Evect.fr

Les supporters dénoncent une dictature de la Ligue

Publié le par Tibo 36 commentaires
Les supporters des verts auraient pu finalement se rendre au Stade de Gerland, c'était en tout cas l'objectif des groupes Ultras afin de mettre dans l'embarras la LFP qui s'octroie des droits qu'elle n'a pas. 

« Nous avons pris la décision de partir après avoir appris que l’OL avait vendu nos places avec l’aval de la Ligue. De quel droit ? Sur quel point juridique s’appuient ses dirigeants ? Ils avaient déjà ramené le nombre de place à 600 alors qu’on a droit à 5 % de la capacité du stade, ils exigeaient des cartes d’identité et ils ont anticipé notre boycott. C’est une dictature de la Ligue » expliquent Tom des Green Angels et Ben des Magic Fans dans les colonnes du Progrès.

 "La Ligue s’est arrogée plus de pouvoirs que le Préfet"

Les groupes ont reçu le soutien du club et de Roland Romeyer qui en dit un peu plus sur cette décision de la Ligue : 
« Je ne veux pas envenimer la polémique mais la Ligue a fait preuve d’un manque de professionnalisme. À 10 h 40, ce dimanche, Frédéric Thiriez m’a appelé pour me demander de rendre les 600 places. À 11 h 30, il y a eu une réunion de la commission d’organisation du match et à 13 h 54, on recevait un mail nous informant de la décision du Comité stratégique des stades de son accord pour la commercialisation de ces places. Il est composé de 12 membres et deux seuls ont été consultés, alors que cela ne relève même pas de sa compétence.
On ne va pas en rester là. C’est inadmissible. La Ligue s’est arrogée plus de pouvoirs que le Préfet. C’est sans précédent. Si l’affaire traîne depuis trois semaines, c’est parce que, jusqu’au bout, nous avons voulu convaincre nos supporters de faire le déplacement. Nous leur avons même offert les places pour les convaincre. » 

Tags :

36 commentaires
sebcbien - Tue 10 Nov à 09h58
Fournier le dit entraîneur de l'ol déclare à Laurent Paganelli devant les caméras de Canal + mentionnant qu'il ne peut pas répondre aux questions car : "je ne parle pas aux anciens Stéphanois." Puis il part..
Aulas qui déclare : "autistes " à proposés supp verts, le speaker de l'ol évoque des : "parasites", l'oubli volontaire du numéro 42 dans leur stade, les tags anti verts en juillet et novembre, l'agression d'une gloire du club par des lyonnais..
Où sont les condamnations des présidents?
Meroubleu - Tue 10 Nov à 00h34
Il faut regarder les comptes du président de la ligue....il va avoir chaud aux miches le gars...
louloulebretonvert - Mon 09 Nov à 17h34
thyriez  démission
vert glas - Mon 09 Nov à 17h24
verslavenir - si pour toi cette équipe hier à été grande, tant mieux, si pour toi perdre ainsi devant LYON sans tenter de se battre et d'accepter la défaite et les coups comme des tapettes est normal, tant mieux, si pour toi les  clowns présidentiels sont à la hauteur sur cette affaire, tant mieux. moi je suis un nain de jardin dis-tu ? mieux vaut être un nain de jardin qu'une tapette qui prend des gifles et pleurniche, j'espère pour toi que tu n'es pas ainsi. être supporter, c'est pas accepter tout et n'importe quoi, relis mes post d'hier et tu sauras que je fais parti de ceux qui acceptent la défaite même face aux quenelles, à condition qu'ils essaient de gagner et hier, désolé, mais ces joueurs ont été d'une passivité impardonnable, ils ont été des minables et toute ton idolâtrie stupide ne changera pas cela. ALV
sebcbien - Mon 09 Nov à 16h03
Caïazzo est le meilleur ami d'aulas à la ligue pour se faire une ligue de foot entre riches  (le foot business, ils y sont arrivés..)
Romeyer est étrangement silencieux après tous les actes de violence des lyonnais à répétitions (tags,bats, Stéphanois agressés par lyonnais), aucune condamnation, aucune déclaration silence..
ferri n'aura rien, les lyonnais sont protégés à la ligue, aulas est leur maître ils en ont tous peur..
vertmisel 42 - Mon 09 Nov à 15h51
Dans le sport il faut savourer les  victoires et accepter les défaites ,mais hier nous avons subit + qu'une défaite c'est une véritable humiliation que l'on a pris en pleine gueule, c'est aussi une hécatombe  de joueurs bléssés majeurs, c'est aussi de voir le non match de notre équipe à croire que certains joueurs ne sont pas concernés par l'enjeu et aussi que la notion de derby est + ancré en face car ce sont  tous des joueurs issus du même moule de la formation ou le derby est inculqué dès le plus jeune âge je l'ai toujours dit nous héritons d'une génération de joueurs sympa bien propres sur eux qui ne font pas de vagues sur et en dehors du terrain, pas de sexe tape reconnu, pas de révolte , bref ils jouent comme ils vivent, heureux de la victoire et quand ils perdent c'est la faute à pas de chance ,à l'arbitre, à l'adversaire qui est méchant, brutal et  irrespectueux sinon ils font avec leur moyens en promettant des jours meilleurs !!!
bayard - Mon 09 Nov à 15h17 - Modifié Mon 09 Nov à 16h22
non, a la liùmite on a le droit de se faire encaisser des buts, le serpent a jeté son venin, mais de la a ce que des joueurs de football  professionnels, se comportent en delinquants, payé des fortunes, ça ne colle pas. 
verslavenir - Mon 09 Nov à 15h15
TOTO, suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça que c'est à nous supporteurs d'exiger tant que faire se peut que les choses changent. A nous de montrer l'exemple dans les attitudes et les propos.
toto - Mon 09 Nov à 15h08
je suis supporter des verts depuis 50ans ,de l'équipe de France du foot en général mais je commence a saturer de tous ce qui se passe dans le monde du foot les tricheurs sur les terrains les voyous les magouilles raz le bol on nous dégoutte du foot en général
verslavenir - Mon 09 Nov à 14h55
Mon pauvre Vert Glas, c'est toi le nain avec ce genre de commentaire au ras des paquerettes. Un nain doublé d'une girouette qui tourne selon le sens du vent. Je me souviens comment tu étais (toi aussi) aux anges après la victoire en EL. Et maintenant tu craches sur les joueurs et les dirigeants. Pire, tu pisses et tu chies toi même sur notre club, comme tu dis. Marre de mecs comme toi qui se disent supporteurs. Il ne faut pas dire amen à tout bien sûr, mais la critique doit restée constructive sinon ça ne sert à rien!! Ton aigreur et ta haine te rendent méchant, pour ne pas dire plus. Je ne savais pas trop quel genre de pseudo supporteur tu es, maintenant je sais. C'est aussi dans la difficulté qu'on reconnait les vrais supporteurs. A bon entendeur...
bayard - Mon 09 Nov à 14h55
la ligue a eu un coup de telephone du vempire, et du coup, ils ont vendu leur âme au .... et l'ol a recupéré en plus des sous qu'il ne lui appartient pas.
ça ne me choque pas que les places profitent aux locaux, mais il y a de l'abut sur tous les fronts dans ce derby la. La malhonnêteté, melangée a l'esprit sectaire, beluqueu de l'ol, rend tout le football français neséabon 
vert glas - Mon 09 Nov à 14h25
bah que ça plaise ou pas plus les heures passent, plus j'ai envie de dire bravo et félicitation Auchiasse, t'as vraiment bien préparé ton coup avec tes clébards, profite en et continu de nous pisser et chier dessus avec tes tweets, nos présidents sont des guignols, tu risque pas d'avoir souci encore bravo et félicitations, les verts de  2015 sont des nains de jardin, au retour tu risque rien non plus, ils sont trop terrifiés à ta voix et vue, tu gagneras le retour en nous chiant dessus à nouveau, nos braves tapettes de président et ses valeurs à la con (qui n'existent pas) te serreront la main et te rouleront des pelles quoique tu fasses. ALV camarades bisounours verts, au retour nous attendrons le car des quenelles avec des fleurs, cela fera plaisir au gentils présidents
K-KO - Mon 09 Nov à 14h02
"l’OL avait vendu nos places avec l’aval de la Ligue. De quel droit ?"

Le tout simple et sacro-saint droit du commerce et du profit !! t'es né hier le charlie ou t'es con ???? 
Panthère verte - Mon 09 Nov à 13h54
La prochaine fois interrogez Nuts des GA, ça fera encore plus sérieux...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire