Evect.fr

Les réactions stéphanoises et le beau visage de l'ASSE

Publié le par Thomas 27 commentaires
Après la 23ème journée de L1 et la réception du PSG (0-2), plusieurs joueurs stéphanois se sont arrêtés devant les nombreuses caméras et micros en zone mixte. C'est notamment le cas de Cohade, Bayal, Monnet-Paquet et Tabanou :

Renaud Cohade : "Nous avons montré un beau visage mais nous n'avons pris aucun point. Contre cette équipe, le moindre espace que l'on laisse, on le paie cash. Leur gardien a sauvé de belles situations et nous n'avons pas su marquer sur notre temps fort. 
Malgré des résultats positifs en ce moment, nous savions que ce que l'on montrait sur le terrain n'était pas assez. Paradoxalement, ce soir nous ne prenons pas de point. Ce que nous avons donné n'a pas suffit.
Sur la physionomie du match, le nul minimum aurait été mérité. Mais les Parisiens ont cette qualité que nous n'avons pas dans la justesse pour marquer des buts."

Mustapha Bayal Sall : "Nous avons montré que l'on était déterminé. Il y a des matchs où l'on n'arrivait pas à jouer. Là, on commençait a retrouver notre jeu mais malheureusement Paris est vraiment au dessus techniquement. Leur premier but nous a assommé. Ensuite, nous avons fait ce que l'on pouvait et nous avons raté deux occasions nettes. Contre Lyon nous avions mal joué mais nous avions gagné, là c'est l'inverse."

Kévin Monnet-Paquet : "C'est vrai que c'était mieux au niveau du jeu de notre côté mais nous ne prenons pas de point, c'est rageant. Je pense que nous pouvions prendre le PSG aujourd'hui, ils sont assez mals rentrés dans leur match et n'avaient pas l'air très concernés. Mais en seconde mi-temps ils ont montré un autre visage et dès qu'ils ont ouvert le score c'était très difficile pour nous. Le problème c'est que nous n'avons pas ouvert le score dans nos temps forts. Nous avons eu beaucoup d'actions dans la premières demi-heure mais malheureusement nous n'avons pas ouvrir le score. Je pense que ça aurait été un tout autre match. Les parisiens sont restés fidèles à eux-mêmes, ils ont fait tourné la balle. Je trouve que dans notre système nous étions bien en place, nous n'avons pas à rougir de notre match. 
Maintenant il faut s'appuyer sur ce que nous avons fait de bien durant ce match et absolument prendre des points, parce que c'est très serré. On dit que l'important c'est de gagner, mais d'où l'on vient, je pense que ce match peut nous servir pour la suite. Nous avons vu que quand on va vers l'avant on est capable de faire des bonnes choses. Maintenant il faut plus de réalisme.

Franck Tabanou : "C'est dur oui mais nous avons fait un bon match. C'est frustrant parce que je ne pense pas que nous méritions de perdre. Nous avons montré un beau visage et nous avons su les mettre en difficulté. Mais nous n'avons pas été efficace. Maintenant il va falloir retenir le positif pour pouvoir avancé. Si nous revenons aux vestiaires à la mi-temps en menant au score, je ne pense pas que c'était immérité. Mais même si nous les avons mis en difficulté, ils ont su faire la différence. C'est une grande équipe et ça se joue sur des détails. 
Moi j'ai fais une bonne première mi-temps, je pense que la seconde était un peu plus compliqué parce que j'avais fais déjà beaucoup d'efforts mais c'est de bonne augure pour la suite. Je suis content de jouer ce soir. 

Tags :

27 commentaires
durand - Mon 01 Feb à 17h32
@coatchtof.. Je veux bien que l'ASSE en jouant mieux que les précédents matchs a réussi en 1ère mi-temps de bouger un peu les parisiens.. lls ont fait illusion,  n'empêche que ce sont eux qui ont gagné le match quand ils l'ont voulu. 
Je suis d'accord avec vous la CDL ce ne fut pas tout à fait les mêmes joueurs, à l'époque il y avait Brandao qui nous a gagné  la finale, sans oublier Aubam, Tabanou (qui est revenu depuis peu) Guilavogui, Zouma. 
J'aimerais bien que les Verts continuent sur cette lancée, toutes les équipes ne son t pas des PSG !
micky - Mon 01 Feb à 14h00
C'est une toute autre équipe avec Cohade, Malcuit, Tabanou, Soderlund et Tannane !
Et avec Perrin, Hamouma et Selnaes, ça peut être top en attendant Beric.
Mais Pogba et Clément , c'est vraiment plus possible !!
steak - Mon 01 Feb à 12h25
oui deux fois oui pour tabanou malcuit et cohade avec KMP pour tout son boulot : dommage qu'il ne marque pas, le jour où il va le faire ce sera le céclic car il se donne
Cohade a tout fait au milieu en seconde au moment ou lemoine a sombré, désolé pour lui mais nos deux anciens lemoine et clément sont dans le dur alors que cohade a cette faculté de conserver , lever la tête et transmettre propre , oui pares il a du mal en vitesse pure à bien défendre mais ça ce sera le boulot de Selnae : le vrai 6 qu'on attendait depuis longtemps !

vivement le 442 avec Malcuit perrin sall tabanou selnae cohade hamouma taanane beric soderlund   wouah !! ça devrait le faire, non ?
CL-FD - Mon 01 Feb à 11h33
Mentions spéciales à TABANOU, MALCUIT, COHADE et GALTIER... Un Malcuit niveau ligue des champions dans tous ce qu'il a entrepris... Un Tabanou dont ce rôle lui va à merveille : Technique, précis, joue de l'avant et accélère le jeux... Et surtout il est souvent en soutien de KMP... 
Hier soir j'entendais sur RMC un supp des verts qui crachait encore sur Cohade... Mais comment est ce possible putain !!!??? Vous avez vu le match qu'il fait ? Sans parler que c'est lui qui apporte un minimum de technicité dans les passes et ose prendre des risques en jouant vers l'avant ! Cohade a été très bon... Et bravo à Galtier d'avoir mis en place un tel système de jeux, c'est l'un des tous meilleurs de ligue 1, assurément... De bonne augure pour la suite. Enfin KMP comme à son habitude... Il est indispensable à notre attaque, clairement. Je suis tellement heureux pour lui.
VERTcingetorix - Mon 01 Feb à 11h14
Ne fanfaronnons pas non plus , les 3 points ce n'est pas nous qui les avons . On a juste retrouve de l' envie et de la détermination nos  vrais valeurs en sorte. Moi je suis plus mesuré j'attends de voir si cela se confirme en espérant que le match d'hier serve de base de lancement 
lefinisterien - Mon 01 Feb à 11h05
la place europeene s'éloigne a mon avis c'est déjà fini car les verts ne gagneront pas a rennes , ont es incapable de marqué le moindre but car les attaquants sont archis nuls,   devant ça ne vaut rien du tout c'est du pipi de chat c'est zéro
santos - Mon 01 Feb à 10h52
Belle prestation des verts malgré la defaite, le probleme galtier va changer la moitié de l'équipe lors de la prochaine rencontre, les cohade et autres malcuit ont fait un bon math, et je suis persuadé qu'il va vouloir les écarter 
papyvert - Mon 01 Feb à 10h49
Il y a eu du jeu, mais avec un manque de technique devant le but.
se battre ok mais il faut marquer devant la cage, lever la tête, se parler.
Pas de blessé c'est déjà ça, Malcuit a marqué des points, nous pouvons prendre la 3ème place en jouant comme ça, avec en plus quelques retours….
J'ai écouté au retour à RMC Riolo le rigolo, je pense que son idée est que nous devons continuer d'encourager notre équipe de merde que le PSG est grand que l'argent doit être la solution pour gagner et que l'ambiance ce n'est pas important pour les Parisiens vu qu'il sont là pour regarder du spectacle. 
Ce mec est vraiment à gerber.
allez les verts les supporters sont là!
JODAN42 - Mon 01 Feb à 10h34
Cela fait longtemps que je n,ai pas vu les verts jouer comme ça et malgré la défaite ils ont mouillés le maillot l,arrivée de Tabanou et le retour de KTC va leur faire du bien en revanche Pogba n,est pas rassurant et Lemoine fait trop de fautes je le trouve limité physiquement quant a Soderlund il m,a pas franchement emballé
papavert - Mon 01 Feb à 10h09
J'ai vu hier des verts fiers et concernés . Bravo.
vert glas - Mon 01 Feb à 09h45
Bravo les gars, superbe match. Vous êtes tombés sur plus fort, pas de regret. 
durand - Mon 01 Feb à 09h43
KMP, ce n'est pas que les parisiens n'étaient pas concernés au début du  match, mais tout simplement trop sûrs d'eux, sachant qu'ils pourront marquer quand l'envie leur en prendra. lls ont joué avec beaucoup de facilité et n'ont pas tergiversé devant les buts, comme le font si bien les stéphanois. Voilà la différence entre une équipe  de très bons joueurs et une autre avec des joueurs moyens, donnant ce qu'ils peuvent.. quoique...ce ne fut guère le cas dans les derniers matchs.
yark - Mon 01 Feb à 09h43
KTC est davantage performant au poste de Stoppeur axial que de latéral, où MALCUIT s'est imposé comme un futur Titulaire indiscutable, et que dire de la bien piètre performance insignifiante de POGBA qui sur cette rencontre, à affiché toutes ses nombreuses Lacunes et Faiblesses.
yark - Mon 01 Feb à 09h39
Trés grande Satisfaction du côté de MALCUIT et TABANOU trés entreprenants qui ont montré que le culot pouvait payer,  avec de trés nombreuses offensives de part et d'autre qui nous ont offert un grand spectacle qui à séduit Public, Médias et Téléspectateurs enchantés et Ravis....!
Panthère verte - Mon 01 Feb à 09h34
Belle preuve hier de la différence enrte un vrai latéral par rapport à ce que montre un KTC sur son côté
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire