Les Verts ratent le coche

Pros     | Publié le par Paul | 229 commentaires
Les Verts ont concédé ce soir le point du match nul face à Amiens (2-2), l'ouverture du score de Kolo n'aura pas suffit aux Stéphanois qui en supériorité numérique n'aurons pas réussi à renverser la rencontre. Pire encore sans l'égalisation de Cabella au bout du bout des arrêts de jeu, les Verts pouvaient repartir bredouille d'Amiens. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Subotic (Polomat), Debuchy, Vada (Diony), M'Vila, Cabella, Khazri, Nordin (Hamouma), Beric.

L'historique des rencontres entre les deux clubs : 10 Victoires 4 Nuls 8 défaites

Avec le retour de Loic Perrin et Khazri, Gasset toujours suspendu compose son 11 de départ avec Nordin et Beric en attaque. Dans un 4-2-3-1 habituel, Kolo occupe le flanc gauche de la défense tandis que Vada fête sa première titularisation ce soir. 

Une rencontre qui démarre mal pour les Verts puisque Subotic écope du premier carton jaune du match dès la première minute de jeu. La première alerte est Stéphanoise, Robert Beric sur une récupération de M'Vila ne croise pas assez sa frappe pour tromper Gurtner après 10 minutes de jeu. 
Kolodziejczak ouvre le score pour les Verts sur une tête magistrale grâce à un corner de Khazri (0-1 16'). Amiens ne se désuni pas et sans un grand Ruffier ils auraient pu égaliser mais le taulier de Verts veille au grain. La tête de Konaté à bout portant est écarté par le portier Stéphanois.
Les Verts reculent et Konaté égalise logiquement sur une passe en profondeur de Gnahoré (1-1 24')
Lancé en profondeur par Cabella, Nordin est fauché à l'entrée de la surface, l'arbitre fait appel à la Var pour juger de la faute et de la position du tacle de Lefort. L'arbitre siffle coup franc et expulse le joueur Amiénois après 5 minutes de délibérations. Sur le coup franc, Khazri trouve la barre de Gurtner ! 
Sur un corner juste avant la pause, Beric est tout proche de redonner l'avantage aux Verts, mais le poteau vient sauver Gurtner. Rageant ! Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1. 

Une seconde période ou curieusement ce sont les Verts en supériorité numérique qui laissent le ballon aux locaux. Printant tente un ajustement tactique à l'heure de jeu en sortant Nordin au profit de Romain Hamouma. Sur l'action suivante, Cabella perd un ballon à 40 mètres de ses buts, les Amiénois exploitent au mieux la situation et Konaté inscrit un doublé (2-1 62'). Les Verts courent après le score, Vada sort et Diony le remplace. 
Les Verts sont moribonds, Cabella rate tout ce qu'il tente, rien ne se passe devant, Amiens pourtant réduit à 10 se régale. Sur corner, Beric est tout proche de trouver le but mais la barre vient encore contrarié le buteur Slovène très malchanceux ce soir. 
Polomat remplace Subotic encore très limité ce soir dans ses interventions. Dans les arrêts de jeu, Gurtner vient préserver la victoire des siens en intervenant sur une tête de Kolo.
Les Amiénois jouent la montre et au bout du bout des arrêts de jeu, Cabella fantomatique ce soir sur un une deux magnifique avec Khazri vient égaliser devant des spectateurs de la licorne médusés (2-2 95')

Les Verts sauvent ce qu'ils peuvent dans ce match, le point du nul ressemblant à un petit miracle. 
Article plus récent chevron_right
#ASCASSE : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Flash : La compo avec Vada !
keyboard_arrow_down Voir les 229 commentaires keyboard_arrow_down