Evect.fr

Les Verts doivent prouver sans Perrin

Publié le par Thomas 15 commentaires
Capitaine exemplaire, Loïc Perrin est également un vrai porte bonheur en plus d'être un joueur hors pair. Malheureusement absent pour plusieurs semaines, Christophe Galtier devra donc compter sur Bayal Sall et Florentin Pogba pour constituer sa défense centrale et prier pour qu'aucun des deux ne se blesse. Et si ces deux là sont de très bons défenseurs, l'absence de Loïc Perrin pourrait quand même être préjudiciable sur le plan comptable. Si l'on s'intéresse sur les performances de l'ASSE avec et sans son capitaine (ce que l'agence de stats Opta a fait), on s'aperçoit qu'il est un élément primordiale.

Depuis la saison 2013/2014, l'ASSE a remporté 36 matchs sur 63 avec Loic Perrin, soit 57% des rencontres. Mais quand il n'est pas là, les Verts n'ont gagné qu'à 3 reprises sur 14 oppositions, soit un petit 21%.

Soyons positifs et gardons en tête que les statistiques sont une photographie du passé, et que l'avenir ne peut être prédit..

Tags : , ,

15 commentaires
Crapouilloux - Fri 14 Aug à 13h02
Pogba est un bourrin sur lequel la presse a été élogieuse alors qu'il n'a encore rien prouvé en L1....il a joué 15 matchs avec les verts l'an passé sans jamais s'imposer indiscutablement.Il ne doit sa titularisation que grâce au système de jeu ultra défensif de galtier qui s'il le pouvait jouerait avec 3 gardiens de but...Bayal-Sall & Perrin forment la charnière centrale titulaire.

j'ai l'impression que s'il portait un autre nom on en parlerait pas autant je me trompe ?
Voir la suite des commentaires
Axton42 - Thu 13 Aug à 18h37
Brandao aussi avait des stats qui montrait qu'il était un "porte Bonheur" ^^
jymy42 - Thu 13 Aug à 17h44
ca sent quand meme un peu le roussi ce mois d'aout... esperons que Roux gere devant et qu'on arrive a creer du jeu
guyboi - Thu 13 Aug à 17h35
il va beaucoup manquer, j'espère au moins que Pesic prendra une peine suffisante, rappelons nous Zouma, Esseric...
newt42 - Thu 13 Aug à 17h05
Heureusement qu'on va pas jouer contre des cadors les semaines à venir ! quoique attention vu notre niveau actuel
jany83asse - Thu 13 Aug à 16h47
Il va falloir être serein et solidaire. Sinon on part à la catastrophe défensivement. Loïc Perrin est un rouage essentiel dans cette équipe. Qu'il se rétablisse parfaitement avant de nous revenir encore plus fort. En souhaitant que nous n'ayons pas trop perdu de points en son absence, mais il faut croire aux joueurs en place. Allez les Verts !!!!!
Jos - Thu 13 Aug à 16h05
Il y a aussi theophile qui est tres bon en defense centrale
vertmisel 42 - Thu 13 Aug à 16h05
Sinon Mollo pour le remplacer bonne idée non !!!
Crapouilloux - Thu 13 Aug à 15h55
Ok dans 3 ou 4 matchs de ligue 1 on sera relegables......on a compris
Alexneville - Thu 13 Aug à 15h53
Pogba-Sall, c'est compliqué car ils sont bons mais sont trop similaires : ce sont des stoppeurs, alors que Perrin est un libéro, relanceur, toujours bien placé, beaucoup plus vif dans ses déplacements et les ballons dans son dos... Alors que les 2 tanks sont lourds et hormis jouer bas (ce qui pénalisera notre ligne de récupération et risque de couper notre équipe en 2 et faire cavaler les milieux), on risque d'avoir du bordelais qui va plonger dans le dos de la charnière et là...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire