Evect.fr

Les Verts dominent les Corses

Publié le par Thomas 83 commentaires
Sous un soleil de plomb, les hommes de Christophe Galtier ont dominé les Bastiais 2 buts à 1 pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1.

Après une entame de match très offensive et réussie, les stéphanois concrétisent leur domination à l'issue d'une succession de corners. À la 21eme minute, Perrin n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets sur un corner.
La première pause fraîcheur a fait du mal au collectif local qui n'a pas su reprendre sur les mêmes intentions. Ainsi, presque logiquement Danic vient égaliser à la 41eme après un cafouillage où Lemoine dégage le ballon..sur la poitrine de Pogba. Le corse ne se fait pas prier pour transformer cette offrande. 

En seconde mi-temps le premier fait marquant sera l'expulsion de Kamano. Le jeune bastiais ne stoppe pas sa course et heurte Ruffier, alors maître du ballon. La lumière viendra ensuite d'Eysseric. Le néo-stephanois redonnera l'avantage d'une frappe lointaine et limpide. Un avantage que les Verts conserveront jusqu'au coup de sifflet final. 

Tags :

83 commentaires
Philou42 - Mon 31 Aug à 18h34
Là où j'ai une peu de mal c'est les déclarations des joueurs 
Si ces messieurs sont si susceptible faut pas qu'ils jouent pro mais plutôt en 3ème série
Franchement sa me fait chier d'écrire ceci car Perrin et Lemoine sont de super joueurs 

lefinisterien - Sun 30 Aug à 20h09
bravo aux siffleurs ils ont eu raison
Andy-fun - Sun 30 Aug à 19h21
Moi souvent critique et  exigeant

Ce soir je dis BRAVO aux verts

Jeudi soir j'étais dans mon canapé pendant que les verts jouaient alors que le temps était lourd

Ce jour je buvais ma bière fraiche alors que sous 35° les verts rejouaient

Je
viens de repasser le match en accéléré.  Certes du jeu Brouillon,
certes des maladresses mais peu à peu le jeu revient et vues les
circonstances pré-citées plus les blessures, plus ce public (une partie
seulement ouf) qui par moment avait de quoi désabuser je vous signale la
victoire des verts 2/1 soit la 3eme victoire en 8 jours  qui survient
après une qualif en EL

Désolé de n'avoir tenu que la moitié de ma
promesse sur Béric, je l'ai vu que rapidement à la pause il n avait pas
le temps de rester en tribunes   Souvenez vous jeudi soir je vous
annonçait qu'il serait là aujourd' hui

PS  pour demain à notre  au moins un
+1 et un -1
fan83 - Sun 30 Aug à 18h25
ce match est très révélateur sur le fait que Galtier et son staff tiennent la clé de l'avenir de ce groupe peut être trop abondant Il va falloir savoir orchestrer tout ce petit monde.

En attendant j'ai trouvé lamentable de laisser KTC sur le terrain la cheville en vrac alors qu'on joue à 11 contre 9. KMP arrière droit et pis c'est tout quoi putain !!!!!!!!!!!!!  quel amateurisme !!!!!!

Sinon KMP 2 fois décisif cette semaine. Cette fois il récupère le ballon en défense qui amène le but ....
Evect78 - Sun 30 Aug à 17h42
Pas de place au doute. Aucune patience. J'ai l'impression que sur ce forum on est toujours dans les tribunes ou derrière sa TV, mais jamais sur un terrain pour comprendre les difficultés qu'il peut y avoir. La vie est faite de cycle et c'est comme ça et si on fait rien cette année et bien ce sera comme ça.
magic-42 - Sun 30 Aug à 17h29
c'est la 1ere fois que j'entends des sifflets à GG à la fin d'une victoire. Mais il sont justifié. La direction, le club et une partie des supporters continuent de fermer les yeux sur la baisse du niveau de jeu depuis 1-2 ans.
vous ajoutez à cela un coach qui est devenu un vrai coach de L1, çàd dès qu'il y a un but d écart on arrête de jouer... et bah on se fait chier !
il est donc normal que dans une situation à 11vs10 pui 9 vs bastia les gens qui payent par exemple en henri point 30e expriment leur mécontentement.
et même en tant que supporter qui va en kop je suis très inquiet.
les sifflets de ce soir, c'est simplement des gens lucides. 
n'en déplaise au mecs qui font du supporteurisme, ou aux mecs qui arrivent trop bourrés au stade pour comprendre ce qu'il se passe
packa - Sun 30 Aug à 17h26
ce match c'était une occasion de faire du goal average
magic-42 - Sun 30 Aug à 17h24
un match catastrophique de plus. dans la lignée de ceux du début de saison.une qualité de jeu ultra faible. de grosses difficultés à créer du jeu face à une des plus petites équipes de L1, à 11 vs 10 puis 9... 

hamouma comme d'habitude ça va être du courant alternatif. il a fait 2/3 bons matchs, le prochain bon sera dans 3 mois. roux est cata, pas d'appels tranchants... arrêtez de me dire qu il se bat etc.. car erding en faisait bien plus dans les duels etc... (d'autant plus qu'il marquait, lui). esseyric à part son but a été assez quelconque, brouillon... bahebeck avec son départ pour l'hopital on ne commentera pas.


il y a 2 ans un match dans cette configuration on le gagnait 4-0 haut la main. (cf nancy 4-0, brest 4-0 etc). et surtout on prenait du plaisir à voir une équipe enthousiaste. 

Pauvre beric qui était dans les tribunes... il doit déjà être inquiet... comment espérer qu'il marque avec un milieu et des ailliers aussi
vertdan - Sun 30 Aug à 17h07
3 points de pris,le beau jeu viendra avec la confiance allez les Verts ;)
davcohenvert - Sun 30 Aug à 17h06
On a bien joué 20 minutes, puis après le NEANT TOTAL. Ils ont été honteux nos verts,lamentables. Les sifflets AMPLEMENT mérités , y en a qui diront : " C est vraiment des supporters de merde ceux qui sifflent, l importance c est les 3 points en + plus on a joué l Europa League... " Mais ceux qui disent ce genre de conneries feraient mieux de se taire , certes ce n est que le début ,etcque tout pourra s arranger mais le constat qu'on peut faire mtnt c est que nous sommes très très moche à voir et le public veut du beau jeu,du spectacle, pourtant on a les joueurs pour comme Hamouma,(Corgnet),Eysseric,Bahebeck mais ils ont été catastrophiques aujourd'hui et tous les joueurs l ont été à part Perrin qui est monstrueux . Et faudra dire à Galtier et a nos supporters qu'il est possible de gagner en produisant du spectacle . Sur le plan personnel comme je l ai dis seul Perrin a été bon. KTC a été vraiment Nul ,catastrophique tout comme Eysseric qui a perdu je ne sais combien de ballons ... ALV
bast42 - Sun 30 Aug à 17h04
sifflais mérité des gens font des kilomètres pour voir un jeu district banlieux, ils sont le droit de ne pas etre content, eux il ne touche pas 90 000 à courir
chris1805 - Sun 30 Aug à 17h03
les  verts dominent les corses.je rève ...merci l arbitre .dans le jeu nous avons été nul et le mot est faible.aucun fond de jeu .les joueurs ne savent pas quoi faire sur le terrain. ca ca vient de l entraineur. on va éviter de parler de roux et monet paquet. 2 million pour un joueur comme roux c est tres cher il a du se tromper de metier. a lorient heureusement que l on joue encore  a 11 contre 10 encore .sinon on gagne pas.depuis debut juillet on se dit ca ira mieux le prochain match.j ai bien peur que non.si on fini 15 eme cela sera bien.faite moi mentir 
packa - Sun 30 Aug à 17h00
c'est bien d'envoyer les supporters à lyon, mais je te rappelle qu'on était seulement 26000 DANS UN STADE DE 42000 places
herve01-42 - Sun 30 Aug à 16h57
galtier dit bae elongation hamouma elongation lemoine elongation ktc entorse baebeck aux urgences 8 matchs en 1 mois alors les pseudos supporters qui sifflent à la fin du match au lieu de critiquer à tout va le coach les joueurs la direction et dire que la plupart d'entre vous pour un simple petit rhume ou ongle incarné ce serait mis en arret avant de cracher votre venin renseignez vous bon dimanche et content de cette victoire alv a aussi il y a soi disant un grand club avec un tout nouveau stade proche de st etienne et pour le remplir ils cherchent des supporters ce serait sympas que vous partiez la bas
Evect78 - Sun 30 Aug à 16h57
Match compliqué, mais on a un groupe qui s'étoffe et comme dab, quand nous aurons notre match reférence ça ira mieux. Je préfère les 3 points que de s'enflammer avec un 6-0 non fructifié.
Mieux vaut être dans le dur et savoir quoi travailler, que de penser que tout va bien et s'effondrer parce qu'on n'arrive pas à corriger le tir.

Allez les gars , courage et on fera le point mi-novembre, avant tout est bla bla
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire