Les proches de Mounier viennent à son secours

Pros | Publié le par Tibo | 87 commentaires
Le site officiel de l'AS Saint-Etienne vient de publier une lettre du Maire du Pouzin, une charmante commune Ardéchoise de près de 3000 habitants. Alain Martin est un proche de la famille, il prend la défense du néo-stéphanois dans un long texte que voici.

Lorsque j’ai appris la signature d’Anthony Mounier au club, mes premières pensées furent pour quatre de mes amis ardéchois. Son père Jean-Luc, décédé trop tôt, en 1993, ses grands parents, toujours présents, et bien sûr sa maman, Hélène.
Tous sont originaires du Pouzin en Ardèche, et supporters inconditionnels de l’ASSE.
Car oui, l’Ardèche est fidèle, le peuple ardéchois dans son immense majorité est supporter des Verts depuis des lustres, et dieu sait qu’Anthony n’a jamais renié ses origines.
Je connais bien la famille Mounier.  Je me souviens de Jean-Luc, son papa, joueur de football à l’APS Football du Pouzin, puissant et teigneux comme son fils, puis éducateur. Un éducateur passionné et fier de voir ses poussins évoluer avec un ancien jeu de maillot de l’ASSE floqué « KB Jardin », chiné je ne sais où. Lui, le footballeur amateur, à la tête d’une équipe portant les couleurs de son club de cœur, les couleurs de l’ASSE. Des souvenirs dont j’ai souvent parlé avec Anthony. Il y avait bien évidemment beaucoup de nostalgie dans nos échanges.
Alors oui, Anthony a été formé à Lyon, premier club à l’avoir contacté alors qu'il n'avait qu'un rêve : être footballeur professionnel !
Il a tenu certains propos malheureux, commis des erreurs de jeunesse comme nous en avons tous fait. 
Mais il ne fait aucun doute que la famille Mounier, et Anthony en tête, n’a jamais mélangé les affaires et le cœur.  Ses grands parents et sa maman, que j’ai rencontrés cette semaine, sont fiers et enfin récompensés de voir leur petit-fils, footballeur professionnel, porter le maillot légendaire des verts. Un aboutissement longtemps espéré par toute la famille. Jean-Luc, tout là haut, sera son premier supporter.
L’ASSE est une grande famille, solidaire et passionnée, à l’image de la famille Mounier.

87 commentaires
roflmao
access_time dim. 29 janv. à 13h45
Une belle comm de charlie ... Il est de quel parti ct'empafé ???
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Patrice26600
access_time dim. 29 janv. à 10h04
A mes yeux il n'a rien à ce faire pardonné, le club l'a pris pour un con, il c'est vengé, point. Comment vous aurez réagi vous ci on vous aurez fait ça??? J'aime bien ceux qui dise que ci il marque il remontera dans leur estime. Mais on s'en tape et lui aussi, regardez vous dans un miroir avant de toujours tout critiquer, il est déjà sous la potence alors qu'il n'a jamais rien fait de répréhensible. Encore une fois le club n'a jamais fait signé Briand, pourquoi à votre avis ??? Car lui n'a pas oublié de chanter en public des insultes envers tout le peuple vert et ses aïeuls.  Alors arrêtez vos conneries et espérer plutôt qu'il soit à l'aise sur le terrain et pour ça mieux vaut le mettre en confiance, on en a besoin. 
  1 réponse
PanthereVerte
access_time dim. 29 janv. à 09h05
Putain mais dites à Carteron de lui passer un coup de fil!
  0 réponse
GoodRastaMan
access_time dim. 29 janv. à 08h49
Merci au site officiel de nous rappeler que ce qui définit le plus un homme, ce n'est pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait, mais c'est ce qu'a fait son entourage proche.D'ailleurs il se dit que le mari de la boulangère de mounier est déjà tombé sur un match des verts à la tv.Alors si avec tout ça mounier n'a pas le coeur vert...
  1 réponse
robrig
access_time dim. 29 janv. à 08h48
Domeneck qui dis se servir du maillot des verts comme paillasson.. personne ne s'est insurgé.. Malbranque nous a ridiculisé et rien..  et là on a un gars qui a dis des conneries en  défendant les couleurs pour lesquelles il jouait... ce qui est logique !  on veux le lyncher pour ça ?C'est pas dans la mentalité des GAGAS ça!!Putain j’espère qu'il vas planter des buts en pagaille et vite se tirer ailleurs! ça nous apprendra a savoir pardonner intelligemment !
  1 réponse
furiana92
access_time dim. 29 janv. à 08h46
Cela devient ridicule!!!!!la banderole est explicite.on va le TOLÉRÉ. Maintenant place au terrain et qu il fasse son boulot. 
  0 réponse
macsim42
access_time dim. 29 janv. à 08h45
L'Ardèche est verte point barre !!  Et connaissant quelques Indépendantistes Ardéchois, si le maire du Pouzin a dit des conneries, sa villa sera dynamiter !!Allons... ce n'ai plus que du foot business. Même si Anthony nous a baisé, je serais le 1er a scander son nom s'il baise les quenelles dans le derby.
  0 réponse
robrig
access_time dim. 29 janv. à 08h29
Et dire qu'on critique AULAS et sa clique.. mais on fait pareil les gars! le responsable c'est Romeyer et son associé .. Mounier voulait étre formé a l'ASSE qui n'en a pas voulu ! maintenant lui il fait son boulot . .on est aller le chercher il est venu ! point barre!
  0 réponse
SHERAF
access_time dim. 29 janv. à 08h22
Eh ben moi j ai bien connu madame Ginette, elle s occupait de la cantine à l école de Notre Dame du Pouzin Et elle m a certifié que le jeune Anthony avait choisi le centre de formation des vilains seulement parce que les quenelles étaient son plat préféré !Ça ne tient à rien le choix d un club de coeur ,vous imaginez si il avait préféré la râpée ?Et si il reste encore des sceptiques Roro peut  faire témoigner le médecin de famille,le garagiste, le curé de la paroisse...Alors convaincu ?
  1 réponse
guyboi
access_time dim. 29 janv. à 08h21
laissons lui sa chance , il peut s'excuser et nous prouver sur le terrain sa bonne foi, "surtout contre Lyon"...par contre, élevé dans une famille d'inconditionnels des verts, il a trouvé moyen d'aller jouer à Lyon....que diable allait-il faire dans cette galère ?
  1 réponse
Meroubleu
access_time dim. 29 janv. à 07h46
Arrêtons avec tout ça....l'histoire est close...qui n'a pas fait et dit des conneries dans ca jeunesse...sauf,peut être les aigris qui écrivent des insultes sans connaitre les personnes ...laissons le s'adapter à notre climat qui n'est simple actuellement,et si il marque ,les tocards qui l'insultent,vont l'aduler.....bonne chance à toi Anthony...
  0 réponse
hindobulo
access_time dim. 29 janv. à 07h44
On crache sur le drapeau français, on siffle la Marseillaise, on nique la France et vous trouvez normal et légitime que la nationalité française leur soit accordée au motif qu'ils pourraient être utile à la nation. Désolé mais je ne marche pas dans ce truc ! Et c'est exactement ce qui s'est passé avec cet individu qui s'est vanté d'avoir "baisé Sainté". Aujourd'hui, Romeyer lui ouvre les portes de la maison verte, lui donne le gîte et le couvert avec en prime un gros chèque à la fin du mois. Oui, le foot a sacrément changé ! M. Romeyer est toujours prompt à verser des larmes de crocodile mais personne n'est dupe. L'ASSE, le club qu'il préside, participe elle aussi à cette dépravation, à cette crise morale sans précédent.
  7 réponses
AIXASSE13
access_time dim. 29 janv. à 06h39
Étant originaire du Pouzin, expatrié depuis dans le sud, je peux vous affirmer que tout ce que dit Mr Martin est vrai. Mon frère était entraîné par Jean-Luc décédé beaucoup trop tôt. Le Pouzin est une commune qui reçoit régulièrement des rencontres amicales des équipes de L'ASSE depuis des années, Alain Martin vit pour l'ASSE depuis des décennies.Anthony a eu des propos déplacés et à fait des erreurs, mais l'ASSE s'en était servi pour attirer Tabanou et cela tout le monde l'a oublié alors que lui voulait venir à l'ASSE. Cela n'excuse pas son comportement mais avec la rancœur on dit des choses...Laissons lui sa chance et qui sait, dès la semaine prochaine, il peut planter le but victorieux contre l'OL et tout sera oublié !Allait Anthony répond sur le terrain et allez les VERTS!!!
  1 réponse
vertefibre
access_time dim. 29 janv. à 04h55
Mr MARTIN est aussi au conseil de surveillance de l'ASSE, et je connais bien sa commune ou il est maire, et il n'y pas un mot de faux dans tout ce qu'il a écrit, souhaitons pour le plus grand bien de l'ASSE, qu'ANTHONY nous fasse 6 mois de tonnerre de dieu.
  1 réponse
verslavenir
access_time dim. 29 janv. à 01h59
Et bien Monsieur le maire, la famille Mounier et Anthony en tête n'ont jamais mélangé les affaires et le coeur, dites vous? Et bien vous, vous le faites allègrement par cette com.A bon entendeur...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire