Evect.fr

Les Verts reviennent rarement vides de Champagne

Publié le par Jacky 10 commentaires
Curieusement, malgré quelques échecs cuisants, l’ASSE peut considérer la pelouse du Stade Auguste Delaune comme étant plutôt accueillante ! Le Stade de Reims, plus grand club français, avant l’avènement de Saint-Etienne, n’a jamais pu afficher une décennie dominatrice face aux ligériens ! Attention, cela ne veut pas dire que les Verts ont toujours pétillé en Champagne ! N’empêche qu’en 32 confrontations, au plus haut niveau, les joueurs stéphanois ne sont revenus complètement bredouilles que 10 fois. 

Bilan parfaitement équilibré dans les années 40, 50 et 60, domination des Verts dans les années 70 (avec une finale de Coupe gagnée), et dans la période « contemporaine » avec plus de difficultés il est vrai  ! Entre temps les deux clubs devenus mythiques, mais défigurés, s’étaient brièvement, croisés en Ligue 2 et en Coupe. Si l’AS Saint-Etienne, au plus bas, avait miraculeusement évité le National, avant de retrouver des couleurs, le Stade de Reims lui, connut
une déchéance totale qui l’amena dans les profondeurs du football français ! Dans les années 90 le club de Raymond Kopa, Just Fontaine et autre Albert Batteux évoluait en DH régionale. Il ne faut surtout pas croire que cela n’arrive qu’aux autres !
Le match aller était programmé à la 13ème journée et les rémois se présentaient à Geoffroy-Guichard invaincus depuis 5 rencontres et avec la 4ème défense du championnat. Pourtant, il ne fallut qu’une minute aux Verts pour la faire plier cette défense, grâce à Debuchy qui avait repris de la tête un coup-franc de Khazri ! C’est ce même Khazri qui allait doubler la mise peu avant la pause profitant d’une passe lumineuse de Selnaes que Diony avait intelligemment laissé filée. En 2ème période, que Loïc
Perrin blessé ne disputa pas, l’ASSE avait bien maîtrisé le match, Cabella trouvant même la barre et Ruffier faisant le métier en cas de besoin.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, bilan favorable à l’ASSE :
  • 82 matchs disputés
  • 37 victoires Vertes (45%)
  • 23 matchs nuls (28%) soit 73% sans défaite.
  • 22 défaites (27%) soit 55% sans victoire
  • 144 buts pour (1,8)
  • 116 buts contre (1,4)
  • 260 buts au total soit spectacularité 3,17 buts :match !
Les Verts reviennent rarement vides de Champagne

Tags : ,

10 commentaires
sergenvert42 - Sun 21 Apr à 12h44
arrêter avec statistiques a la con, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. nos joueurs sont capable du meilleur comme du pire, ils sont rarement présents lorsqu'ils ont un enjeu a jouer.
vert84 - Sun 21 Apr à 10h42
Il ne faut surtout pas que l'on revienne avec une bulle. Désormais à 6 points de l'OL, il faut  impérativement les trois points, sinon ce sera rédhibitoire pour la LDC.
yark - Sun 21 Apr à 10h41
ils nous semblent avoir entendu la même chose avant le déplaçement à MARSEILLE et la réception de LILLE pour le résultat que l'on sait, qui se sont soldés par autant de défaîtes amères.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire