Les stats marquantes de la saison

Pros | Publié le par Occitan Vert | 25 commentaires
Après une saison difficile, il n'est pas simple de mettre en avant sur le plan des statistiques, les performances de l'AS Saint-Etienne. Pourtant, on note par exemple que le club fait bonne figure dans la pourcentage des centres réussis : 24.4% (4e total de la Ligue 1 derrière Guingamp, Lyon et Dijon). L'ASSE est aussi la 3e équipe de Ligue 1 à avoir le plus décroché de 0-0 (6), le champion de France étant Marseille (8). Une statistique collective plus élogieuse cette fois, la formation de Christophe Galtier cumule 13 clean-sheet (4e), Monaco, Marseille et surtout Paris (19) font mieux.

Les Verts se sont montrés redoutables après la 90e minute, sept buts marqués, c'est un record en Ligue 1 ! Sur un plan individuel, Jordan Veretout est le joueur ayant subi le plus de fautes durant une rencontre, six, lors de la 29e journée. Romain Hamouma à Toulouse, a obtenu deux pénalties dans la même rencontre, là aussi il s'agit d'un record.
Enfin, on ajoutera qu'avec 11 passes interceptées à Bastia, Ronaël Pierre-Gabriel détient le record sur une rencontre de Ligue 1 dans ce domaine ! 

Source : DSAS
Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Mercato : soit Vieira, soit Garcia !?
chevron_left Article plus ancien
Garcia remporte les suffrages
keyboard_arrow_down Voir les 25 commentaires keyboard_arrow_down