chez l'autre !!!
Voir la suite des commentaires
vertonio - Wed 27 Nov à 15h38
C'est peut etre un detail mais ils auraient pu rajouter la coupe de la ligue de l'annee derniere dans le palmares sur le papier en tete du club !
blavert - Wed 27 Nov à 13h22
Romeyer à raison .
bayard - Wed 27 Nov à 11h38
@vertmisel c'est pas moi qui le dit, se sont les actes et les paroles/ wals prochain candidat a la presidence de la republique coté ps. et le seul crédible dans son camps. on aime ou pas, c'est ainsi. mais se serat juppé ou l'ancien ministre de sarkosy.
gadgets? non, je demontre qu'il suffit d'un peu de bonne volonté publique et humaine, du coté des pouvoirs publics. justement c'est peu etre une chance, car si on arrive pas ou on ne veut pas identifier les provocateurs niçois a la base, et bien au moins dans l'enceinte du stade, il est possible de l'avoir fait,donc.... il faut que ça serve pour l'avenir au lieu de dilluer cela, dans tout et nimporte qu'oi. la société produit ces cons la, pas le football en lui même, a la société de prendre part au suivi des delinquants, utilisants les stades ou pas. POINT BARRE.
vertmisel fai - Wed 27 Nov à 09h34
Je suis de nature optimiste mais la je reste septique sur les finalités ,la démarche est sincère de notre président mais y a t-il une réelle volonté de toutes les parties en face de fédérer et d'associer les supporters dans la durée ou allons assister à une parodie de communication ? Il est urgent en revanche de s'occuper de ce fléau qu'est la violence dans les stades, l'ASSE démontre qu'elle est prête à contribuer aux rassemblements de toute les bonnes volontés aux instances et à l'état de fédérer toues les énergies !
sombrero - Wed 27 Nov à 08h36
La lettre de Roro et ben même si ca pouvait être pondu avant...il a bien raison...ça c'est sport et intelligent
sombrero - Wed 27 Nov à 08h34
Ouah le message de simpl oliv ca été le fou rire du matin...c'est ce genre de mec qu'on veut pas dans le stades...ceux qui parlent encore d'y a 10 piges...faut avancer garçon on est en 90...en 2000...tu veux aussi nous reparler de glasgow...
bayard - Wed 27 Nov à 08h19
Pour nous un suppporter est indisocialbe des meilleurs résultats possible pour son club. pour un supporter, ,il n'y a pas de Laisser aller sur ce sujet meme une fois. pour les petits delinquants, eméchés par l'alcool, ou autre produit encore plus dangeureux l'état doit prendre ses responsabilités. (c'est difficile pour l'état, qui ne veut pas se salir les mains , ça l'est aussi pour les clubs) au moins wals donne une réponse, je ne pensais même pas que l'ont serait ecouté pour la gréve des clubs.
le football va mal, même si l'équipe de france s'est qualifiée pour le mondial.
Evidemment nous sommes aussi le pays organisateur européen, donc avant cela, il faut arriver a ce que tout le monde retrouve son calme.
pour guerir en aval, il faut un trvail policier en amont, et la , c'est forcément du ressort de la puissance publique. rien ne doit être fait qui penalise l'equipe, car pour le coup, l'immense majorité des supporters sympas enthousiastes et tout, pourraient se transformer aussi. la justice voudrai qu'on prenne les délinquants pour ce coup ci, qu'ils payent , et soient suivis et interdit de stade. c'est normal que l'asse mette la main a la ^poche pour remettre les 200 sieges, mais de grace n'accablez pas un club qui fait tout pour faire vivre le football sans tomber dans le hooliganisme. Fermeté donc, mais pas que de la part des clubs, mais chirurgicale, bien menée avec un suivi des personnes. J'ai suivi un reportage sur la façon dont on vien t a bout de la mafia en italie, comment ne pourrai ton pas arriver en france a neutaliser quelques voyous, ou saoul d'accumulation de tension en tout genre, christalisé l'ors d'un banal match de football?.
déja avant match, il a été signalé que contre nice, ces dernieres année, c'est "chaud"point de vue rencontre entre supporters, donc il fallait prevenir, aussi coté niçois, a la limite fermer les bars, controler les cars ect... et n'axepter que des joueurs en deplacement avec une carte electronique a points.
Éricduvar - Wed 27 Nov à 07h34
Trop peu, trop tard. Des personnes se sont arrogé des droits sur certaines tribunes de manière indue. Impossible de leur reprendre leur jouet désormais . et pas qu'à sainté.
simploliv - Wed 27 Nov à 03h57
Putain quand je repense aux dep fin 90 debut 2000...
A lepoque cetait pas 3 malheureux sieges qui volaient...
Enfin bon jen dirai pas plus, ceux qui ont connu le mouv ya 10 ans doivent halluciner de voir ce dechainement mediatique pour si peu. et pourtant tous les manges merde de ce forum nous sucer tous la bite quand ils venaient a GG le samedi soir. HA LES VERTS KEL PUBLIC !!!!!! HA SAINTE CEST VRAIMENT A PART etc... Mais bande de connards, sainté a tjs etait bouillant et craints dans la france entiere. Des mecs violents (et je parle pas de sieges arrachés la) yen avait bien plus avant et cest aujourdhui quils viennent nous casser les couilles.
Le jour ou les 2 kops seront remplies de perruques vertes avec des vouvouzela vous regretterez vite le bon temps des fumis.
sebcbien - Tue 26 Nov à 22h21
Dommage qu'il ne soit pas évoqué les causes de ces réactions vives de la part des supporters des verts..

provocations lors du derby, provocation à Nice des supposés supporters Niçois pluie de projectiles en continue atterissant dans la tribune verte, attaques bus stéphanois à coups de boules de pétanque...au préalable...

Les médias préfèrent s'attarder sur la conséquence (voire une réaction vive et peut-être malhabiles de supporters Stéphanois désespérés, ne se sentant pas en sécurité dans ce stade..)ça fait vendre et le buzz...


A toute conséquence il y a toujours des causes, regardons les, provocations, agressions préalables, jets de projectiles divers ont conduit les supporters des verts à se défendre par eux-mêmes ... sans l'appui d'agents de sécurité...
newt42 - Tue 26 Nov à 21h45
deux voir trois trains de retard roro
Tails - Tue 26 Nov à 21h09
Lettre qui j'en suis certain passera inaperçu au niveau des instances dirigeantes du football français.
Si Thiriez voulait un dialogue avec les responsables des associations de supporters, cela se saurait. Il cherche a éradiquer le mouvement Ultra et le football populaire. Une réunion comme celle-là aurait pu se faire il y a déjà quelques années si il n'était pas un fervent défenseur du football bling-bling, du football business.
J'espère me tromper, bien évidemment, et voir cette réunion aboutir a des perspectives d'avenir pour tout le monde.
AllGreen - Tue 26 Nov à 21h02
Une bonne lettre, qui ne dis que la vérité.
J'espère qu'une réunion aura lieu entre toute les parties concernées.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire