Les réactions après l'arrivée de Malcuit

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Après la signature pour les 4 prochaines années de Kévin Malcuit à l'AS Saint-Etienne, retrouvez ci-dessous les réactions du principal intéressé, de son nouveau coach ainsi que son nouveau président. Des propos relayés par ASSE.fr :

Kévin Malcuit : « Je suis très heureux de rejoindre un club comme l’ASSE. C’est une grande fierté pour moi. Je remercie le coach et les deux présidents de m’avoir recruté. Je connais Valentin Eysseric, avec qui j’ai joué à l’AS Monaco, ainsi que Stéphane Ruffier qui a également évolué à l’ASM. Je suis un latéral droit qui aime aller vers l’avant, mais j’essaie d’abord de bien défendre. C’est un nouveau départ  dans un grand club avec de grandes ambitions. Mon objectif est de progresser et de disputer le maximum de matches. Ici, il y a un grand stade, une bonne ambiance, c’est le top de la Ligue 1. Je suis très impatient de jouer à Geoffroy-Guichard. »

Roland Romeyer, Président du Directoire: «Kévin Malcuit est un jeune joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Son recrutement montre tout l'intérêt de notre réseau de 37 clubs partenaires. Niort est l'un d'entre eux et c'est grâce aux relations étroites que nous entretenons avec ses dirigeants et son encadrement technique que nous avons pu finaliser le dossier. Après sa très bonne saison en Ligue 1, Kévin était en effet convoité par d'autres équipes de Ligue 1. Nos clubs partenaires contribuent à renforcer notre système de détection.»

Christophe Galtier : « Kévin était suivi depuis un certain temps par nos superviseurs. Il fait partie d’une génération de jeunes joueurs à fort potentiel passés par l’AS Monaco, tout comme Valentin Eysseric. Il a connu un parcours un peu difficile, ce qui permet de voir les capacités mentales d’un joueur. Il a su bien rebondir la saison dernière en Ligue 2 avec Niort, où il a été élu meilleur latéral de Ligue 2. J’avais en tête de rajeunir l’effectif. Ce sera un jeune joueur de 24 ans en Ligue 1, avec beaucoup de jambes et d’énergie, qui va devoir apprendre, écouter et observer mais aussi titiller les joueurs cadres qui sont en place. Il passe de la Ligue 2 à l’ASSE. C’est une marche importante mais pas inaccessible. Il aura l’opportunité d’avoir du temps de jeu. A lui se saisir sa chance. Pierre-Eymerick Aubameyang, avec qui j’échange régulièrement, m’a donné quelques informations très positives sur lui. Il sait ce que j’attends des joueurs. Cela m’a conforté dans mon choix.  »
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down