Evect.fr

Lesage : "Ne dites pas que c'est l'arbitre qui a remis la rencontre"

Publié le par Tibo 13 commentaires
Lesage : "Ne dites pas que c'est l'arbitre qui a remis la rencontre"Retour sur l'imbroglio de la tenue ou non du match de Coupe de la Ligue. Durant près d'une heure, le doute a plané alors que la décision était entérinée par le délégué et par la Ligue de Football Professionnel. C'est le délégué du match qui a pris la décision de reporter ce match, conformément au règlement lui donnant la priorité deux heures avant le coup d'envoi :

"Deux heures avant le coup d'envoi, le délégué décide ou non de reporter une rencontre en fonction des éléments qu'il a en sa possession. Et ensuite, c'est l'arbitre qui décide. En l'occurrence ce soir, on a pris la décision avec les orages qui s'approchent et les conditions météo qui arrivent, de reporter la rencontre." Le bien nommé Monsieur Marseille, ne remet absolument pas en cause le procédé, et sa décision, alors même que les conditions étaient connues depuis la veille au soir, confirmées durant toute la matinée avec une certaine précision et que cette décision, n'était pas partagée avec l'arbitre, au point que M. Lesage lui indiquait dans les couloirs des Costières : "D'accord, mais ne dites pas que c'est l'arbitre qui a remis la rencontre, parce que cela me fait mal au coeur."

Aucun regret évidemment pour les supporters qui ont dû faire demi-tour à quelques kilomètres de Nîmes : "on a fait ce que l'on devait faire. Non, ce n'était pas du tout un peu tard" estimait l'officiel, dans la lignée d'une Ligue qui ne se soucie absolument pas des supporters. En témoigne la mésaventure vécue par des centaines de Lensois lors d'un déplacement à Béziers il y a quelques semaines. 

Source : Le Progrès

Tags :

13 commentaires
robrig - Thu 01 Nov à 17h23
Météo france avait mis la région en alerte ! la ligue a fauté sur ce coup ..
Macho Grandé - Thu 01 Nov à 14h19
Je ne sais pas si cette décision était la bonne mais elle ne m'apparaît pas déconnante au vu des conditions météorologiques du secteur tout au long de la journée et du début de soirée. 
Cependant, il serait effectivement souhaitable d'anticiper un peu, surtout quand les conditions susmentionnées sont connues avec certitude. Ce qui était le cas hier.
Alolubo42 - Thu 01 Nov à 13h47
Lfp.remboursez nous nos péages et gasoil....😱😭
Burningheads - Thu 01 Nov à 12h59
Perso , la veille du match , j'ai décidé d'annuler mon déplacement en voiture à Nimes au vu de la météo annoncée ...... Il faut savoir aussi être responsable , se renseigner sur les conditions météo avant de se lancer dans une escapade galère . Tout le monde était prévenu de cette alerte orange ....... .
vertmisel - Thu 01 Nov à 11h52
Avec la technologie actuel sur l'info météo , que vous êtes ensuite alerté de la vigilance orange et des conditions climatiques dangereuses dans cette région  , s'aventurer pour un match de foot en ayant connaissance de toutes ses infos  , c'était des risques à éviter   faut pas ensuite s'étonner du report   !!
Le délégué à pris ses responsabilités en annulant cette rencontre ,l'arbitre lui à minimisé la situation et au cas ou les évènements  auraient mal tourné , les responsables seraient vite  montrer du doigt et la LFP serait qualifiée de tout les noms , je trouve que c'était une sage décision de prise  !
Quand aux supporters qui ont subis ces désagréments  ne pas oublier qu'ils sont adultes et vaccinés et de rester chez eux dans lors de tels conditions climatiques ; aimé son club n'empêche personne de faire preuve d'intelligence parfois  !!!
paf - Thu 01 Nov à 11h18
Si la lfp tenait compte des supporters, ca se saurait!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire