Evect.fr

Les Verts honteusement éliminés de la Coupe de France

Publié le par Paul 160 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce mercredi en Coupe de France en encaissant 6 buts à domicile face à Dijon (3-6). Deux entames de mi temps catastrophiques auront eu raison des ambitions Stéphanoise dans cette compétition. Les Verts sont éliminés de la compétition et devront se concentrer sur le championnat. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Saliba, Diousse, M'Vila, Cabella, Salibur, Diony, Beric.
La composition des Dijonnais : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou, Balmont, Loiodoce, Sliti, Keita, Tavares.

Jean Louis Gasset revient à une défense à 4. C'est Saliba qui occupe le flanc droit de la défense. Devant, Salibur est préféré à Khazri laissé au repos, Diousse prend la place de Selnaes dans l'entre jeu. Beric en pourparlers depuis le début Janvier pour un départ est bien présent sur le front de l'attaque verte.

L'historique entre les deux équipes : 5 Victoires 2 Nuls 1 Défaite.

D'entrée de jeu, Les Verts se font punir, notamment par manque d'inspiration au milieu, laissant beaucoup de ballons aux Dijonnais, sur l'un d'eux, Sliti ouvre le score (10') 0-1. Déjà quelques minutes avant, Keita sur une perte de balle de Diousse était tout proche de tromper Ruffier (8').
Pas le temps de cogiter que Salibur est déjà en train de déborder côté droit, il repique au centre et arme sa frappe, le portier Dijonnais relâche la balle dans les pieds de Diony qui égalise(14'). 1-1.
Plutôt que de remettre les Verts dans le match, ils laissent le ballon à Dijon, peu avant la demi heure de jeu, Saliba peu inspiré ce soir et pas à son poste perd son duel et laisse Keita centrer pour Tavares qui décale Sliti pour son deuxième de la rencontre (28') 1-2.
Les Verts ne montrent pas de très jolies choses dans cette rencontre. Seul Salibur sur coup franc est dangereux (44'). Les Verts rentrent aux vestiaires en étant menés 1-2.

La seconde période débute par un double changement côté Stéphanois, Diousse pas au niveau cède sa place à Khazri, KMP remplace Polomat. Des changement qui ne payent pas bien au contraire, les Verts font une entame de seconde période catastrophique et encaissent 3 buts en moins de 10 minutes. On marche sur la tête. Dès la 46' Keita trompe Ruffier 1-3, puis Sliti sur penalty (49') pour son triplé 1-4 et enfin Tavares pour le cinquième but Dijonnais (52') 1-5.
Un sursaut d'orgueil à l'heure de jeu par Diony qui centre pour Beric qui inscrit le second but Stéphanois de la partie (60') 2-5. Les Verts enchainent rapidement et sur une passe en retrait de Khazri, c'est Kmp qui trompe le gardien Dijonnais (65') 3-5. L'espoir renait dans les travées de Geoffroy Guichard. Gasset sort Diony, copieusement sifflé alors que ce n'est clairement pas le plus mauvais ce soir pour Romain Hamouma.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour renverser la rencontre, Les Dijonnais inscrivant même un sixième but dans les arrêts de jeu. 3-6. Les Stéphanois sont éliminés de la Coupe de France. Il ne reste plus que le championnat à jouer pour nos Verts.


Tags : , ,

160 commentaires
MisterZorg - Wed 23 Jan à 20h40
Gasset restera le responsable de la PLUS GROSSE DEROUILLEE DU CLUB A DOMICILE.
Manque de respect à notre club !!!!
La défaite du derby ne peut tout expliquer.
On n'a pas le droit d'aligner une équipe avec des joueurs aussi indigents.
Khazri avait du jus, pk ne pas l'aligner d'entrée ??  
Et Polo, Dioussé, Subo à la ramasse ???

Il va falloir se remettre de ces 2 défaites successives, de cette fessée face au 18ème de Ligue 1 !! 
 Bon courage les Verts
Voir la suite des commentaires
Vertolive - Wed 23 Jan à 20h39
Les Verts logiquement éliminés de la Coupe de France
En attendant les commentaires des acteurs et du Maître d'Oeuvre
vertderage42 - Wed 23 Jan à 20h39
Il nous faudrait un entraineur qui bouge ses joueurs pas un entraineur qui rigole quand on en prend 6 à la maison ! Ici il y a un passé  et des branlées en en prenant 6 il doit falloir remontre loin por les trouver . On ne doit pas faire d'impasse et délaisser la coupe de France  c'est de l'amateurisme (je m'exuxe pour les amateurs) c'est de incompétence car merde on ne joue que le championnat et la coupe (on ne jouait !) il faut pas me faire croire qu'il y a certaines danseuses de fatiguer !
Francky4206 - Wed 23 Jan à 20h38
Subotic que j'aime bien pourtant... STOP, ne pas le prolonger !
lifegreen - Wed 23 Jan à 20h38
Je penses que Gasset n'a pas fait assez tourné, il fallait mettre nos jeunes de CFA, qu'ils goûtent au parfum de la Coupe France
Francky4206 - Wed 23 Jan à 20h37
C'est pas possible autrement que d'être voulu... Gasset doit vouloir montrer que Diousse et Polomat sont des mauvais et que les présidents les transfèrent...
Et que dire de Beric que j'adore, il joue tout seul au lieu de passer... Mais on peut le comprendre vu son temps de jeu...
blavert - Wed 23 Jan à 20h36
Je ne comprends pas GASSET le match contre NANTES ce WK est annulé POURQUOI ne pas mettre l'équipe type dés le départ ,avec l'équipe type on passait. Que dire de plus il ne reste plus que le Championnat et pour moi Subotic manque cruellement de vitesse 
trovieupourça - Wed 23 Jan à 20h36
Il s'agissait de la première réplique du séisme causé par le Derby.
Il y en aura d'autres.
minarose - Wed 23 Jan à 20h35
Notre saison s'est arrêtée un dimanche de janvier vers 23h...A l'an prochain...
besta88 - Wed 23 Jan à 20h34
les joueurs ne meritent pas qu'on parle d'eux alors moi je fais comme au poker quand j'ai un mauvais jeu.

                                       JE PASSE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
greenthai - Wed 23 Jan à 20h32
j'aurai quand meme bien voulu voir a 5-3 le peno pour khazri sifflé ! Ca
fait quand meme 2 coup sur coup qu'on lui refuse ! Si on revient a 5-4
c'est plus la meme limonade ! Dommage qu'on ait joué un match amical
pendant 60 minutes....
vert glas - Wed 23 Jan à 20h32
Et pourquoi voulez-vous que les remplaçant s’en fassent de l’Asse. 

Dites merci à la higt touch de gasset qui n’instaure pas une juste concurrence. Les titu reviennent et hop ils ont leur place, polomat était satisfaisant, silva hors de forme lui prend sa place. 
Salibur a compris que le gasset n’en veut plus, nordin pareil et tout les autres jeunes qui passent leur temps dans les tribunes, alors qu’ils préfèreraient jouer avec leurs potes que d'être convoqués pour rien. 

Perso, si un taulier agit comme gasset, je branle plus rien et je compte les jours pour me casser et j’empoche mon fric tranquillou, comme M’Bengue qu’il a placardé et qui n'est pas plus mauvais que les autres. 
rafsur - Wed 23 Jan à 20h30
je le redis encore une fois cabella est une arnaque et gasset continu avec lui
si ça c'est pas du chouchoutage !!!!!
cabella contrairement a ce que tu crois tu ne sera jamais un tres grand joueur seulement un bon joueur
pour une equipe de bas classement de ligue 1.
Bruno64 - Wed 23 Jan à 20h29
honteux scandaleux comment ont peu déjoué de la sorte contre Dijon pardon la mais marre de passer pour des cons club coach joueur sans hambition
Bruno64 - Wed 23 Jan à 20h29
honteux scandaleux comment ont peu déjoué de la sorte contre Dijon pardon la mais marre de passer pour des cons club coach joueur sans hambition
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire