Evect.fr

Les Verts auront bien deux tours préliminaires

Publié le par Thomas 33 commentaires
Le flou persistait chez bon nombre de supporters sur les divers réseaux sociaux et même au sein du club où Roland Romeyer était persuadé de ne jouer qu'un tour préliminaire d'Europe League pour accéder aux phases de groupes. Mais le règlement de l'UEFA Europa League 2015/2016 semble lui donner tord.
Il indique en effet que le vainqueur de la Coupe Nationale arrive directement en phase de groupe et que le 4ème et 5ème se retrouvent en Q3, dernier tour avant les Play-Offs.
Si Paris gagne la Coupe de France contre Auxerre, ce sont les Marseillais qui héritent de la place qualificative directe puisque ce sont les mieux classés. C'est donc ensuite les 5èmes et 6èmes qui intègrent les Q3.
Autrement dit, que ce soit Paris ou que ce soit Auxerre qui gagne la Coupe de France, le sort de l'AS Saint-Etienne ne changera pas : il faudra gagner lors de la double confrontation en Q3 puis en Play-Off. 

Les Verts auront bien deux tours préliminaires
33 commentaires
jymy42 - Wed 27 May à 17h48
ca se confirme c'est la loose... bon ben il faut jouer la CdF (trophée + europe)
Voir la suite des commentaires
CL-FD - Wed 27 May à 09h49
Ca m'emmerde passablement de lire des comms que le tien... Dois-je te rappeler qu'il y a encore 5 ans on se battait pour ne pas descendre en ligue 2 ?? Désormais on est dans les 5 premiers... Tu ne trouves pas que c'est une amélioration ?
Et j'en profite par ailleurs pour dire aux gens qui critiquent Galtier et Clément, entre autre, d'aller se pendre... Sans Galtier nous serions 12 ème... Clément donne tout ce qu'il peut sur le terrain... Alors oui il a du déchet mais c'est surtout un homme de valeurs et qui a un très bon rapport qualité/prix...
Un club ca se construit, on ne passe pas de la 17 ème place à la 1-2-3eme place en 5 ans... Vous devez prendre conscience que c'est un miracle de pouvoir jouer l'Europe régulièrement vu notre récent passé... Il faudrait un peu réfléchir tout de même... Après oui on n'est peut-être pas assez ambitieux... Mais laissons le temps au temps...
glasgow76 - Wed 27 May à 01h53
C'est parfait,comme cela ils seront vite éliminés avec le brillant effectif qu'ils ont. Ils n'auront plus l'excuse d'être cramés en championnat à cause du trop grand nombre de matchs. Ils pourront se concentrer sur les trophées nationaux, en espérant un style de jeu plus offensif. Le côté positif, de leur jeu actuel, c'est que l'on a pas besoin de prendre de somnifères les soirs de match.
Les dirigeants actuels n'ont pas compris que l'ADN de l'ASSE c'est d'être CHAMPION, ( dix titres: merci aux anciens qui avaient tout compris et une VRAIE ambition), et pas de jouer les faire-valoir du PSG, de L'OL ou de l'OM….
La grande lessive devrait commencer par les dirigeants. Le rêve c'est qu'un investisseur sérieux, aux ressources financières de top niveau, s'intéresse enfin à ce club, qui mérite autre chose que de végéter et de soi-disant progresser ( vous avez vu des changements notables vous?) chaque année à pas de tortue.
Ils sont peut-être contents de leur public, mais hélas pour eux, la réciproque n'est pas vraie...
Damien Mortier - Tue 26 May à 23h44
et le vainqueur de la coupe de la ligue il joue plus rien ?
Lubodinho - Tue 26 May à 22h26
"Europa League : les Verts auront bien deux tours préliminaires"

Et j'ajouterai, les Verts ne recruteront qu'en cas de qualification pour les poules finales. Au secours, Esbjerg le retour !
evect76 - Tue 26 May à 18h38
Voici les dates à retenir pour l'Europa League saison 2015-2016 :

Troisième tour de qualification : Tirage au sort: 17 juillet, Match Aller: 30 juillet, Match Retour: 6 août.
Tour de barrages : Tirage au sort: 7 août, Match Aller: 20 août, Match Retour: 27 août.
Phase de groupes : Tirage au sort: 28 août.
FORZANAPOLI - Tue 26 May à 18h30
toute facon on passera pas vu que ça fait deux ans qu on passe juste alors avec l equipe qui y aura c est pas la peine roro sourit tu va pouvoir aller te bourrer la gueule avec ton pote caca
Mouais42 - Tue 26 May à 18h16
le tour Q3, normalement on va affronter des chèvres, donc ça ne fera que 2 matches amicaux...c'est pour le tour préliminaire qu'il ne faudra pas se rater!
jymy42 - Tue 26 May à 18h07
ah bon c'est différent de l'an dernier alors? la CdL donne 2 tours. la 4e place 1tour et la CdF 0 tour.... non? ca a changé donc???
bayard - Tue 26 May à 17h49
C'est la qu'on voit tout le rêve vert , presque américain.
CL-FD - Tue 26 May à 17h39
Ca fait au moins deux ans que c'est déjà comme ca. QQun a t-il les dates du premier tour? Ca doit être fin juillet début Aout comme pour la Moldavie?
Vahil - Tue 26 May à 17h35
Cette année les règles on changer, par exemple le finaliste de la coupe de France ne va plus en coupe d Europe même si le vainqueur est déjà qualifié pour la ligue des champions... Ce qui aurait pu se passer pour Auxerre cette année dans le cas où Paris sera l an prochain en LDC et qu ils seront en finale samedi.
bergessio - Tue 26 May à 17h31
le saviez vous les droits télé seraient de 32 M classement, licence , etcc !!
darking42 - Tue 26 May à 17h27
l'année derniere on a pas juste fait les barrage ? car on etait 4e .
donc si PSG gagne l'OM qualifier d'office et nous barragiste et brdx preli et barrage .
c'est logique non ? vue que l'année dernier en etant 4e on a juste fait le barage .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire