Les réactions de Balmont et du LOSC

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Florent Balmont (Milieu) : "Le problème est que l'arbitre a dit que je l'avais insulté. Or, ce n'est pas vrai. C'est pour ça que ça m'a rendu fou. Je lui ai dit qu'il était bidon. Pour l'arbitre, c'est une insulte. C'est ça qui m'a fait péter un plomb. Pour moi insulter c'est autre chose. Dans le règlement, ce sont des propos injurieux. Je suis allé le voir après le match. Je n'ai jamais insulté un arbitre, je ne le ferai jamais. Pour moi, il y a une faute (sur Djibril Sidibé). Après, ils me connaissent, je m'emporte mais prendre un rouge directement... Pour moi, ce n'est pas une insulte. C'est une grosse frustration. Il y a un sentiment d'injustice. Cela peut arriver dans le jeu.
«Si j'ai une grosse sanction, ce serait un scandale»Si j'ai une grosse sanction, ce serait un scandale, je le dis haut et fort. Je n'ai jamais pris un rouge sur contestation. Je suis allé le voir pour lui expliquer. Il y a eu un bon dialogue. C'est dans le feu de l'action. Il n'y a pas eu de bousculade. Je ne l'ai jamais fait en douze ans de carrière. Chacun est dans son raisonnement. C'est dommage, sur le premier but, il y a une erreur d'inattention qu'il faut sûrement gommer rapidement car c'était déjà le cas contre Reims. Cela nous fait défaut depuis le début d'année. Je trouvais que dans l'investissement, nous avions retrouvé un bon état d'esprit. C'est un début d'année difficile. On est un peu dans le dur."

René Girard (Entraîneur) : "Nous avons joué une petite heure durant laquelle on a mis cette équipe stéphanoise en difficultés. On s’est ensuite éteint après avoir encaissé le premier but. On va maintenant tâcher de régler ça ensemble, avec les joueurs. Je n’ai pas senti de problèmes physiques, je pense que le mal se situe avant tout dans les têtes. Il va d’ailleurs falloir en mettre quelques unes dans le frigo et revenir à des choses plus terre à terre. Car en ce moment, nous sommes un peu hors sujet. Ce n’est pas parce qu’on perd deux matchs consécutifs qu’il faut tirer le constat que nous nous sommes vus trop beaux. Mais il est clair que ce n’est pas ce que j’attends. On va tout faire pour remettre ça en place. Nous ne sommes pas encore revenus en 2014... 

Le carton rouge reçu par Florent Balmont ? Il proteste un peu plus fort après le deuxième but sur lequel une faute aurait été commise sur Djibril (Sidibé). Quel que soit le résultat, il est toujours embêtant de perdre un joueur cadre comme lui pendant un match. Le retour de Ryan (Mendes) ? Je suis content. J’ai toujours affirmé qu’il représenterait notre recrue du mercato. Il revient au bon moment. Cela va permettre de réveiller quelques garçons qui dorment un petit peu… "

Djibril Sidibé (Défenseur) : "Nous avons commencé la première période avec beaucoup de rigueur, d’intensité et d’agressivité. Il est vrai que ce premier but nous a plombés car nous avons un peu arrêté de jouer ensuite. Le deuxième est ensuite arrivé, sur lequel j’ai été déséquilibré. L’arbitre était en face mais a pris la décision de ne pas siffler. Au final, il s’agit d’une succession de petits détails qui fait que ce soir, le sort n’a pas tourné en notre faveur. Nous sommes déçus, bien entendu, mais nous devons réagir sur le terrain. Deux défaites consécutives, ça ne fait plaisir à personne. A nous de rebondir dès mardi en Coupe de France, puis vendredi prochain face à Rennes."

Ryan Mendes (Attaquant) : " Le match a totalement basculé en l’espace de cinq minutes, sans compter que le deuxième but est peut être entaché d’une faute sur Djibril (Sidibé). Cela fait trois points de perdus, alors autant dire qu’il va vite falloir se remettre dedans car derrière, ça revient vite au classement. L’objectif sera de conserver l’état d’esprit affiché pendant la première demi-heure de jeu, lorsque nous nous sommes montrés dangereux. Après, il faut aussi avoir plus de maîtrise et se montrer plus costauds mentalement. On peut le faire. A titre personnel, je me suis senti bien en jambes, même si j’aurais préféré entrer en jeu dans un autre contexte que celui-là."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down