Evect.fr

Les verts ont une importante marge de progression

Publié le par Tibo 40 commentaires
C'est Bernard Caïazzo qui le dit, pour le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne, le club dispose cette saison d'une équipe "indiscutablement" supérieure à celle de la saison précédente. Le dirigeant Stéphanois assure également que ce groupe dispose d'une importante marge de progression, notamment dans le jeu. 

"Indiscutablement, oui ! Mais par rapport à la saison passée en novembre, nous avons 70% de nouveaux joueurs titulaires, si bien que nous n’avons pas encore tiré le potentiel maximum de l’effectif sur le plan de l’adaptation collective. Avec le temps, les joueurs vont améliorer leurs repères entre eux et le jeu collectif va progresser. On a encore une marge de progression naturelle surtout si les blessures nous laissent tranquilles pour travailler. De plus, on a une génération de jeunes prometteurs qui, avec le travail, peuvent espérer rejoindre le groupe et contribuer à l’améliorer. On le voit avec M’Bappe à Monaco ou à Nice avec Koziello comme à Bordeaux avec Ounas ou à Guingamp avec Coco ou Blas. Une équipe progresse aussi avec l’arrivée à maturité de jeunes du centre."

Tags :

40 commentaires
lefinisterien - Wed 23 Nov à 19h37
Nice a été tellement nul que les verts ont perdus
Voir la suite des commentaires
vert glas - Wed 23 Nov à 13h28
Et l'année prochaine il faudra qu'ils refabriquent des automatismes puisque des joueurs vont partir, tel ceux du milieu. 
Et tu redira la même chose Président. L'Asse n'a aucune stabilité question joueurs et Galtier doit tous les ans recommencer. Achète des joueurs et cesse les prêts, cela évitera que Galtier se casse les burnes à recréer une équipe. 
Forezvert42 - Wed 23 Nov à 13h23
Nice nous est supérieur depuis 1 an, avec un jeu léché misé sur la technique Ce qui n est pas notre cas. Ce n est pas avec M Bengue.....incapable de déborder ou de faire un centre.....ou Soderlund....lent et techniquement faible...que l on va progresser. Quant aux jeunes, à part Nordin on ne voit rien derrière.....
Quelques erreurs à l inter saison...M Bengue au lieu de Assou Ekoto, Pas de levé d option pour Eysseric ......et on s ennui ferme !!
ANO - Wed 23 Nov à 13h19
Commentaire supprime
petruschess - Wed 23 Nov à 13h13
Avec une aussi importante marge de progression, j'en  conclus  que ce ne sera pas un exploit de terminer dans le top 5.
Pour l'instant ce sont nos adversaires qui progressent et qui exploitent au mieux notre infériorité tant dans sa creation que dans son attaque.
ALV
lefinisterien - Wed 23 Nov à 12h53
non mais c'est du foutage de gueule ça,   ça va de pire en pire cette marge de progression,quel spectacle de merde a faire fuir le public, meme a dix minutes de la fin des matchs les spectateurs quitte le stade .
ont meme etre obligés de joué le maintien
popio38 - Wed 23 Nov à 11h32
Prochain titre a développer "pourquoi les autres progressent plus vite ?"
mentalitaultra - Wed 23 Nov à 11h26
Ben vu d'ou "ils" partent, nos joueurs ne peuvent que progresser, pire ce serait juste des vétérans du dimanche matin.
Unsupporter - Wed 23 Nov à 11h21
Bien sûr qu'il y a une marge de progression. Mais pas avec une stratégie principalement défensive. Galtier s'est enfermé dans un système.

Il y a globalement, de bons joueurs. que le club a réussi à capter par la C3 (intérêt sportif et finances). Mais la saison prochaine, sans la C3... 
marto - Wed 23 Nov à 11h19
il a raison un jeune ça se façonne on ne lance pas comme ça un joueur s'il n'est pas encore pret prenez exemple sur gomis avant qu'il soit a ce niveau rappelez vous un peu 

robrig - Wed 23 Nov à 11h15
Je croyais aussi que ma 2CV avait une marge de progression .. j’attends toujours !
louloulebretonvert - Wed 23 Nov à 10h42
de toute façon quoi qu'il dise il est critiqué vouis  croyez vraiment que c'est si facile d'etre président?

fabio42 - Wed 23 Nov à 10h35
Ce qui est bien c'est qu'il cite plein de jeunes des autres club qui ont tous un point commun... leurs entraineurs leurs ont fait confiance bordel.. ils ont tous accumulé du temps de jeux, le coach les a pas fait joué 10 minutes puis ensuite réserve "tout ca pour pas qu'il s'enflamme ou prennent la grosse tête" quand je vois Delle Alli a Totthenam qui a chopé une place de titulaire à 18 ans.. est ce qu'a un moment on lui a dit attend tu va choper le melon on va te mettre en résèrve..le gars joue dans un grand club Anglais eux aussi ont besoin de résultat, il a fait de grossière erreurs mais a aucun moment le coach la foutu en réserve.. Nous il préfèrent mettre des mecs de 33ans qui avancent plus mais avec de lexperience.. quand on voit les boulettes qu'on fait Clément, Lemoine, Mbengue, Pogba, Roux Kmp je vois pas en quoi les jeunes ne pourraient pas avoir 20-30 minutes de jeux par match minimum
Galtier m'insupporte avec la gestion des jeunes joueurs..
Sébinou42 - Wed 23 Nov à 10h26
Génial, en mars on aura enfin les automatismes tant attendus. Ah mais ce sera trop tard, Saivet et Veretout s'en vont.. Il faudra quasi entièrement reconstruire le milieu. Et si notre Bébert continue de ne pas être assez servi en ballons, il aura sûrement des envies de départ.
Faut vraiment qu'on s'installe sur la durée, et prendre + de risques sur les postes clés 
robrig - Wed 23 Nov à 10h16 - Modifié Wed 23 Nov à 10h19
Pathétique constat sur son équipe! et rien a dire sur son staff et surtout le coaching de son entraineur? ha oui c'est vrais on est une famille.. alors chutttt!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire