Evect.fr

Les Verts gagnent mais restent 5èmes

Publié le par Thomas 32 commentaires
Gradel a encore fait parler la poudre. Pour al dernière fois sous le maillot Vert ? (Maxppp)
Gradel a encore fait parler la poudre. Pour al dernière fois sous le maillot Vert ? (Maxppp)
​L'AS Saint-Etienne reçevait l'En Avant Guingamp pour clore sa saison 2014/2015. Assurée de terminer dans le Top 5, le rêve de la 3ème ou 4ème place était permis. Il n'en sera rien puisque Monaco et Marseille ont fait le job respectivement contre Lorient et Bastia. Christophe Galtier avait opté pour un 3-4-3 à cause des nombreuses absences (Clerc,Tabanou, Cohade, Clément, Erding). Il s'est avéré payant pour venir à bout des Bretons.
La première mi-temps n'a pas été des plus agréables pour les spectateurs jusqu'à la 36ème minute où Max-Alain Gradel, encore lui, fasse trembler les filets de Samassa après un centre de Yohan Mollo et sur une reprise à ras de terre (1-0, 36ème).
Quelques secondes avant la mi-temps, c'est le passeur décisif, Yohan Mollo, qui se met en évidence en envoyant un missile sur coup franc à plus de 25 mètres. La mi-temps se siffle sur le score de 1-0.

Lors du second acte, l'innarétable ivoirien Max-Alain Gradel a de nouveau fait parler la poudre peu de temps après la reprise lorsque Monnet-Paquet lui adresse un centre juste devant la cage (2-0, 49ème)
10 minutes plus tard, l'En Avant Guingamp obtient un prénalty après une faute de Mustapha Bayal Sall. Le meilleur buteur breton, Beauvue, se charge de le transformer un prenant Ruffier à contre-pied (2-1, 61ème)
Les minutes défileront et les visiteurs tenteront plusieurs fois leur chance sans parvenir a égaliser. 
Le dernier frisson sera provoqué par Corgnet qui enroule une frappe de son mauvais pied, le gauche, dans les ultimes secondes mais Samassa se détend pour la détourner.

L'exercice 2014/2015 se termine alors que l'ASSE occupe la 5ème place. Galtier et ses hommes passeront donc par le tour préliminaire d'Europe League, pour la 3ème année consécutive.
32 commentaires
Crapouilloux - Sun 24 May à 15h24
Quelle surprise !!!! on ne méritait pas mieux de toute façon !
félicitations à Galtier d'amener cette équipe de bourrins 3 fois de suite dans les 5 premiers....
durand - Sun 24 May à 07h57
J'ai été à G.G. hier soir, pour la dernière de la saison. On a pas assisté au match du siècle, jusqu'au but de Gradel bien servi par Mollo, j'ai cru que j'allais m'endormir!!! Heureusement que l'ambiance était là. Nous étions proches des supporters guingampais un public bon enfant, qui n'ont pas hésité à applaudir le tour d'honneur des Verts , après celui de leur équipe. ils ont participé à leur manière à la fête !!
J'ai été surprise de la sortie de Y.Mollo, qui fut pour moi le meilleur sur le terrain avec Gradel bien sûr! Je ne comprends pas toujours Galtier sur ses choix tactiques. Ce pauvre Bamba rentré à 1 mn de la fin du match, je trouve cela méprisant pour le joueur.
sincèrement, j'apprécie si Galtier reste, cela apporte une certaine stabilité dans l'équipe, ce n'est jamais bon de changer trop souvent d'entraîneur.pour l'instant son expérience en C3 est décevante. Pour moi bilan mitigé, malgré la place de 5e. depuis 3 ans. Son système de jeu axé sur la défense, ne nous donne pas du plaisir à regarder le match.
Comme toutes les années, le staff promet un mercato intelligent, bof, on a vu cette saison, ce que cà a donné!
Bon vent à Gradel, qui veut partir, sans vraiment partir, tout comme Galtier!
Enfin, souhaitons que KTC prolonge, que cela ne fasse pas comme Trémoulinas!
BONNES VACANCES AUX VERTS !
/76/ - Sun 24 May à 07h19
galtier veux partir a l' om, sauf que si bielsa part, amigo ne veux pas de lui (il conseille toujours labrume ) De toute façon r revelli sera le remplacent de galette.
magic-42 - Sun 24 May à 03h51
le tout d'honneur de galtier a été assez grotesque... en faire autant pour une 5eme place.... comment ne pas etre plus sobre après une saison très moyenne dans le jeu, un coaching petit bras toute la saison, des prestations catastrophiques en europa league... espérons mieux là saison prochaine...

rq : la compo de ce soir etait une nouvelle fois affreuse. comment titulariser diomandé ??? faut vraiment arreter avec ce type c'est jutse pas possible. le controle passe n'est même pas maitrisé...
curcovic - Sun 24 May à 01h51
curcovic - Sun 24 May à 01h48
je voudrais rajouter suite a mon propos ci dessous je ne sais si vous vu la conférence de presse de Bielsa c'est pratiquement un au revoir donc de là a ce que les sardines viennent emmerder le monde pour christophe il n'y a pas long j'espere de tout coeur me tromper
newt42 - Sun 24 May à 01h42
j'ai pas sentis une osmose entre le public sur le terrain et les autres dans ..là tribune cotés KOP NORD de GG à la fin du match !! et j'étais pas le seul !
curcovic - Sun 24 May à 01h28
le tour d'honneur de christophe me fait peur car on aurait dit qu'il avait envie de dire "au revoir merci" vu de la télé si vous avez la possibilité de revoir son tour d'honneur c'est flagrant
le point du jour - Sun 24 May à 01h24
max a mis l'equipe sur l'orbite europe cette saison.
Le pays d'hibrahimovic a remporté l'europe ce soir, pour le concours de chant.
La france a bien commencé, en deuxieme position, mais au final;pour finir 25ème, notre representante a du dechanter .
ricky77100 - Sun 24 May à 01h20
merci aux verts superbe saison et surtout un beau derby 3-0 et 4 points pris aux lyonnais je signe tous les ans pour faire ce genre de saison allez les verts
junior42 - Sat 23 May à 23h38
Les gars au micro des Magics Galtier a pratiquement annoncer qu'il resté à sainté.
bayard - Sat 23 May à 23h28
fait chier, j'ai a la fois gagné mon pari,car j'ai toujours dit que l'asse finirait quatrieme, pas beaucoup me soutenaient ! !! !!

mais avec le nombre de buts de gignac, et dimitri payet, on l'a dans l'os.

PLACE AU MERCATO ET A PAJOT A SAINTE
Renardvert - Sat 23 May à 23h28
Merci les verts! Merci galtier! Sans un jeu reluisant et d immense talent, mais avec un groupe collectif ont confirment les saisons précédentes et top5. Bref nan déplaise aux aigris qui ont la mémoire courte ou qui étaient encore au biberon il y'a pas si longtemps beau travail des dirigeants. Un milieu technique et un buteur ont fais défaut certe. Quand à gradel souvent décrié tout comme galtier d ailleurs, bravo il n a pas triché et a empilé les buts . Si la cinquième place est la il y est pour beaucoup. Mais certains jamais content s en rendent pas conte.
asse12 - Sat 23 May à 23h19
5eme c'est le maximum qu'on peut atteindre vu la pauvreté dans notre jeu.
j'espere juste une chose c'est le depart de galtier.
mais comme personne n'en veut malheureusement il restera et on va se faire chier en regardant les matchs une saison de plus.
vertefibre - Sat 23 May à 23h17
juste trois mots.

BRAVO LES VERTS.

Aucun regrets.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire