Les Verts coulent à Nancy et terminent 8ème

Pros  #ASNLASSE   | Publié le par Thomas | 244 commentaires
Pour la dernière rencontre de Christophe Galtier à la tête de l'AS Saint-Etienne, ces joueurs lui ont effectué un au revoir très spécial. L'AS Saint-Etienne s'est inclinée à Nancy, et c'est logique ! 

Dès les premiers instants, les locaux mettent la pression sur le but de Stéphane Ruffier. Lanterne rouge avant la rencontre, l'ASNL doit absolument remporter ce dernier match pour espérer, au mieux, la place de barragiste. Après plusieurs offensives et quelques partes de balles côtés stéphanois, les hommes de Pablo Correa ouvrent logiquement le score à la 17ème minute de jeu par l'intermédiaire d'Alexis Busin. Ce dernier croise sa frappe et trompe Ruffier. Portés par l'ouverture du score, les Nancéiens continueront leurs efforts avant de faiblir un petit peu. Mais Beric ne parviendra pas à tromper Ndy Assembé sur un centre de Nordin puis Lemoine et Nordin ne cadreront pas leur frappes lointaines. 1-0 pour Nancy à a pause, et c'est mérité. Dans un schéma tactique étrange à la vue des hommes présents sur le terrain (Veretout défenseur central droit aux côté de Nadé et Lacroix, Nordin piston droit...), l'ASSE semble complètement démobilisée, comme Galtier l'indiquait lui même avant la rencontre..

Le second acte aura quasiment le même scénario. Si les Verts débutent mieux, Nancy reprend vite le dessus et parvient à faire le break grâce au défenseur Diagne à la 58ème. Dans la foulée, Monnet-Paquet manquera une belle occasion pour réduire la marque. Deux remplacements plus tard, c'est le jeune Arnaud Nordin qui montre la voix aux Verts. Après une récupération dans la surface adverse de Romain Hamouma, le jeune joueur de 19 ans, s'approche du but de Ndy Assembé et le trompe dans un angle peu ouvert. Malheureusement pour lui (et pour nous), ses coéquipiers n'ont pas l'air d'avoir compris le message. A la 82ème et sur une contre attaque, Maouassa fusille Ruffier pour le but du 3-1.

Le score ne bougera plus et cette triste rencontre scellera l'exercice 2016/2017 et l'histoire entre Galtier et Saint-Etienne. Sans doute pas l'au revoir rêvé par le technicien...

Malgré la victoire, Nancy descend en Ligue 2 en terminant à la 19ème place.
Article plus récent chevron_right
Le but de Nordin en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Flash : la compo officielle en 3-5-2
keyboard_arrow_down Voir les 244 commentaires keyboard_arrow_down