Les Puydômois maitrisent les Ligériens

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Dans le cadre du partenariat entre l'AS Saint-Etienne et la Football Académie Clermontoise (AS Montferrand et Clermont Foot) trois rencontres amicales étaient programmées hier dans l'après-midi. 
Le groupe excellence, les U19 et  les U17 se sont donc déplacés au complexe sportif des Cézeaux ... sans connaitre la victoire !

Le groupe excellence est parvenu a accrocher le match nul malgré avoir été mené par deux fois. Dylan Saint-Louis et Clément Durieu ont chacun leur tour remis le tableau des scores a égalité pour terminer la rencontre à 2-2, un état d'esprit qui a satisfait Laurent Batlles : "C'est ce que l'on retient. Les garçons ont montré un bel état d'esprit pour revenir deux fois à la marque. Thierry Oleksiak et moi avons le match face à Mulhouse en ligne de mire. Il faudra monter d'un cran, mais les bases sont là", a déclaré le coach sur le site officiel.

Les U19, eux, ont connu "une défaite plutôt logique" d'après leur entraîneur Jean-Philippe Primard. Sur un terrain difficile, les jeunes stéphanois ont subit la loi de leurs homologues Clermoitois, 3-0 ! "Nous ne sommes pas parvenus à imprimer notre rythme dans la rencontre, surtout après la coupure à cause de la météo. Malgré tout, ce match va me permettre de travailler car il y a beaucoup d'enseignements à en tirer" a conclu le coach forézien.

Pour les U17 c'était l'occasion de lancer leur préparation avec ce premier match amical, les temps de jeu ont été bien réparti et les Verts ont concédé le match nul 1-1 contre l'AS Montferrand. "Les garçons ont joué 30 à 45 minutes chacun. C'est satisfaisant pour un premier match. Mardi, contre l'OL, ce sera une autre histoire. Nous allons monter en intensité" a expliqué Lionel Vaillant, le coach, sur ASSE.fr
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down