Les Verts prouvent (enfin) qu'ils ont du caractère

Statistiques | Publié le par Jules | 16 commentaires

Depuis la trêve internationale et la victoire face à Nîmes, l'ASSE semble avoir retrouvé confiance et assurance. Face à Bordeaux, les hommes de Claude Puel ont remporté leur premier match après avoir concédé l'ouverture du score cette saison.

Du caractère. C'est ce qu'il avait manqué à l'ASSE lors de son dernier match à domicile face à Monaco (0-4). Dimanche face à Bordeaux, les Verts ont su mettre les ingrédients pour revenir au score et reprendre l'avantage malgré une décision injuste et un pénalty litigieux accordé aux Girondins. Une première depuis le 5 mars 2020 et la demi-finale de Coupe de France remportée face à Rennes (2-1). Cette saison, le bilan était plus que négatif lorsque l'adversaire ouvrait la marque (11 défaites, 3 nuls).

En plus de la victoire, l'ASSE n'avait plus remporté une rencontre officielle par trois buts d'écart depuis... 16 mois ! C'était lors d'une victoire 4-1 face à l'OGC Nice avec des buts de Wesley Fofana, Romain Hamouma et un doublé de Denis Bouanga. En revanche, les Verts ont déjà réussi à inscrire quatre buts dans une rencontre cette saison, lors d'un match de préparation, face à ces mêmes Girondins (décidément) et une victoire 4-2 à Geoffroy-Guichard.


L'ASSE a eu la capacité de confirmer et de capitaliser sur la victoire à Nîmes. Les Verts enchaînent deux victoires pour la première fois depuis le 17 septembre 2020 (face à Strasbourg 2-0 puis victoire à Marseille 0-2).
Avec le retour en forme des cadres de l'équipe, Saint-Etienne n'a clairement pas la dynamique d'une équipe qui lutte pour sa survie : 17 points pris en 10 matchs, c'est deux points de moins que sur l'ensemble de la phase aller... C'est surtout plus que des équipes en course pour l'Europa League comme l'OM (16 points pris en 10 matchs) et le Stade Rennais (11 points pris en 10 matchs).

Le groupe de Claude Puel semble progresser et prendre en maturité au meilleur des moments, il ne reste plus qu'à écraser le PSG au Parc des Princes pour assurer définitivement son maintien et vivre la fin de saison sereinement.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down