Evect.fr

Les Verts partagent les points et grimpent d'une place

Publié le par Thomas 139 commentaires
Ce samedi en fin d'après midi, l'AS Saint-Etienne a reçu le Toulouse Football Club, engagé dans une lutte pour le maintien intense.

Dès les premières minutes les visiteurs ont étouffé les Verts. En obtenant à la 4eme minute un penalty, Toulouse aurait pu prendre le large. Mais Ruffier a sorti la tentative de Ben Yedder. Le show du portier stéphanois commence.
En l'espace d'une mi-temps, Ruffier se fend d'un penalty stoppé et de 6 arrêts décisifs. Les largesses défensives vertes auront fait sortir de ses gonds le gardien basque. Le TFC inscrira notamment deux buts refusés logiquement pour des positions de hors-jeu durant ce premier acte. Autre fait marquant, Bayal Sall a rapidement cédé sa place à Pogba pour une raison encore inconnue.

La seconde mi-temps sera légèrement mieux. Les Toulousains se créeront moins d'occasions mais les Verts... aucune.
Le fait marquant de ses dernières minutes sera l'expulsion de Loïc Perrin, la première de sa carrière pour un tacle non maîtrisé. Il manquera au moins le déplacement à Nice le week-end prochain.

Les Verts partagent ainsi les points mais grimpent d'une place, profitant de la défaite de l'OGC Nice à Nantes en début d'après midi.

139 commentaires
louloulebretonvert - Mon 02 May à 11h36
les notes du journal " l'équipe " ruffier...................9 ktc........................5 mouss...................non noté lolo.......................3 benoit...................4 jérémye..................5 papy........................6 coco.......................4 kev...........................3 valentin....................4 nolan........................5 galette.......................6
Voir la suite des commentaires
nerol - Sun 01 May à 09h59
3 joueurs très bons: Ruffier, Roux et Assou, beaucoup de très moyens et 3 fantômes : Malcuit, Lemoine et Esseyric... ça fait pas une équipe!
Franchement pas un qui a les couilles de dire: "esseyric t'es une burne :arrête de tirer les coup de pieds arrêtés"... a si cohade l'a retenu par le bras en fin de match pour un coup franc! 

Je connais des gamins de 10 ans qui tirent mieux les corners que lui
louloulebretonvert - Sun 01 May à 09h59
 mon  avis

ruffier........ ce  n'est pas  un scoop je le porte pas  dans  mon coeur  mais la il a  été ENORME
                     et sur les pénos  c'est  lui le plus fort

ktc ........ vu la soit disant blessure de mouss et le rouge  de lolo il va jouer dans l'axe
                et je le préfere la

mouss...... pour moi il est pas blessé mais  l'engueulade  de ruffier et du coach  lui ont pas plu

lolo........ premier rouge de sa  carriere. il va louper les 2 matchs contre les concurents directs
                  ça  fait  hyper chier.  bonne vacances lolo

benoit......... a joué comme d'habitude

 jérémye...... aie ! aie ! aie ! et sa faute   provoquant le  péno aurait ou couter tres tres chere

coco......... il se bat  mais.......

papy...... ce n'est plus le papy d'antan . il va rejoindre  sa  bretagne , ma  bretagne
                  merci pour tout papy

kev......... comment peut on lui en vouloir il était pas a son poste

valentin...... il a pas été bon et a raté  tous  ses cpa

nolan ....... vu le v déroulement du match  il pouvait pas  faire  grand  chose

 les remplaçants

 romain ....... on l'a pas vu  et a raté  un cpa   pourtant tres bien placé

flo........ pas si mal

alex...... bof  de bof

 le coach...... selon  canal  il va prolongé  avec pouvoir élargis
                      j'en suis tres content. on a  déjoué hier certes mais est ce que de sa faute?

 l'adversaire......... méritait de gagner

 l'arbitre ..... faute sur  nolan = péno oublié

 le public  ... formidable fais chier de pas pouvoir  aller chez les salades

 conclusion...... a chaque fois que on peut faire une bonne opération on rate   ça m'ENERVE!!!!!!!


 


                 

   
















123


Index du forum
Matchs
[L1] 36ème journée : Ruffier - TFC
freddenver - Sun 01 May à 09h31
Pas mal de footix..
qui croyait à une victoire facile au debut du match??? Ceux qui n'y connaissent pas grand chose!
1- Sainté sans armes offensives: combien de blessés ? Hamouma sur une jambe et pourtant dans le groupe!

2- 2eme match à domicile après une 1ère victoire: les seules qui gagnent les 2 sont sur le podium. C'est statistique!

3- Le TFC depuis Dupraz n'est pas le 19eme actuel! Des types qui avaient la dalle et on savait que dans l'engagement on se ferait bouffer.

Avec tous ces paramètres, impossible de croire à la victoire à l'aise.
Apres je ne discute pas le manque d'engagement de certains... Mais quand le lundi t'es sur de jouer, tu passes une semaine tranquille et belote-rebelote le samedi! Le problème pour galette sont les absences!

Cesparoulasortie - Sun 01 May à 08h55
Hé bien ,vu le non match des verts à part STÉPHANE R Qui lui à été énorme ,le seul,car Galtier avec son changement tactique à complètement déstabilisé l'équipe et avec ça des joueurs qui ne se sentent plus concernés ,l'addition risque d' être très lourde à Nice ,voire contre Lille à GG .
stoner81 - Sun 01 May à 07h06
Erratum de ma part c'est le 433 qui rapportait des victoires. Contre une équipe joueuse j'aurai jouer aussi avec un pressing haut pour couper leurs attaques dès le départ. Il aura été bien vu de mettre d'entrée Hamouma Soderlund Roux. La samedi prochaine on va subir aussi donc Mr Galtier mettez de la vitesse et de la percussion partout.
stoner81 - Sun 01 May à 06h52
Pourtant je défendrai les joueurs et Galtier éternellement mais je ne comprends ce changement tactique alors que le 442 a fait ses preuves sans panache mais avec des victoires. Le 532 qui devient 352 est très exigeant et Blanc s'est vautré avec le même schéma à City. Seule la Roma de Cappelo en 2001 a réussi ce pari mais les latéraux étaient Candela et Cafu c'est autre chose quand même...
stoner81 - Sun 01 May à 06h52
Pourtant je défendrai les joueurs et Galtier éternellement mais je ne comprends ce changement tactique alors que le 442 a fait ses preuves sans panache mais avec des victoires. Le 532 qui devient 352 est très exigeant et Blanc s'est vautré avec le même schéma à City. Seule la Roma de Cappelo en 2001 a réussi ce pari mais les latéraux étaient Candela et Cafu c'est autre chose quand même...
lestephanoisdu27 - Sat 30 Apr à 22h25
Des verts a l'envers cette après-midi sauf un héroïque  gardien,qui a lui tout seul a écœurer une équipe entière . MAGIQUE RUFFIER.!!!!!!
rein d'autre a signaler mise a part que notre BON et emblématique capitaine a reçu son unique carton rouge depuis son début de carrière,en espérant qu'elle nous portera pas préjudice durant les 2 dernières journée de L1;car Loïc Perrin va certainement nous manquer,surtout que bayall a eu un pépins physique.

coté positif de la soirée nous sommes 4éme ce soir,a 1point de notre plus dangereux  adversaire (Nice) prochain adversaire.,que dire de plus ,stressante 37éme journée.

ALLEZ LES VERTS tous ensemble vers une nouvelle  aventure européenne.

doume9803 - Sat 30 Apr à 21h31
Je suis consterné par un tel match, j'en ai rarement vu d'aussi pourri de notre part.
GALTIER désolé de le dire, mais je ne le supporte plus, c'est juste plus possible, il faut qu'il parte ou çà va mal finir.
La composition qu'il nous a concocté cet après midi, me rappelle celle contre CAEN juste après notre dernier match de coupe d’Europe contre BALE.
Notre présidence et GALTIER ne veulent pas de la 2ème ou de la 3ème place, de manière systématique, à chaque fois que nous sommes en passe d'atteindre ces places, on a L'IMPRESSION que tout est fait pour que l'on ne GAGNE PAS, et çà c'est PATHÉTIQUE.
Allez les VERTS malgré tout.
FM - Sat 30 Apr à 21h26
il y a de l' espoir, on peut encore finir 7 ièmes.
bidgy - Sat 30 Apr à 21h10
ok on joue mal pas de fond de jeu collectivement on s en sort mais individuellement qui sont les bons joueurs de ligue 1 que nous avons hormis ruffier et peut etre perrin 
alors c est vrai galtier fais des choix plus que discutable parfois mais il fait avec les moyens du bord mettez un gourvenec par exemple qui prone un jeu plus léché alors nous toucherons le fond avec ces joueurs 
grdse - Sat 30 Apr à 20h50
pourquoi galtier a commence en 352 alors qu avec le 433 on avait trouve une serenite et je comprends pourquoi malcuit est sur le banc
salmo.salar - Sat 30 Apr à 20h41 - Modifié Sat 30 Apr à 20h42
Le TFC jouait pour une place Européenne et nous pour ne pas descendre, rassurez-moi ?

Quel effectif calamiteux avons-nous là, Eysseric et BAE ont été en dessous de tout, comme Malcuit, ainsi que KTC, sauf lorsqu'il est repassé en DC. Et 2 fautes professionnelles graves, qui dit mieux : Bayal nous fait sa crise, il abandonne ses camarades avant le changement, incroyable mais vrai (Perrin était aussi d'une lenteur affolante, en passant). Et Roro aurait mieux fait de la fermer, des joueurs semblent avoir lâcher l'affaire même dans l'effort, seul aspect qui nous restait, sachant pertinemment qu'ils ne seront pas conservés l'année prochaine. Chapeau bas ! 
platoche42 - Sat 30 Apr à 20h37 - Modifié Sat 30 Apr à 21h04
vivement le match contre Nice avec Lemoine Cohade Clement et Eysseric ! Contre le TFC on a souffert au milieu mais c'est l'un des meilleurs du championnat contre Nice ce sera plus facile !!! Merci Galette d'avoir insisté avec eux ils te remercient sur le terrain
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire