Evect.fr

Les salons de GG prennent vie même sans un match

Publié le par Thomas 10 commentaires
Lors de la rénovation du Stade Geoffroy-Guichard, une attention particulière a été apporté aux loges. Il y a désormais désormais 15 salons de 30 à 700m² et une trentaines de loges de 20 à 35m². Ainsi, plusieurs centaines de personnes peuvent assister aux rencontres de l'ASSE tout en étant confortablement installées au chaud devant des petits fours (une certaine idée du foot certes...). 

Depuis 2012, Saint-Etienne Métropole (propriétaire du stade) a cédé la commercialisation de ses salons à l'entreprise Capéa, fondé par Stéphane Palais. Avant la rénovation, seules 3 ou 4 manifestations avaient lieu chaque année. Désormais, l'agence événementielle stéphanoise enregistre près de 70 événements par an. L'entrepreneur précise dans Le Progrès : "Ce n'est jamais des particulières, bien qu'on ait eu l'année dernière une vingtaine de demandes pour des mariages ou des anniversaires". Pas d'union sur la pelouse du théâtre des rêves donc, mais beaucoup d'assemblées générales, congrès, séminaires, colloques, remises de prix, soirées de gala, etc. 
Stéphane Palais indique que les locataires d'un soir peuvent accéder aux vestiaires des Verts, au tunnel d'entrée et au bord de la pelouse. Compter 500€ si vous désirez l'éclairage complet et soudain du stade. 

"Même pour un séminaire dans une loge pour 20 personnes, les entreprises se donnent l'impression de se payer le stade. Et ça plait : l'attractivité des lieux fait augmenter la fréquentation de leurs manifestations. Je me souviens du séminaire d'une entreprise dont le directeur était fan de foot mais dont les salariés étaient à 80% des femmes" conclu le fondateur de la société crée en 2001 en indiquant que ce sont ces dames qui ont sorti le plus rapidement leur smartphones pour photographier à tout va l'enceinte stéphanoise qui recevra demain Montpellier (17h).

Tags :

10 commentaires
robrig - Fri 18 Mar à 16h24
ils devraient rajouter un streap tease des joueur en fin de banquet!
louloulebretonvert - Fri 18 Mar à 11h23
mon reve  etre reçu dans les loges  et voirent les joueurs apres

bergessio - Fri 18 Mar à 09h47
dommage pas de mariage 
yark - Fri 18 Mar à 09h24 - Modifié Fri 18 Mar à 09h26
Les loges existent dans tous les CLUBS professionnels et l'on ne peut être contre celà...! C'est en toute Vérité ce qui fait Vivre davantage le CLUB ASSE financièrement que les populaires, dont la recette est de trés loin bien Moindre malgré le public.
vertdu33 - Fri 18 Mar à 09h21
Ils font ca aussi à Bordeaux ! J'y trouve bien !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire