Evect.fr

Les Verts honteusement éliminés de la Coupe de France

Publié le par Paul 160 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce mercredi en Coupe de France en encaissant 6 buts à domicile face à Dijon (3-6). Deux entames de mi temps catastrophiques auront eu raison des ambitions Stéphanoise dans cette compétition. Les Verts sont éliminés de la compétition et devront se concentrer sur le championnat. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Saliba, Diousse, M'Vila, Cabella, Salibur, Diony, Beric.
La composition des Dijonnais : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou, Balmont, Loiodoce, Sliti, Keita, Tavares.

Jean Louis Gasset revient à une défense à 4. C'est Saliba qui occupe le flanc droit de la défense. Devant, Salibur est préféré à Khazri laissé au repos, Diousse prend la place de Selnaes dans l'entre jeu. Beric en pourparlers depuis le début Janvier pour un départ est bien présent sur le front de l'attaque verte.

L'historique entre les deux équipes : 5 Victoires 2 Nuls 1 Défaite.

D'entrée de jeu, Les Verts se font punir, notamment par manque d'inspiration au milieu, laissant beaucoup de ballons aux Dijonnais, sur l'un d'eux, Sliti ouvre le score (10') 0-1. Déjà quelques minutes avant, Keita sur une perte de balle de Diousse était tout proche de tromper Ruffier (8').
Pas le temps de cogiter que Salibur est déjà en train de déborder côté droit, il repique au centre et arme sa frappe, le portier Dijonnais relâche la balle dans les pieds de Diony qui égalise(14'). 1-1.
Plutôt que de remettre les Verts dans le match, ils laissent le ballon à Dijon, peu avant la demi heure de jeu, Saliba peu inspiré ce soir et pas à son poste perd son duel et laisse Keita centrer pour Tavares qui décale Sliti pour son deuxième de la rencontre (28') 1-2.
Les Verts ne montrent pas de très jolies choses dans cette rencontre. Seul Salibur sur coup franc est dangereux (44'). Les Verts rentrent aux vestiaires en étant menés 1-2.

La seconde période débute par un double changement côté Stéphanois, Diousse pas au niveau cède sa place à Khazri, KMP remplace Polomat. Des changement qui ne payent pas bien au contraire, les Verts font une entame de seconde période catastrophique et encaissent 3 buts en moins de 10 minutes. On marche sur la tête. Dès la 46' Keita trompe Ruffier 1-3, puis Sliti sur penalty (49') pour son triplé 1-4 et enfin Tavares pour le cinquième but Dijonnais (52') 1-5.
Un sursaut d'orgueil à l'heure de jeu par Diony qui centre pour Beric qui inscrit le second but Stéphanois de la partie (60') 2-5. Les Verts enchainent rapidement et sur une passe en retrait de Khazri, c'est Kmp qui trompe le gardien Dijonnais (65') 3-5. L'espoir renait dans les travées de Geoffroy Guichard. Gasset sort Diony, copieusement sifflé alors que ce n'est clairement pas le plus mauvais ce soir pour Romain Hamouma.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour renverser la rencontre, Les Dijonnais inscrivant même un sixième but dans les arrêts de jeu. 3-6. Les Stéphanois sont éliminés de la Coupe de France. Il ne reste plus que le championnat à jouer pour nos Verts.


Tags : , ,

160 commentaires
remzo42 - Thu 24 Jan à 05h34
Y a vraiment des joueurs qui n'ont rien a faire dans ce club : Mbengue , Polomat , Diousse sont les premiers cités ... Un mec comme Alakouch , Vincent Koziello et Patrick Burner nous ferai du bien .. a ajouter Fabien Centonze de lens .
Voir la suite des commentaires
perle - Thu 24 Jan à 05h05
C'est une blague se carton a domicile par le grand Dijon ? . Gasset faisait un objectif avec la CDF , M'villa " on veut aller au bout " ... au bout des 16emes . Encore aucun titre cette année a St Etienne . Les années se suivent et se ressemblent ... Se club n'a aucune ambition , les joueurs ne sont pas concernés par des titres . Les présidents sont trop cool et devraient taper du point sur la table par cette honteuse élimination face a dijon ! . Certains joueurs n'ont pas leurs place dans se club : Mbengue , polomat , subotic , diousse , diony , beric , cabella , salibur ... C'est pas avec des joueurs comme ça que le club gagnera de nouveaux des titres . Il faut faire un grand ménage dans se club ...
fouad ben - Thu 24 Jan à 01h16
J ai toujours dit pourquoi il prenne pas slti a la place de cabella khazri ol sera régalé avec sliti tout l ete j ai dit j aimerais qui prenne slti c est moins cher que cabella en salaire et en transferts il est plus efficace et maintenance je dit j avais bien raison car cabella me déçoit énormément rnplus sliti joue avec whabi en équipe nationale voila encore la selule de recrutement
Macho Grandé - Thu 24 Jan à 00h48
Je n'ai pas pu voir ce match. Et c'est tant mieux.
Macho Grandé - Thu 24 Jan à 00h39
Après le coït interrompu du dimanche, la panne du mercredi. C'est la déprime footballistique totale.
Vivement des victoires.
alanvert - Wed 23 Jan à 23h39
Et même si cette défaite pourrait être un mal pour un bien et nous permettre de nous investir à fond dans le championnat il n'en est pas moins vrai qu'après le derby perdu en prendre 6 à la maison fait vraiment mal...très mal...
gaetan - Wed 23 Jan à 23h30
jamais critique-mais la prendre 6 buts a gg contre dijon...bis c est pas le barca ou psg-on se fout un peu beaucoup de la coupe de france-perdre contre lyon avec un excellent match passe encore mais là-franchement faire tourner a ce point-laisser les plus mauvais titulaires voir cabella-alors qu il y a pas de match ce week end franchement non-contre lyon j etais ko mais la c est pire contre dijon bis-
ayant connu la grande epoque ou l on faisait une saison avec 18 joueurs avec la coupe d europe et de france par match aller retour...-
j aime beaucoup gasset mais la avec cette compo-non
malgre tout allez les verts
Ppdasse - Wed 23 Jan à 23h00
Dijon a mis un essai et 2 paniers à 3 points
palermo - Wed 23 Jan à 22h56
bon, on a été pathétiques. mais, y a-t-il pénalty sur Khazri à la 74ème ? c'est la balle du 5-4 à un quart d'heure de la fin...
Ppdasse - Wed 23 Jan à 22h47
C est ue bone chose pour bien préparer la L1. Ne pas jouer la df est un réel avantages sur nos concurrents.  Très bon choix stratégique 
Vertjus - Wed 23 Jan à 22h42
 On soigne nos stats ! 5 contre les gones il y a 14 mois ! 6 contre Dijon ce soir ! A quand les 7 ? Je n'ai pas souvenir d'une pareille gifle à domicile ! Roger Rocher doit se retourner dans sa tombe !!! Et maintenant, on fait quoi ? D'ores et déjà, on doit préparer le saison prochaine et incorporer nos jeunes du centre de formation... ça ne sera pas pire de toute façon... Il est grand temps de revenir aux fondamentaux du club...!!!
le point du jour - Wed 23 Jan à 22h22
ce qui ne va pas c'est que dijon avait trois joueurs important en moins;
le point du jour - Wed 23 Jan à 22h21
tandis que strasbourg a lheure de jeu tiensz tete au psg a paris en ayant pris quun but et peux meme egaliser
Axton42 - Wed 23 Jan à 22h13
C'est une honte ! Un score de district ! On vise l'Europe avec un banc de touche aussi faible au niveau footballistique et surtout mentalement ?! Autant mettre les jeunes du centre de formation sur le banc à la place de ceux qui n'ont aucune envie !
Je fait confiance au onze type pour relever la tête et relancer la machine, par contre plus aucune confiance aux remplaçants en dehors de Saliba et Beric.
tajabone - Wed 23 Jan à 22h09
Avec cette production, je crains le pire pour la suite. Un peu comme si un ressort avait été brusquement cassé avec cette relance ratée de Ruffier contre les lyonnais. Contre Nantes, dans une semaine, on risque fort de prendre l'eau face à la détermination probable des Nantais qui seront transcendés en souvenir de Sala. Les matchs suivants seront du même tonneau car on a bien vu ce soir que le mental n'est pas le point fort de notre équipe....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire