Evect.fr

Les Verts, ces vieux de la Ligue 1...

Publié le par Thomas 5 commentaires
Notre partenaire Sportune a publié un tableau classant les clubs de Ligue 1 par l'âge moyen de leur effectif. Et les Verts font partis des plus vieux puisque le résultat donne un âge moyen de plus de 27 ans. Ce sont les plus vieux de l'élite française derrière Guingamp (27,8) et Evian (27,3). Le recrutement de joueurs libres et expérimentés pratiqué lors des derniers mercatos en est probablement la cause. Ajoutés à cela les départs de Zouma, Ghoulam ou encore Guilavogui, l'Étrat commence à avoir des airs de maison de repos.
C'est l'OM qui possède le plus de fraicheur avec un age moyen de 23.9 ans, devant Lyon et Monaco (24.5). Peut-être est-ce la clé du succès.

L'analyse fait par Sportune révèle également que l'ASSE possède l'un des plus petits effectifs en nombre de joueurs (24 joueurs), derrière Paris et Nantes (23).

 
5 commentaires
Mouais42 - Sun 08 Mar à 10h28
c'est clair qu'avec les cheveux de Lemoine et Perrin on a l'impression d'avoir des vieux ;)
ZENA-42 - Sun 08 Mar à 10h26
Galtier qui se plaint toujours de ne pas avoir de joueur assez frais, mais qui dispose d un effective assez large en nombre( pas proportionnel au niveau:-) et qui plus est avec un certain experience au vu de l age.... cherchez l erreur
yark - Sun 08 Mar à 09h48
24 joueurs celà est amplement suffisant, comme effectif, sauf qu'à L'ASSE certains parmi cet effectif ne possèdent pas le Niveau LIGUE1, aussi dés qu'ils doivent suppléer un titulaire, ils sont absents des débats et ne font pas Honneur au Maillot VERT.
bergessio - Sun 08 Mar à 09h30
oui notre papy et ruffier et perrin certain clubs les voudraient bien !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire