Evect.fr

Les Parisiens interdits à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 40 commentaires
Cela devient finalement une habitude, il n'y aura pas de supporters du Paris Saint-Germain dans le Chaudron dimanche soir, en raison d'un arrêté Préféctoral. Retrouvez-le dans son intégralité en cliquant-ici.

Ce dimanche 31 janvier à 21 heures, au stade Geoffroy-Guichard, se tiendra un match de championnat de football entre l’association sportive de Saint-Etienne (ASSE) et le Paris Saint-Germain (PSG).
Compte tenu de l’antagonisme qui oppose les supporters respectifs de ces deux équipes, dont une frange apparaît déterminée et s’est traduit par plusieurs incidents graves au cours des années récentes, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy- Guichard à Saint-Etienne ni de circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par arrêté préfectoral n°19-2016 du 20 janvier 2016 (ci-joint).
Fabien Sudry, préfet de la Loire, a pris de telles mesures afin de prévenir la commission d’actes violents et en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade.
D’une manière générale, le préfet de la Loire appelle chacun à la responsabilité pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive.
Les moyens de police sur le terrain sont renforcés afin de prévenir toutes difficultés.

Tags :

40 commentaires
Papiantigone - mer. 27 janv. à 10h12
Nous allons assister à un miracle cet été, ou l'euro commencant, tout danger concernant le déplacement de supporters de football va disparaître d'un coup de baguette magique ! Oubliées les " hordes sauvages" venues de Paris,Nantes,Marseille ou d'ailleurs ! Il faut dire que le dieu pognon, arrivé opportunément, va nous protéger de tout probleme qui pourrait contrarier le doux bruit des tiroirs caisse ! Ah, nous vivons dans un monde formidable !
yark - mer. 27 janv. à 09h17 - Modifié mer. 27 janv. à 09h20
MAUPAY, POLOMAT, MALCUIT, CORGNET, qui sur le plan Sportif, ne donnent pas Satisfaction, et semblent fort peu Motivés par le projet Sportif ASSE, seraient trés prochainement sur le Départ, (enfin une nouvelle rassurante) alors que Coach GALTIER avait de lui même exigé la venue récente de 3 de ses Joueurs, auprés de sa direction, c'est dire la bien piètre Qualité de notre cellule de recrutement, fort peu en harmonie avec la Progression sportive du CLUB.
MrStef42 - mer. 27 janv. à 09h02
Pathétique.... Les préfets se suivent et se ressemblent.....
jojovert - mer. 27 janv. à 08h51
Pauvre France  comme si bien dit par certain L EURO arrive avec ses centaines de supporters de tous pays et ici  on n est pas capable de recevoir 100 ou 200 supporters de l equipe adverse quelle qu elle soit   pauvre prefet pauvre ministre de l interieur  pauvre tout en fin de contre !!!!
salmo.salar - mer. 27 janv. à 08h16 - Modifié mer. 27 janv. à 10h33
Merci à monsieur le Préfet de veiller à ce qu'il appelle "le bon déroulement d'une rencontre sportive". Au fait comment devient-on donc Préfet ? Quelle compétence faut-il ? A quelle "frange" de sportifs conviviaux et accueillants ce sécuritaire (de surplus à la mode)  appartient-il ? Et comment nos présidents, notre entraineur et les stéphanois pourraient-ils l'inscrire, lui avant tous les autres, sur une liste noire de ceux qui crachent sur les supporters et dont le football n'a rien à foutre !
Crapouilloux - mer. 27 janv. à 00h24
ça ne les empêchera pas de nous mettre un bon 3-0 minimum....
doudouASSE - mer. 27 janv. à 07h32
oui je suis d'accord 
ojasse - mar. 26 janv. à 23h15
Bonjour, nouveau participant, mais fidèle lecteur du forum, je vous donne mon point de vue, faites en ce que vous voulez. Fervent et inconditionnel supporter des VERTS, il me semble injuste de ne pas faire participer à la fête du foot, les supporters de l'équipe adverse qui viennent  à GG ou ailleurs. Il n'y a pas que des hooligans aux abords et dans les stades. De grâce, messieurs les décisionnaires, sans nous LES SUPPORTERS vous n'êtes pas grand chose. Imaginez juste un weekend de championnat en Europe à huit clos. Alors, redonnez au football ses vrais valeurs, joie, rassemblement, convivialité, sportivité et émotion. Laissez le droit à un fan du PSG en vacance à Marseille avec sa famille, d'aller voir un match au Vélodrome, autorisez un bordelais à entrer dans l'enceinte du stade de la ville rose sans contrainte et permettez à un supporter Lyonnais avec ses enfants, de passer un bon moment au stade de Sainté... Et vice versa. STOP au foot business et vivons le vrai foot, POPULAIRE
titilepecheur - mar. 26 janv. à 22h35
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS! !
Stephàjamais - mar. 26 janv. à 22h34
putain,sainté est sur Jimmy Cabot c'est une super nouvelle.Super joueur,jeune,gros potentiel ça me plait énormément!!!!!!!!!!!!!!!!
le point du jour - mar. 26 janv. à 22h38 - Modifié mar. 26 janv. à 22h40
c'est pas mon habitude d'etre rabas, joie, c'est meme tous le contraire, mais tant que c'est pas roro ou domi rocheteau qui le dit, je suis septique, serieux, on a ce qu'il faut devant. 
Ou alors on va avoir une cfa de luxe, et un endettement , tel que save le faire nos politicards  de tribord ou babord.   En coupe de la ligue, losc met une toise aux marines de sagnol..

Galette doit juste mettre de l'huile, un zeste de vinaigre pour faire la bonne sauce, avec les ingrediens existants,  et vive le prochain Mercato.
bayard - mar. 26 janv. à 22h28
ils ne pourront pas respirer le bon air du forez.
http://p0.storage.canalblog.com/05/49/120391/94656987_o.jpg

bast42 - mar. 26 janv. à 21h31
il aurait mieux fait de prier pour qu'on prenne pas une branlée avec nos coco qui mette pas un pied devant l'autre, et puis les sup de paris récemment il y a pas eu de grandes violences.... par contre si on pouvait autorisés ces chiens de nantais à se déplacer sa serait bien, ils connaissent pas bien les mines ces fdp
Papiantigone - mar. 26 janv. à 23h17
Encore un poète qui nous fait amèrement regretter de supporter le meme club !lamentable ! 
salmo.salar - mar. 26 janv. à 21h14
Encore un préfet qui n'y connait rien...
dam - mar. 26 janv. à 21h12 - Modifié mar. 26 janv. à 21h18
Prenons  lexcellent  cabot pour le côté gauche faisont resdcendre eysséric en 8 milieu relayeur tannane en meneur et romain hamouma sur la droite et suljic et oui galtier lui donne sa chance il faut bien mieux que ton joueur de tarot  et son jeu de passe en retait en 6 voici un milieu de terrain qui aurai de la gueule et de la technique  faut innover galette il y a pas le choix seulement faut le vouloir
ricky77100 - mar. 26 janv. à 21h09
super nouvelle!! sainté s'intéresse a jimmy cabot une offre devrait tomber dans la semaine!!!yeeeeessss
vert glas - mar. 26 janv. à 21h22
 1,64 m 21 ans ESTAC à refusé une offre de 1,6 M donc faut mettre la main à la poche, pas évident à recruter.
bayard - mar. 26 janv. à 22h30
Je ni crois pas bp, on a ce quil faut devant, c'est plutot, pape diackaté qu'il faudrai faire revenir. 
ricky77100 - mer. 27 janv. à 13h27
sa se rapproche pour cabot sainté a fait la meilleur offre :)) si il vient bahebeck direction le qsg!!
Afficher 2 réponses de plus
roro38 - mar. 26 janv. à 21h02
Le préfet aurait dû interdire la venue des joueurs,c'était nettement mieux pour nous! lol
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire