Les Verts manquent de précision

Pros | Publié le par Jacky | 26 commentaires
Avec un ratio de  14,1 tirs / match les artilleurs stéphanois ont été parmi les plus actifs du championnat. Seuls Lyon (16,8) et Paris (14,1) ont fait mieux. Le classement par pourcentage de tirs cadrés lui, est beaucoup moins flatteur ! Avec un taux de 33% l'ASSE est classée 9ème, loin derrière les Lillois qui sont en tête. 42% de leurs 249 tirs ont trouvé le cadre.
 
20% des tirs Verts ont été l'œuvre de Wahbi Khazri qui, avec 50 tentatives, devance Cabella (43) et Diony (36). Ce dernier a été le plus précis des 3, avec près de 42% de cadrés, contre 38% à Khazri et 33% à Cabella. On remarque que ce trio représente 51% du total tirs de l'équipe, et 57% du total cadrés. Si l'on rajoute qu'ils ont inscrit 60%  du total buts (17 sur 28). Ceci explique cela !
 
Diony le plus précis

Dans la catégorie peut mieux faire, on peut inclure, Selnaes qui n'a tiré que 10 fois pour 2 cadrés et M'Vila qui n'a pas trouvé le cadre sur ses 10 tentatives. Bien évidemment ils sont tous deux bien plus efficaces dans d'autres domaines. Hamouma est pénalisé par son faible temps de jeu. Son bon score concernant la précision(40%) ne porte que sur 10 tirs. Beric est dans le même cas !
 
Catégorie déception, Salibur qui n'a cadré que 4 tirs sur 30 soit un petit 13% de précision. Autre déception, mais pour d'autres raisons : Les absences de Debuchy qui reste, malgré tout, le défenseur qui a le plus tenté.

Photo de Loïs DionyPhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony, Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Un (autre) jeune de St Priest en partance pour l'OL
chevron_left Article plus ancien
Maupay entre ambition et raison
26 commentaires
mentalitaultra
access_time dim. 30 déc. à 09h14
HS.

Je viens de finir le livre de Tony Chapron..
"Enfin libre. Itinéraire d un arbitre intraitable "

Je vous le conseil, je n avais pas de doute...mais quelle mafia ce milieu. Et ce TURPIN j aurais pas voulu être son pote en 45 !!

un excellent cadeau. 🎅⚽️
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Jaimevert
access_time dim. 30 déc. à 07h37
Beric et DionyUN char d'assaut et un minime constituent le point fort de l'attaque stéphanoise Tremblez! tremblez défenseurs, mais évitez de rire, cela nous vexerait!!!
  0 réponse
ggthedancer
access_time dim. 30 déc. à 01h40
71% de tirs  cadrés pour Beric ! Pour ceux qui doutaient de son utilité et son efficacité. Il mériterait quand même d'un peu plus de temps de jeu le garçon, voir d'une prolongation de contrat... Je dis ça, je dis rien 
  1 réponse
Savoie42
access_time dim. 30 déc. à 00h07
On fait dire ce que l’on veut aux chiffres... en étant proche du but, c’est plus facile de cadrer. Donc c’est normal que Diony soit devant Selnaes. Idem pour le temps que l’on dispose : c’est plus facile de cadrer un péon que lorsque l’adversaire te presse... et enfin, si cadrer, c’est mettre un tire de femme enceinte au milieu du but, je ne vois pas l’intérêt. 
  0 réponse
Stephane83600
access_time sam. 29 déc. à 23h16
Diony le plus précis.... mais si c'est pour faire ces frappes toute écrasé cela ne sert à rienBref 
  0 réponse
tajabone
access_time sam. 29 déc. à 22h56
La précision est une valeur relative. Bien-sûr qu'il faut cadrer pour marquer mais si la frappe est anémique, ça ne sert pas à grand-chose. Diony peut tirer des milliers de fois mais a peu de chance de marquer avec ses frappes de minime.
  0 réponse
tajabone
access_time sam. 29 déc. à 22h52
Rien à voir mais ce soir, deux anciens latéraux stéphanois étaient titulaires à Naples contre Bologne. Preuve que les joueurs Verts sont appréciés au-delà des frontières.
  0 réponse
Cekomça
access_time sam. 29 déc. à 22h10
béric doit jouer comme titulaire  lors de nos matches à la maison car on a la possession, on est plus souvent dans la défense adverse, et c'est je pense un vrai renard des surfaces; par contre a l'extérieur Diony est plus approprié pour les contres attaques et les 1 contre 1 dans la verticalité.
  0 réponse
dallasace7
access_time sam. 29 déc. à 21h29
votre chouchou Beric il est bien loin pour un attaquant
  2 réponses
Bevert
access_time sam. 29 déc. à 18h13
On peut faire parler et interpréter les stats comme on veut ! Khazri est peut être moins précis mais il y a cas regarder certains de ses buts pour comprendre que ce joueur essaye énormément et dans toutes situations ! Je pense que si on devait trouver un joueur ( avec un temps de jeu équivalent) qui est le meilleur dans la précision c est beric 
  0 réponse
Perrin85
access_time sam. 29 déc. à 17h51
C'est bien ce que je pensais : Béric est largement en tête... ( d'accord j'ai rien dit , je sors !)
  0 réponse
fouad ben
access_time sam. 29 déc. à 17h28
Moi je suis déçu de salibiur il apporte rien offensivement c est a dire il est pas décisifs pas se passe décisive des qu il faut centré et bien sont centre sert a rien il rate tout et diony se qu il a raté  même un benjamin il est mais au fond car lui se qu il a rate c etait abusé il nous faut trouver un super attaquants qui est  décisifs points et ont peut aller cherchet le podium
  2 réponses
Jujube
access_time sam. 29 déc. à 17h26
Le plus précis, oui mais le plus souvent mollement et dans les bras du gardien. Satistique sans interêt.
  0 réponse
Simplet
access_time sam. 29 déc. à 17h15
« Hamouma est pénalisé par son faible temps de jeu.» Encore une excuse pour l’espoir éternel des bisounours de tout poil. 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire