Evect.fr

Les Verts honteusement éliminés de la Coupe de France

Publié le par Paul 160 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce mercredi en Coupe de France en encaissant 6 buts à domicile face à Dijon (3-6). Deux entames de mi temps catastrophiques auront eu raison des ambitions Stéphanoise dans cette compétition. Les Verts sont éliminés de la compétition et devront se concentrer sur le championnat. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Saliba, Diousse, M'Vila, Cabella, Salibur, Diony, Beric.
La composition des Dijonnais : Runarsson, Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou, Balmont, Loiodoce, Sliti, Keita, Tavares.

Jean Louis Gasset revient à une défense à 4. C'est Saliba qui occupe le flanc droit de la défense. Devant, Salibur est préféré à Khazri laissé au repos, Diousse prend la place de Selnaes dans l'entre jeu. Beric en pourparlers depuis le début Janvier pour un départ est bien présent sur le front de l'attaque verte.

L'historique entre les deux équipes : 5 Victoires 2 Nuls 1 Défaite.

D'entrée de jeu, Les Verts se font punir, notamment par manque d'inspiration au milieu, laissant beaucoup de ballons aux Dijonnais, sur l'un d'eux, Sliti ouvre le score (10') 0-1. Déjà quelques minutes avant, Keita sur une perte de balle de Diousse était tout proche de tromper Ruffier (8').
Pas le temps de cogiter que Salibur est déjà en train de déborder côté droit, il repique au centre et arme sa frappe, le portier Dijonnais relâche la balle dans les pieds de Diony qui égalise(14'). 1-1.
Plutôt que de remettre les Verts dans le match, ils laissent le ballon à Dijon, peu avant la demi heure de jeu, Saliba peu inspiré ce soir et pas à son poste perd son duel et laisse Keita centrer pour Tavares qui décale Sliti pour son deuxième de la rencontre (28') 1-2.
Les Verts ne montrent pas de très jolies choses dans cette rencontre. Seul Salibur sur coup franc est dangereux (44'). Les Verts rentrent aux vestiaires en étant menés 1-2.

La seconde période débute par un double changement côté Stéphanois, Diousse pas au niveau cède sa place à Khazri, KMP remplace Polomat. Des changement qui ne payent pas bien au contraire, les Verts font une entame de seconde période catastrophique et encaissent 3 buts en moins de 10 minutes. On marche sur la tête. Dès la 46' Keita trompe Ruffier 1-3, puis Sliti sur penalty (49') pour son triplé 1-4 et enfin Tavares pour le cinquième but Dijonnais (52') 1-5.
Un sursaut d'orgueil à l'heure de jeu par Diony qui centre pour Beric qui inscrit le second but Stéphanois de la partie (60') 2-5. Les Verts enchainent rapidement et sur une passe en retrait de Khazri, c'est Kmp qui trompe le gardien Dijonnais (65') 3-5. L'espoir renait dans les travées de Geoffroy Guichard. Gasset sort Diony, copieusement sifflé alors que ce n'est clairement pas le plus mauvais ce soir pour Romain Hamouma.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour renverser la rencontre, Les Dijonnais inscrivant même un sixième but dans les arrêts de jeu. 3-6. Les Stéphanois sont éliminés de la Coupe de France. Il ne reste plus que le championnat à jouer pour nos Verts.


Tags : , , ,

160 commentaires
robrig - Thu 24 Jan à 17h14
La honte et la faute gravissime pour des professionnels c'est d'avoir gardé le ballon en fin de match et donné le but aux vilains au lieu de degager dans les tribunes..
lelion42 - Thu 24 Jan à 15h37
L'avantage c'est que désormais, même mon chien va pouvoir faire la feuille de match tellement les choix de Gasset se réduisent à chaque poste.
poseidon42 - Thu 24 Jan à 14h45
une défense à 4? quelle défense? lorsqu on prend 6 but, et chez nous, on ne peu pas parler de défense. les joueurs ont demandé un bonus d un jour de congé suite à la victoire contre Marseille. Alors qui dit bonus dit malus!!  Donc vue les deux dernières défaites chez nous, une retenue sur salaire égal a une journée de travail devraient etre appliquer. Il faut aussi arrêter de faire monter tout les défenseurs en laissant seul Subotic. c'est un suicide en cas de contre attaque adverse. d’ailleurs, la défense n'est t elle pas plus performante lorsqu'il n 'est pas la??
JJVERT - Thu 24 Jan à 10h56
...le calice se boit jusqu'à la lie....après la défaite contre les vilains,la déculottée honteuse contre le "grand" Dijon!!...Ce club -l'ASSE-ne représente plus rien,il est mort, et attend,juste d'être enterré.Les verts vivent sur les exploits passés,de ce qui était le plus grand club de France,mais c'était avant!!...Les deux zozos qui le dirigent vont demain s'en aller et à moins d'un miracle je ne vois personne pour venir se perdre à sainté!
Papiantigone - Thu 24 Jan à 10h47
Cette saison est pour mon compte terminée! Quoi qu'il arrive! Deux humiliations de suite ,qui plus est dans notre stade,ne me donne plus du tout envie de supporter un groupe de mercenaires sans honneur qui salissent oh combien un maillot qu'ils ne méritent aucunement de porter ! Messieurs,ramassez votre pognon car apparemment seul cela vous importe,ce sera sans moi et sûrement sans d'autres tout aussi dégoûtés par votre attitude dégueulasse ! Adieu!
KARKO42 - Thu 24 Jan à 09h31
Tu vas pas me dire qu’il ne doit pas mettre l’équipe type pour aller au bout de cette coupe sinon perdu pour perdu autant mettre les jeunes
NONODU16 - Thu 24 Jan à 09h02
Pourquoi qualifier cette défaite de "honteuse" c'est faire injure au club de DIJON qui lui est venu dans le chaudron pour gagner et passer ce tour.
Ce que je reproche surtout c'est la manière et le flegmatisme de certains joueurs qui devraient aller cirer le banc de temps en temps et se remettre en question........... nous n'avons pas respecté le jeu et l'adversaire et la sanction est logique....le manque de professionnalisme se paie cash ............ 
Burningheads - Thu 24 Jan à 08h33
Cette élimination est une honte . Après , les supporters peuvent reprocher au staff et aux joueurs de brader la CDF mais les supporters s'en foutent aussi ce cette compétition . 5 000 personnes à tout casser hier soir ( j'y étais moi .....)  . Ok 18h30 , ok la neige , ok le derby perdu mais le bassin stéphanois c'est quand même 400 000 personnes ......... . Maintenant , tout pour le championnat , se refaire une santé morale et physique avant Nantes mercredi .
moravcik06 - Thu 24 Jan à 08h24
Sainte s'est clairement débarrassé de la CDF au vu de l'équipe alignée(malgré l'absence de match ce we), et de l'engagement proposé(consignes: pas de blessures, pas de cartons jaunes). Je pense que Gasset est conscient des limites de son effectif et va tout miser sur le championnat en préservant au maximum les 13 joueurs sur lesquels il peut véritablement compter. 1 match par semaine, épargné par les blessures, et sainte a un vrai bon coup à jouer pour la LDC. ALV
Jujube - Thu 24 Jan à 07h58
Si vraiment vous vouliez aller au stade de France, Jean Louis, pourquoi ne pas avoir débuté avec l'équipe type et fait tourner en seconde mi-temps, peut-être n'aurions pas pris cette honteuse déculottée. Faire tourner avec des joueurs incertains de leur avenir, seront-ils motivés si dans quelques jours ils sont ailleurs ou de nouveau sur le banc. Pourquoi dans la perspective d'une revue de jeunes qui eux ont faim ne pas avoir fait entrer Gueye, Rochas entre autres ? Auriez vous des réponses à ce sujet ? avez vous d'une certaine façon des choix indirectement contrains par la direction du club, avez vous voulu leur envoyer un message, vous qui n'avez plus rien à perdre dans votre carrière ? dans ce cas il faut être clair et pas seulement se battre la coulpe et fustiger certains joueurs dont on peu comprendre l'absence d'envie. Ce sont des questions que l'on aimerait vous poser en conf de presse mais y répondriez vous ?
vieuxvert - Thu 24 Jan à 07h29
J'espérais une réaction d'au moins un des présidents, mais apparemment ils n'ont rien dit.
Je hais aulas, mais lui aurait poussé une gueulante à la mi-temps et après le match.
Quand je lis des joueurs déclarer qu'il ne c'est rien dit dans le vestiaire après cette humiliation je compare l'ASSE au Club Med.
J'ai honte mais pas ces clowns qui salissent le maillot.
RORO et Caïazzo voient leur "danseuse" se faire violer et ils la ferme.
A croire que cette déroute était programmée !

geronimo - Thu 24 Jan à 07h24
Nous n'avons pas de banc nous sommes encore tributaires du mauvais recrutement d'avant Gasset
papyvert71 - Thu 24 Jan à 07h10
Je dirai BIZAREMENT
Jujube - Thu 24 Jan à 07h02
Et Diony qui la larme à l'oeil déclare: "Il faut retrouver notre foot-ball", lui, même s'il fait des recherches approfondies, même une enquête de fin limier, je ne suis pas certain qu'il trouve autre chose qu'un souvenir de cour de récré.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire