Evect.fr

Les Verts honteusement éliminés de la Coupe de France

Publié le par Paul 160 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce mercredi en Coupe de France en encaissant 6 buts à domicile face à Dijon (3-6). Deux entames de mi temps catastrophiques auront eu raison des ambitions Stéphanoise dans cette compétition. Les Verts sont éliminés de la compétition et devront se concentrer sur le championnat. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Saliba, Diousse, M'Vila, Cabella, Salibur, Diony, Beric.
La composition des Dijonnais : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou, Balmont, Loiodoce, Sliti, Keita, Tavares.

Jean Louis Gasset revient à une défense à 4. C'est Saliba qui occupe le flanc droit de la défense. Devant, Salibur est préféré à Khazri laissé au repos, Diousse prend la place de Selnaes dans l'entre jeu. Beric en pourparlers depuis le début Janvier pour un départ est bien présent sur le front de l'attaque verte.

L'historique entre les deux équipes : 5 Victoires 2 Nuls 1 Défaite.

D'entrée de jeu, Les Verts se font punir, notamment par manque d'inspiration au milieu, laissant beaucoup de ballons aux Dijonnais, sur l'un d'eux, Sliti ouvre le score (10') 0-1. Déjà quelques minutes avant, Keita sur une perte de balle de Diousse était tout proche de tromper Ruffier (8').
Pas le temps de cogiter que Salibur est déjà en train de déborder côté droit, il repique au centre et arme sa frappe, le portier Dijonnais relâche la balle dans les pieds de Diony qui égalise(14'). 1-1.
Plutôt que de remettre les Verts dans le match, ils laissent le ballon à Dijon, peu avant la demi heure de jeu, Saliba peu inspiré ce soir et pas à son poste perd son duel et laisse Keita centrer pour Tavares qui décale Sliti pour son deuxième de la rencontre (28') 1-2.
Les Verts ne montrent pas de très jolies choses dans cette rencontre. Seul Salibur sur coup franc est dangereux (44'). Les Verts rentrent aux vestiaires en étant menés 1-2.

La seconde période débute par un double changement côté Stéphanois, Diousse pas au niveau cède sa place à Khazri, KMP remplace Polomat. Des changement qui ne payent pas bien au contraire, les Verts font une entame de seconde période catastrophique et encaissent 3 buts en moins de 10 minutes. On marche sur la tête. Dès la 46' Keita trompe Ruffier 1-3, puis Sliti sur penalty (49') pour son triplé 1-4 et enfin Tavares pour le cinquième but Dijonnais (52') 1-5.
Un sursaut d'orgueil à l'heure de jeu par Diony qui centre pour Beric qui inscrit le second but Stéphanois de la partie (60') 2-5. Les Verts enchainent rapidement et sur une passe en retrait de Khazri, c'est Kmp qui trompe le gardien Dijonnais (65') 3-5. L'espoir renait dans les travées de Geoffroy Guichard. Gasset sort Diony, copieusement sifflé alors que ce n'est clairement pas le plus mauvais ce soir pour Romain Hamouma.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour renverser la rencontre, Les Dijonnais inscrivant même un sixième but dans les arrêts de jeu. 3-6. Les Stéphanois sont éliminés de la Coupe de France. Il ne reste plus que le championnat à jouer pour nos Verts.


Tags : , ,

160 commentaires
Lor57 - Wed 23 Jan à 21h12
2 ème coups sur la tête en 3 jours ! Dur à encaisser ! Plutôt que repartir de l' avant, les joueurs se sont enfoncés encore plus ! Ou est la force de caractère ? Et le professionnalisme ? Que font les leaders ? Et même si j'apprécie beaucoup Gasset...là il s'est planté sur la compo ! Il fallait faire jouer les jeunes Nordin, Gueye, Saliba (à son poste)...où l' equipe type. 
Une défaite contre Lyon ne doit pas plomber la saison ! Les compétiteurs, les battants aux avant postes. 
Les autres sur le banc.
Mr Gasset faites le ménage ! Redonner de la fierté et du respect à vos supporters. ALV
Voir la suite des commentaires
pychap - Wed 23 Jan à 21h10
un accident industriel qui pourrait couter trés cher si on se fie à l'état d'esprit afficher ce soir,il peut y avoir de gros dégâts dans les têtes et de surcroit dans le vestiaire car certains ne vont pas apprécier du tout le laisser aller de ce soir.2 options:la reprise en main immédiate par le staff (difficile car il a aussi sa part de responsabilité sur ce résultat,comme celui de dimanche d'ailleurs!) ou la cassure et c'est la dégringolade assurée; jusqu’où? demandez à monaco! je suis très pessimiste car je ne vois pas de véritables cadres du vestiaire pour remettre le groupe d'aplomb, j'espère me tromper! c'est vraiment dommage car il y avait un truc à faire cette saison.comme quoi l'équilibre des têtes tient à pas grand chose: 10'' de jeux un soir de derby!
GreenNL78 - Wed 23 Jan à 21h07
je crains que la saison soit terminée... ça ressemble beaucoup à ce qui s'est passé l'an dernier. On explose après le scénario catastrophe du derby à GG... Nos prochaines réceptions sont Strasbourg, PSG et Lille... on saura rapidement ce qu'il en est mais ça ne sent pas bon. Le point positif c'est qu'on a 36 points, le maintien est proche...
rafsur - Wed 23 Jan à 21h07
platoche 42 je n'ai jamais applaudi après le retour de cabella .sur mes post j'ai tjrs dit que cabella n'etait pas un grand joueur juste un joueur surclassé et tres souvent surnoté par les journalistes.c'est une arnaque tout simplement.
Yokemas - Wed 23 Jan à 21h05
faire tourner..les entraîneurs francais font une fixation la dessus..reposer les organismes éviter le burnout les blessures.. beurk..quand on a des diousse polomat diony quand on aligne des joueurs qui ne jouent jamais en championnat faire tourner c est du suicide..Quelle honte!!
angevert42 - Wed 23 Jan à 21h04
Perdre pouvait clairement arriver après la désillusion du derby, mais delà à laisser filer un match comme ils l'ont fait c'est quand même un non respect pour ceux qui étaient là pour les encourager..honteux.
nicolas vertavie - Wed 23 Jan à 21h02
Les mecs vont réagir 
Stephane83600 - Wed 23 Jan à 20h59
Et ben bravo..... Après ça veut jouer la ligue des champions
Cabella va faire de la danse classique tu est lamentable 
Encore une défaite !! C'est peut être le vrai visage de Sainté ?

rafsur - Wed 23 Jan à 20h59
cabella ce fou completement d'etre bon ou pas de toute façon gasset le remet les yeux fermer.
moi j'appel ca un joueur de paie.
regarder les matchs de sainté avec un mec comme lui.ça me degoute.
vivement qu'il ce barre ce con...
goldorasse - Wed 23 Jan à 20h59
Gasset se plante dans sa compo de départ, l'équipe type pouvait débuter selon moi vu que Sainté ne joue pas ce WE. Diousse, Polomat, Salibur, Diony, Beric, il y a du ménage à faire. Cabella titulaire constamment alors qu'il ne fait que de la merde depuis un moment, merci Jean-Louis. Ruffier indéboulonnable, Moulin prolongé, si j'étais Bajic je gambergerais quelque peu. Cerise sur le gâteau, Khazri suspendu probablement face à Rennes, à croire qu'il avait préparé son coup. Pour finir, Letexier nul et KMP il m'épate, il m'épate, il m'épate....

passel - Wed 23 Jan à 20h58
Ecoeurant de voir ça et le résultat du derby ne peut (ne doit) rien justifier. J'espère que Cabella a bien regardé Sliti... Il n'est pas le seul à être d'une médiocrité affligeante mais lui, en plus, est une danseuse. Je ne le supporte plus.
passel - Wed 23 Jan à 20h57
Ecoeurant de voir ça et le résultat du derby ne peut (ne doit) rien justifier. J'espère que Cabella a bien regardé Sliti... Il n'est pas le seul à être d'une médiocrité affligeante mais lui, en plus, est une danseuse. Je ne le supporte plus.
Crapouilloux - Wed 23 Jan à 20h56
Cabella ne doit plus être titulaire.....c'est un scandale...
Titoune - Wed 23 Jan à 20h53
Sliti coûtait pas moins chers que Cabella ? Car notre fantomas depuis le début de la saison ça commence à bien faire....
Il nous faut un vrai 10 qui sait jouer en une touche et éliminer des joueurs.
RIX680 - Wed 23 Jan à 20h49
J'ai arrêté de regarder à la mi-temps car ce fût plus que lamentable mais lorsque j'ai regardé le score à la fin du match je suis tombé à la renverse.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire