Evect.fr

Les Verts honteusement éliminés de la Coupe de France

Publié le par Paul 160 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce mercredi en Coupe de France en encaissant 6 buts à domicile face à Dijon (3-6). Deux entames de mi temps catastrophiques auront eu raison des ambitions Stéphanoise dans cette compétition. Les Verts sont éliminés de la compétition et devront se concentrer sur le championnat. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Saliba, Diousse, M'Vila, Cabella, Salibur, Diony, Beric.
La composition des Dijonnais : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou, Balmont, Loiodoce, Sliti, Keita, Tavares.

Jean Louis Gasset revient à une défense à 4. C'est Saliba qui occupe le flanc droit de la défense. Devant, Salibur est préféré à Khazri laissé au repos, Diousse prend la place de Selnaes dans l'entre jeu. Beric en pourparlers depuis le début Janvier pour un départ est bien présent sur le front de l'attaque verte.

L'historique entre les deux équipes : 5 Victoires 2 Nuls 1 Défaite.

D'entrée de jeu, Les Verts se font punir, notamment par manque d'inspiration au milieu, laissant beaucoup de ballons aux Dijonnais, sur l'un d'eux, Sliti ouvre le score (10') 0-1. Déjà quelques minutes avant, Keita sur une perte de balle de Diousse était tout proche de tromper Ruffier (8').
Pas le temps de cogiter que Salibur est déjà en train de déborder côté droit, il repique au centre et arme sa frappe, le portier Dijonnais relâche la balle dans les pieds de Diony qui égalise(14'). 1-1.
Plutôt que de remettre les Verts dans le match, ils laissent le ballon à Dijon, peu avant la demi heure de jeu, Saliba peu inspiré ce soir et pas à son poste perd son duel et laisse Keita centrer pour Tavares qui décale Sliti pour son deuxième de la rencontre (28') 1-2.
Les Verts ne montrent pas de très jolies choses dans cette rencontre. Seul Salibur sur coup franc est dangereux (44'). Les Verts rentrent aux vestiaires en étant menés 1-2.

La seconde période débute par un double changement côté Stéphanois, Diousse pas au niveau cède sa place à Khazri, KMP remplace Polomat. Des changement qui ne payent pas bien au contraire, les Verts font une entame de seconde période catastrophique et encaissent 3 buts en moins de 10 minutes. On marche sur la tête. Dès la 46' Keita trompe Ruffier 1-3, puis Sliti sur penalty (49') pour son triplé 1-4 et enfin Tavares pour le cinquième but Dijonnais (52') 1-5.
Un sursaut d'orgueil à l'heure de jeu par Diony qui centre pour Beric qui inscrit le second but Stéphanois de la partie (60') 2-5. Les Verts enchainent rapidement et sur une passe en retrait de Khazri, c'est Kmp qui trompe le gardien Dijonnais (65') 3-5. L'espoir renait dans les travées de Geoffroy Guichard. Gasset sort Diony, copieusement sifflé alors que ce n'est clairement pas le plus mauvais ce soir pour Romain Hamouma.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour renverser la rencontre, Les Dijonnais inscrivant même un sixième but dans les arrêts de jeu. 3-6. Les Stéphanois sont éliminés de la Coupe de France. Il ne reste plus que le championnat à jouer pour nos Verts.


Tags : , ,

160 commentaires
vertdur - Wed 23 Jan à 22h02
Heureusement que la CDF était un objectif du club sinon qu'est ce qu'on aurait ramassé !
Voir la suite des commentaires
AntoineBell - Wed 23 Jan à 21h47
Je mettrais plus la défaite dur le dos de gasset ce soir. Pas de repères sur les changements de systèmes, des remplacent peu utilisés à court de forme. et des joueurs hors de forme maintenus coûte que coûte (subotic, cabella).
Sphynx - Wed 23 Jan à 21h43
Après le derby, ça fait beaucoup....il y a un gros soucis en défense !! c'est une faute professionnelle ce soir pour l'équipe et le staff ! ALV !
rafsur - Wed 23 Jan à 21h43
notre bon classement en championnat n'est du qu aux contre performance
du debut de saison de certains club comme monaco - om - rennes - lyon -
nice.
notre effectif ne vont pas la  4eme place actuel.
platoche42 - Wed 23 Jan à 21h32
Quand on joue un 16 es de finale à domicile contre Dijon et qu'on ne joue pas le weekend suivant , on fait jouer l’équipe type .Gasset premier responsable
louloulebretonvert - Wed 23 Jan à 21h30
mon avis : pas d'analyse joueur par joueur ce soir je vais parler en fables
je commence par le lievre et la tortue " inutile de courir
il faut partir a point" je continue par pierrete au pot au lait "
adieu veaux , vaches cochons....." la coupe de france c'est rapé
comme notre spécialité culinaire stéphanoise. je pense que en visant
la coupe aux grandes oreilles on est

comme " la grenouille qui se voyait plus grande que le beuf" ce
soir nous avons jouer dijon et lma moutarde me monte au nez car
quand on est sainté et que l'on porte le maiollot vert on a pas le
droit de fournir une telle prestation . la défaite contre les
quenelles est a mon avis plus grave que le score elle a brisé
notre dynamique . espérons que nous nous vengerons face aux canaris . allez les verts je suis avec vous dans la victoire comme dans la défaite c'est cela etre supporter
lolo du kop nord - Wed 23 Jan à 21h30
Nos parcours en coupe depuis 3  4 ans sont pitoyable   depuis 4 ans éliminé au premier tour de la coupe de la ligue  et on est pas allé en 8eme de coupe de France depuis 2016...
Francky4206 - Wed 23 Jan à 21h30
On va rester positifs et voir les 30 dernières minutes où on aurait revenir dans le match...
Oui, certains diront que ce n'était que Dijon et ils gagnaient 5-1... 
Mais je préfère rester positif...
On a encore trop raté pendant ce temps fort, et je me mets à espérer que Gasset va se faire entendre... Virer (vendre) certains et faire venir des vrais joueurs...
Je rêve, oui peut-être, mais j'aime l'ASSE et je ne veux pas penser autrement...
Certains prédisent d'un sale avenir... moi, j'espère comme on dit "un mal pour un bien"...
Qui aurait dit l'année dernière à la même période qu'on en serait là aujourd'hui...
1 point de retard sur les quenelles qui nous en ont pris 6... Donc sur la saison régulière, on est au dessus...
Sans oublier les erreurs d'arbitrage flagrantes...
Oui, en enlevant les 2 derbies (je sais)...
ALLEZ NOS VERTS et restons solidaires !
limousin - Wed 23 Jan à 21h28
J vous trouve un peu durs, c'était pas n'importe qui en face !! C'était Dijon, niveau ligue des champions. 
Thedge - Wed 23 Jan à 21h25
Perdre, à domicile, en en prenant 6, contre Dijon... C'est indigne. C'est la honte. On a un 11 de départ qui tient la route mais dès qu'on fait un peu tourner ça devient compliqué car les joueurs qui sortent du banc ne sont pas à la hauteur, c'est ce que je répète depuis cet été.
Encore une fois l'après derby fait mal...
rafsur - Wed 23 Jan à 21h18
en plus de demander le depart de diousse et polomat comme beaucoup . moi je preferais en priorité celui de cabella et comme c'est un grand joueur (lol) on va recuperer plus de tune et pouvoir prendre cabaye meme s'il ne joue pas tout a fait au meme post.bonne idée non !!!!
asse76 - Wed 23 Jan à 21h17
Comment flinguer une saison en 1 semaine, je le pensais depuis longtemps cette équipe était en surégime, la fin de saison va être longue.... 
forez51 - Wed 23 Jan à 21h16
Je rentre à l'instant du stade et je suis écoeuré du comportement de l'équipe se moquer du public après la défaite de dimanche lâché ce match de cette façon c'est inadmissible, il faut se rendre à l'évidence on a un groupe très limité sans aucun banc dès que l'on sort de l'équipe type c'est médiocre nôtre place au classement de la ligue 1 dépend uniquement de la faiblesse du championnat.
Crapouilloux - Wed 23 Jan à 21h16
Maintenant je pense qu'on est définitivement fixé sur le (très faible) niveau de Dioussé. Il faut s'en débarrasser dans les 6 jours qui viennent tout comme Beric. Il faut vite un latéral droit, un milieu, un attaquant et mettre Khazri en 10.....
Crapouilloux - Wed 23 Jan à 21h14
Une fois de plus un joueur en perdition qui vient se refaire une sainté à l'ASSE fait une deuxième saison catastrophique.....c'était prévisible, Cabella va devenir un boulet....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire