Evect.fr

Les réactions Lyonnaises

Publié le par Tibo 0 commentaire
Rémi Garde On n’a pas fait notre meilleur match… On a souffert en seconde période… On a été récompensé… C’est une victoire étriquée… J’ai une équipe qui joue… Il y beaucoup de joie sans s’enflammer. On ne veut pas subir, mais la route est très longue… Une vraie grande joie de s’imposer ici après une semaine où on a réussi nos deux matchs. Quand Dabo est expulsé, je fais reculer Max (Gonalons) derrière et j’ai pensé que Michel (Bastos) serait plus apte à fermer le couloir et les coups de pied arrêtés, éventuellement. Pour remplacer Clément Grenier, j’ai préféré repositionner Gueïda aux côtés de Gonalons pour contrer Cohade… Les victoires dans un derby, il faut les savourer. Les joueurs aiment préparer ces matchs, les jouer. On a bien fait les choses sans écraser l’adversaire. Rémy Vercoutre « C’est une grosse performance de tout le monde. On a fait preuve d’humilité, de solidarité. On peut aller très haut dans ces conditions. On a essayé de développer du jeu… Un gros point positif de gagner ici… On va savourer… Je suis content de ne pas avoir pris de but… Les propos d’avant match étaient maladroits à mon égard. On n’a pas réagi…On a agi… » Michel Bastos « Il ne faut pas parler avant… C’est sur le terrain…Je vois Ruffier qui prend son temps pour placer son mûr… Je suis content pour moi, pour le groupe… On a souffert après notre but… Mais je voyais les coéquipiers faire des efforts… Je vois de choses dans ce groupe que je ne voyais pas avant… On est très solidaires… Si on ne perd pas ce caractère, on peut aller très loin. Super remplaçant ? Moi, je suis là pour aider l’équipe mais on aime bien débuter un match. Je savais après Shmona que je ne serais pas titulaire…Je me suis préparé dans la tête pour être rapidement dans le coup. Je ne suis pas encore au niveau physiquement après de longues semaines sans rien faire. Je suis content de ne plus avoir mal au dos. La prière avant le match ? J’avais demandé que tout se passe bien pour moi, ma famille, mes coéquipiers… Je suis fier d’avoir été décisif ce soir… »
0 commentaire
durand - Mon 10 Dec à 20h41
d'accord avec evect76..
madmax - Mon 10 Dec à 20h09
EVECT76 : Quand je dit que l'on a joué le match pleinement ne signifie pas que j'ai vu un bon match mais que l'équipe stéphanoise n'avait pas mieu a proposé sur ce match. je me suis mal exprimé
bayard - Mon 10 Dec à 16h27
gomis ne marque plus geoffroy guichard
licha - Mon 10 Dec à 16h14
moi comme tout les Lyonnais je suis encore une fois heureux de remporter se DERBY. Mais je suis aussi trés fair-play , vous aves bien défendu votre gagne pain. Tactiquement on est pas venu pour faire le jeux car nous jouons à l'exterrieur. Le shéma tactique de Garde était de bloqué votre milieu de terrain et empêcher de placer des attaques , du fait Aubane a eu trés peu de ballon. Concernant notre but RUFFIER se fait avoir comme un bleu face à l'opportunisme de BASTOS. Mais les amis ce n'est qu'un match , vous avez battus 2 fois le PSG sa prouve que vous avez pas à rougir.
evect76 - Mon 10 Dec à 16h13
Madmax, tu as la chance d'avoir vu un bon match. Car c'est l'un des pires de la saison sur un plan technique avec un festival de mauvaises passes. Même si les Verts ont été pressés comme jamais cette saison, ilsont montré leur limite. En plus pour les Verts, leur bloc équipe s'est disloqué en 2e période contrairement à Lyon qui ne s'est pas désuni. Chacun a voulu y allé individuellement et ca n'apasfonctonné. Galtier sur ce match s'est planté lui aussi en deuxieme periode. Mais avait il des solutions de rechange ? En tout cas il n'a pas su apporter la reponse lors dela superiorité numerique des Verts qui auraient dû en profiter.
madmax - Mon 10 Dec à 15h05
je pence qu'il faut etre réaliste est pas tout remettre en cause. Certains dirons que galtier est pas a la hauteur personnellement je pence pas, les autres années ont a dit qu'il mettez trop de pression sur son groupe là il ne la pas fait. Ont a dit qu'il joué la défense dans les gros match là il a mit l'équipe type qui nous emmenez a la 3eme place avant ce match. Le souci vient je pence des joueurs mais surtout de l'équipe lyonnaise car meme si sa me fait mal au c** de dire sa, lyon meme a 10 n'a jamais trembler.Lyon reste un cran au dessus, car meme en cadrant leur premiere frappe sur le coup franc nous ont a attendu la 72eme minute pour tenter un tire (et c'est clerc qui joue derriere qui frappe)le plus grave aprés se match pour moi c'est que tout le monde dit que l'on a pas joué se derby (je l'espere) car pour moi on la joué pleinement mais on na pas le niveau technique pour bousculer la défense lyonnaise point. juste un petit exemple certe lattente est plus forte face a lyon que le psg mais pour moi notre match de hier soir est meilleur (surtout dans l'engagement)que le match en coupe de la ligue contre le psg ou on a pas toucher une bille et que a notre grand bohneur les attaquant du psg ont eu une maladresse folle. Aprés c'est claire, faire confiance a un groupe c'est bien, meme trés bien mais bon quand on voit que qu'en on est menée notre seule arme offensive de rechange c'est aleksic desolée les petits loups mais l'europe s'annonce compliquée...


Révolte attendu en gironde . ALV
governatori - Mon 10 Dec à 14h56
Classement

Lyon
34


Paris
29


Marseille
29


St.Etienne
26
governatori - Mon 10 Dec à 14h54
Ligue 1
Stade Geoffroy Guichard
Dimanche 16 Décembre 2012 - 17:00
ASSE - LORIENT
bayard - Mon 10 Dec à 14h47
Par contre je suis daccords avec les copains pour dire,qu'il faut bien ajuster les passes.Bien tirer les corners.
bayard - Mon 10 Dec à 14h46
patagreen je comprends ta déception,mais je pense qu'aubame n'est pas une girouette,on peut lui faire confiance.meme si des rumeurs (qui ne coutent pas un rond) lui ont pretés la meme valeur qu'un joueur du psg.Cela peut non pas destabiliser,mais quand ont mets plusieurs commandes en musique,cela peut deconcentrer.BOn l'asse a la peau solide,c'est pas ça qui va l'empêcher de reussir.Il faut avoir le maximun de points avant la treve,et les equipes sont hyper sérrées.On va rejoindre l'ol en tete,vous verez.
evect76 - Mon 10 Dec à 14h40
D'accord avec Malilan, "quelque chose ne va pas". Aubam inexistant car aucun ballon exploitable. Cohade incapable de remplir son role mis à part quelques éclairs parmoment. De toutefaçon, cejoueuresttrop léger pour ^tre un véritable meneur de jeu. Et le pire de tous est sans aucun doute Gradel qui a tout simplement tout raté, NULLISIME. Ce joueur est deplus en plus décevant. Il s'emmele dans ses dribbles, il perd le ballon, et ne sait pascadrer. J'attends toujours de voir le "Gradel" qui jouait en Angleterre. On en regretterait presque Sakho.
Malilan - Mon 10 Dec à 13h56
EVIDEMMENT QU'UNE DEFAITE NE REMET RIEN EN CAUSE ! Mais dans un derby, de cette (enieme)maniere !!!!
Oui on est a notre place mais avec Bordeaux Lorient et Marseille avant la treve on peut vite se retrouver 10 ou 11eme....
Va falloir etre costaud dans les tetes....et ce n'est pas le match d'hier qui me rassure....
patagreen - Mon 10 Dec à 13h52
il va falloir recadrer aubame !!! car franchement il ne marque plus et pense plutôt au mercato !!!!
governatori - Mon 10 Dec à 13h50
la réaction de curko:

Présent hier soir à Geoffroy-Guichard, Ivan Curkovic s'était brièvement confié dans la matinée à son ancien capitaine Jean-Michel Larqué sur RMC. "Je suis venu voir le derby. Et j’espère apporter de la chance aux Verts. Ruffier est plus fort que moi."
bayard - Mon 10 Dec à 13h41
l'asse n'est pas moins dans la course aux premiére palce,sinon a la premiere!
une guerre de perdue ou de gagnée ne fait pas tout.Dans les commentaires,nous savons faire aussi certaines choses.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire