Evect.fr

Les Verts ratent le coche

Publié le par Paul 229 commentaires
Les Verts ont concédé ce soir le point du match nul face à Amiens (2-2), l'ouverture du score de Kolo n'aura pas suffit aux Stéphanois qui en supériorité numérique n'aurons pas réussi à renverser la rencontre. Pire encore sans l'égalisation de Cabella au bout du bout des arrêts de jeu, les Verts pouvaient repartir bredouille d'Amiens. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Subotic (Polomat), Debuchy, Vada (Diony), M'Vila, Cabella, Khazri, Nordin (Hamouma), Beric.

L'historique des rencontres entre les deux clubs : 10 Victoires 4 Nuls 8 défaites

Avec le retour de Loic Perrin et Khazri, Gasset toujours suspendu compose son 11 de départ avec Nordin et Beric en attaque. Dans un 4-2-3-1 habituel, Kolo occupe le flanc gauche de la défense tandis que Vada fête sa première titularisation ce soir. 

Une rencontre qui démarre mal pour les Verts puisque Subotic écope du premier carton jaune du match dès la première minute de jeu. La première alerte est Stéphanoise, Robert Beric sur une récupération de M'Vila ne croise pas assez sa frappe pour tromper Gurtner après 10 minutes de jeu. 
Kolodziejczak ouvre le score pour les Verts sur une tête magistrale grâce à un corner de Khazri (0-1 16'). Amiens ne se désuni pas et sans un grand Ruffier ils auraient pu égaliser mais le taulier de Verts veille au grain. La tête de Konaté à bout portant est écarté par le portier Stéphanois.
Les Verts reculent et Konaté égalise logiquement sur une passe en profondeur de Gnahoré (1-1 24')
Lancé en profondeur par Cabella, Nordin est fauché à l'entrée de la surface, l'arbitre fait appel à la Var pour juger de la faute et de la position du tacle de Lefort. L'arbitre siffle coup franc et expulse le joueur Amiénois après 5 minutes de délibérations. Sur le coup franc, Khazri trouve la barre de Gurtner ! 
Sur un corner juste avant la pause, Beric est tout proche de redonner l'avantage aux Verts, mais le poteau vient sauver Gurtner. Rageant ! Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1. 

Une seconde période ou curieusement ce sont les Verts en supériorité numérique qui laissent le ballon aux locaux. Printant tente un ajustement tactique à l'heure de jeu en sortant Nordin au profit de Romain Hamouma. Sur l'action suivante, Cabella perd un ballon à 40 mètres de ses buts, les Amiénois exploitent au mieux la situation et Konaté inscrit un doublé (2-1 62'). Les Verts courent après le score, Vada sort et Diony le remplace. 
Les Verts sont moribonds, Cabella rate tout ce qu'il tente, rien ne se passe devant, Amiens pourtant réduit à 10 se régale. Sur corner, Beric est tout proche de trouver le but mais la barre vient encore contrarié le buteur Slovène très malchanceux ce soir. 
Polomat remplace Subotic encore très limité ce soir dans ses interventions. Dans les arrêts de jeu, Gurtner vient préserver la victoire des siens en intervenant sur une tête de Kolo.
Les Amiénois jouent la montre et au bout du bout des arrêts de jeu, Cabella fantomatique ce soir sur un une deux magnifique avec Khazri vient égaliser devant des spectateurs de la licorne médusés (2-2 95')

Les Verts sauvent ce qu'ils peuvent dans ce match, le point du nul ressemblant à un petit miracle. 

Tags : , , ,

229 commentaires
kopnord87 - Sun 07 Apr à 17h49
Un petit miracle dites vous ? Aie... 🙃. Je note quelques stats là 24 tirs à 6, 62 % de possession, 2 barres et un poteau !
Je crois que cela se passe de commentaires.
Alors certes on espérait tous les 3 pts.
Surtout après les défaites de Marseille et Lyon.
Mais vu les circonstances de fin de match on sauvé 1 pt qui comptera peut être à la fin.
Nous avons manqué de rythme parfois c'est vrai et nos errements défensifs (notamment la charnière centrale... Encore) nous coûtent cher.
Mais nous sommes 4ème, les autres à la lutte avec nous ne sont pas mieux que nous voir moins bien.
Alors que certains critiquent sans cesse ça va cinq minutes.
Si au soir de la dernière journée nous sommes européen tout le monde dira bravo.
Allez Les Verts !
leréverbère - Sun 07 Apr à 14h30
Le recrutement de Cabella est un choix affectif de Gasset. Ce garçon n'a pas l'étoffe d'un meneur de jeu. Il prend la responsabilité de foirer plusieurs attaques construites avec des tirs minables. Son but, pour moi, tient à la chance. 
La composition d'équipe d'hier n'est pas un modèle à suivre. Aucun débordement, aucun tir, hormis Vada. Nous manquons cruellement de frappeurs. Il faut confier Tannane à un psychologue et le remettre en bon état de marche, on aurait besoin de lui et de sa puissance de tir. 
Ppdasse - Sun 07 Apr à 10h30
Un peu léger énervé ce matin. Pourquoi ils ne veulent pas gagner. Pour subotic je pense qu il a chopé une mononucléose..il ne faut plus le laisser jouer svp. Konathe lui a mis 2 tours de terrain et 2 buts. Perrin faut qu il arrete la soupe aux choux. Pour cabella ce type s aime trop. Il se regarde jouer et hop plus de ballon. Bravo à Amiens qui a profite dcune charniere centrale de dh 
cssr - Sun 07 Apr à 09h31
il es t à noter que ce resultat est peut-erte un peu du aussi à la ferveur d'un public plutot soporifique d'habitude,kop artificiel exporte du hockey,paradoxallement  grace à l'aura de l'asse qui   reste         , malgré les années passées, on veut battre les verts, on est motivé contre eux, c'est symbolique
Jujube - Sun 07 Apr à 09h00
Sinon Vada va pas mal, discret mais précis bientôt précieux.
TontonJo - Sun 07 Apr à 08h58
Salut à tous. Je viens de relire tous vos posts de cette rubrique et, évidemment, la déception après ce résultat à Amiens est immense. Toutefois je pense qu'entre les très pessimistes et les optimistes, la bonne mesure est entre les deux. On rage d'avoir loupé le coche cette saison où il y avait place pour un gros coup mais je pense qu'on est à notre niveau en finissant entre 4 et 7ème. Comme vous tous je souhaite  voir Saliba titulaire en DC dès dimanche contre Bordeaux. Et maintenant à Razzik et à ses soldats de nous mettre du baume au coeur
Macho Grandé - Sun 07 Apr à 08h48
Pas pu voir le match mais les buts sont beaux, les montants ont tremblé apparemment et au final ce sont 2 points de perdus même si au niveau comptable justement, la journée reste positive. Faudra gagner contre Bordeaux. ALV
SanktPauli - Sun 07 Apr à 08h43
Playdoyer pour Cabella : Remy, merci, merci pour ce but, pour ta combativité de tous les instants sur ce match. je suis un de tes fervents supporters. Tu es un joueur qui accélère énormément le jeu de l'équipe, qui prend des risques, qui tente. Bien sûr tu ne réussis pas tout et heureusement car sinon tu ne jouerais pas avec nous. J'ai eu mal quand tu as marqué ton but, tu t'es dirigé vers les supporters puis tu leur a tourné le dos....saches que beaucoup dans ce club apprécie ton jeu et ta capacité à répéter les efforts.N'écoute pas les éternels aigris de ce forum, sans toi nous n'en serions pas là avec les Eysseric, Jorginho et Tanane. Nous sommes 4eme de Ligue 1 !!!! Ca vous parle les éternels insatisfaits ??? Remy, continue à jouer sans compter, à tenter et à marquer des buts comme hier. Merci et encore merci !!!
lubomir - Sun 07 Apr à 08h35
Subo. C est une cata ... pourquoi s enteter ..m villa comme d'hab ..vada bon ..Nordin naze 
Jujube - Sun 07 Apr à 08h18
Amiens 2victoires et 4 nuls est inVaincu dépits 6 matches. Pas facile de battre cette équipe solide derrière. 
vert43 - Sun 07 Apr à 08h18
Loupé encore loupé , une fois de plus l'occasion de réaliser une bonne opération a été gâché par la suffisance et l'absence de combativité des joueurs . Match indigne d'une équipe qui se veut ambitieuse !! A 11 conte 10 , ils n'ont pas respectés leurs adversaires qui eux y ont mis de la volonté et du courage ! Certains comme Khazri aurait du être remplacé ,il n'a rien apporté et joue en sénateur , que dire de Diony cette enclume , niveau CFA et encore et Subotic qui est Fini, KONATE s'est amusé avec lui  !! Le Nul est plus que chanceux même si Cabella est adroit sur le coup . IL y a un grand coup de balai à donner en fin de saison aussi bien au niveau des joueurs que des dirigeants qui une saison de plus ont fait preuves de leurs immenses incompétences. 
robrig - Sun 07 Apr à 06h59
Belle leçon d'attaquants le konaté ! khazri devrait s'en inspirer quand a cabella ...En defense Subo egal a lui méme ! nul !  perrin essouflé par l'age?
papyvert71 - Sun 07 Apr à 06h52
Bonjour, dommage mais beaucoup de ballon devant " enfin " pourquoi pas un départ BERIC HAMOUMA CABELLA    enfin 1 point à l’extérieure  contre une belle équipe qui elle avait, il me semble ' plus la niaque que nous.    ALLEZ les VERTS 
asse76 - Sun 07 Apr à 06h29
Complètement d'accord nos présidents pépères n'ont pas les moyens d'aller plus haut... 
Guy - Sun 07 Apr à 06h06
Comment les VERTS, incapables de battre 10 amiénois qui n'avaient que du courage à opposer, pourront ils inquiéter des bordelais conquérants face à Marseille ? Y'a tout un monde d'écart entre les deux équipes sur ces 2 matchs là !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire