Evect.fr

Les Magic Fans réagissent à la polémique des banderoles

Publié le par Tibo 87 commentaires
Dans la Voix de La Nord, la feuille d'info distribuée à l'entrée du Kop Nord, les Magic Fans sont revenus sur la polémique suscitée par les banderoles lors de la rencontre de championnat face au Paris Saint-Germain, clarifiant le message passé. 

"Lundi matin, un jour après Sainté - PSG. Tu repenses aux banderoles sorties et tu en es fier. Tu profites d'un temps libre pour aller voir si les médias en parlent. Et là le choc. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais ça te désole : toute la presse en parle. C'est l'affaire de l'année, les banderoles font la UNE des journaux. Tant mieux, pourrait-on se dire. Malheureusement la sur-médiatisation de nos messages ne joue en notre faveur (quelle surprise...). Nous assistons à une symphonie de condamnations : nos banderoles "dépassent les limites" (les limites fixées par qui ?), elles sont "injurieuses", "déplacées". Un journaliste sur l'Equipe 21 parlera même de racisme. 
La direction du PSG, choquée, exige des sanctions contre l'ASSE et les Magic Fans : l'écho des banderoles est allé jusqu'aux oreilles de l'émir du Qatar ! En revanche, le soutien des supporters Stéphanois est massif, et c'est bien le plus important. Seriez-vous plus intelligent que les gratte-papier qui officient dans les torches culs de la presse nationale ? C'est visiblement le cas, car contrairement à eux, vous avez compris que la banderole : "Le Parc est devenu un cimetière, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis, Pray For Paris." n'a rien à voir avec les attentats et et n'accuse pas subtilement le Qatar d'en être responsable. Si le champ lexical de la mort est employé c'est pour amplifier notre dénonciation de la disparition de l'âme populaire du PSG et de la passion au Parc. 
Quant à la banderole : "Argent sale accepté, Libertés bafouées, Classes populaires écartées. Bienvenue au PSG", on nous a accusé de diffamation : dans notre esprit, l'argent accepté par le PSG est sale car venant d'un pays régulièrement accusé de financer le terrorisme et d'avoir des pratiques esclavagistes. Si les amateurs de ce nouveau PSG ont trouvé ces banderoles inacceptables, c'est justement parce qu'ils refusent d'accepter les réalités du club, à savoir une histoire effacée, un stade morne, des financiers pour qui les droits de l'homme sont des mots à prononcer dans leurs discours à l'ONU et une pression politique en faveur des politiques répressives et des restrictions de libertés. 
Eux voient le beau jeu et les stars, nous, nous voyons la mort de notre football et de notre passion. Si nous pouvions revenir en arrière, nous ferions exactement les mêmes banderoles car elles expriment le fond de notre pensée, et espérons le celle de la majorité des amoureux du ballon rond qui refusent de devenir de simples consommateurs."

Tags : ,

87 commentaires
hastasiempre - Tue 16 Feb à 20h06
GF42 - Tue 16 Feb à 18h41
EVECT...
????
En vert et contre tous... ?????? ou Tout ?????
Slogan des Magic fans!
Putain, mais tout s'éclaire, ce site est pro ultras et pro magic fans!!!
Donc absolument pas objectif!!!!

Banderoles honteuses qui salissent l'image de notre club!
furiana92 - Wed 17 Feb à 11h25
Mais n importe quoi....depuis quand des banderoles qui denoncent font honte au club!!! 
sebcbien - Tue 16 Feb à 08h21
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez rejoindre la page FB : Lutte pour un football populaire.
GF42 - Tue 16 Feb à 18h43
Mwhouahahahahahahahaha!
PIAZZA - Tue 16 Feb à 06h56
papavert - Tue 16 Feb à 15h40
Merci pour la video de l'émir ...mais bon,1982,même si c'était hier,çà ne nous rajeunit pas ;)
furiana92 - Tue 16 Feb à 06h08
Au dela des banderols, merci a tous les groupes ultras de sainte de combattre ce foot business.....et pas d amalgame, a sainte on demande des besogneux qui mouillent le maillot mais surement des starlettes du ballon payaient a coups de millions
sebcbien - Tue 16 Feb à 08h07
MF GA INDÉPENDANTISTES STÉPHANOIS, tous combattent l'arrivée de l'argent roi dans le football...

La meute des riches veulent un football sans âme, sans passion, mais avec du fric..

Restons à l'image de nos pères, humbles, solidaires, passionnés. 
Aelle42 - Tue 16 Feb à 00h17
Je ne suis pas ultra, seulement supporter depuis toujours, je ne les soutiens pas dans leurs actions parfois « décérébrées » ou leur langage d’huitres, mais là pour les banderoles sorties lors de ASSE/PSG je suis à fond avec eux et s’ils ont besoin d’aide qu’ils convoquent ! je serai PRESENT !
Philou42 - Tue 16 Feb à 13h46
En traitant les Ultras de décérébrées ou de QI d'huître ton aide tu sais ou tu peux te la carrer?!?!?!
vertonio - Tue 16 Feb à 00h14
L émir va sûrement me supprimer mon compte evect mais je le dis quand même haut et fort, bravo les Magic, super vos banderoles!
Fred442 - Mon 15 Feb à 23h56
La vérité qui dérange !!
que ca leur plaise ou non , en France on a le droit de s exprimer et on le fait ...


l'affreuxjojo - Mon 15 Feb à 22h26
BRAVO aux MF et GA et à LVDLN certaines choses doivent être dites pour mettre fin au FOOT Des Riches.La liberté c'est l'accès de tous aux stades, c'est l'expression et l'animation par les banderolles,une banderolle ce n'est pas une kala..........
sebcbien - Mon 15 Feb à 21h33
Les riches et le patronat sont en train de prendre le contrôle et soumettre le peuple..diviseurs, licencieurs malgré des bénéf exorbitants, multiplicaton harcèlement moral au travail, suicides mépris des salariés..pullulent sous les coups de boutoir des riches..
CHRISHER - Mon 15 Feb à 22h16 - Modifié Mon 15 Feb à 22h36
Proverbe chinois:
Quand les gros commencent à maigrir les maigres sont déjà morts!

Le sujet c' est le droit de s"exprimer sans insulter l autre!
en conflit avec la censure a dénoncer des visions de la vérité

La souffrance humaine due à la richesse et à la pauvreté ici n'a rien avoir avec le droit de s"exprimer!

MF DEVRAIT RECEVOIR DES SUBVENTIONS POUR DÉFENDRE CE DROIT
sebcbien - Tue 16 Feb à 08h10
Chrisher les riches contre le peuple c'est la même histoire mais superposée au stade football. 
Afficher 1 réponse de plus
papavert - Mon 15 Feb à 20h52
 Je me souviens de l'émir de je ne sais plus quel pays du golfe qui descend sur le terrain en plein match de coupe du monde....et le fait interrompre. C'est la même chose ,ce qui ne leur plaît pas doit être interdit,caché,tut. Ben,perdu,nous ne sommes pas dans le golfe,même si une grande partie de ce pays est vendue...corps et biens. Et on nous demande de ne pas faire d'amalgames...la faute à qui ?

Bravo aux prosaïques MF ,et sur ce coup là,il faut que çà continue,encore et encore :)
Bien sur,vu que cette ligue est aussi vendue que notre pays...il faudra en payer peut-être les conséquences.Mais les stephanois sont-ils seuls au monde ? Le soutient affiché par d'autres groupes envers les MF est-il réel ou n'est-ce que pour la forme ?

Merci à vous ,MF GA et autres ,de faire vivre nos tribunes ! 
ALV 
hastasiempre - Mon 15 Feb à 21h04
L'ensemble du mouvement ultra et plus largement de ceux qui ont la conception du foot populaire ne peuvent qu'être d'accord avec les banderoles. Nombreuses associations boycottent le Parc depuis QSI pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé les MF à déployer les banderoles. J'ai vu un message de soutien aux lensois et aux stéphanois dans je ne sais plus quel stade. Les Red Tigers ont connu des soucis de violences policières au Havre et ont été lâchés par Martel. Ce weekend ce sont les bastiais qui ont eu des soucis à Reims, l'un d'entre eux a perdu l'usage d'un oeil. Cela fait 3 avec Casti et Alex. Un des nôtres a été blessé à la tête par flashball à Nantes. Les associations de supporters se mobilisent sur la défense de leur droits et libertés et soutiennent les interdits du Parc, et partout des injustices sont commises.
PIAZZA - Tue 16 Feb à 07h06
Salut, l'Emir qui descend sur le terrain, c'est lors du match de coupe du monde 1982 entre la France et le Koweit. 

https://www.youtube.com/watch?v=LoUosFO4N-g
nianianian - Tue 16 Feb à 11h14
Merci pour la vidéo 

nianianian - Tue 16 Feb à 11h20
Hastasiempre l'affrontement des bastiais était un peu dangereux (molotov dans une station essence ⛽) c'est pas comme ça qui vont se faire entendre mais c'est un autre débat. 

hastasiempre - Tue 16 Feb à 19h00

nianianian " contenteditable="false">nianianian : à moins que les policiers soient équipés de projectiles à tête chercheuse, il n'y a pas lieu de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle de justice et de respect des droits au travers de cet article. Si les bastiais ont vécu ce que nous-mêmes avons vécu il y a 3 ans à Reims, je ne m'étonne pas que ça ait pu partir en vrille ce weekend. Dire que des décisions administratives ou des interventions policières sont abusives ne disculpe pas les auteurs d'éventuels délits. Et pour réprimer les délits, les juridictions correctionnelles sont tout à fait compétentes et disposent d'une gamme de sanctions appropriées à chaque infraction. Personne n'a à se substituer à cela, et quand je dis personne, je vise particulièrement le pouvoir exécutif (constitutionnellement très puissant) : police, préfectures, gouvernement.
Afficher 4 réponses de plus
Ezork - Mon 15 Feb à 19h37
Les commentaires de beauf (anti flic notamment) de ce site devraient être supprimés. Et puis quand à ceux qui vous traitent de lyonnais juste par ce que vous êtes pas d'accord avec eux vous êtes tellement drôle, continuez comme ça les clowns
hastasiempre - Mon 15 Feb à 19h44
Pour obtenir le respect, commencer par éviter traiter autrui de beauf reste un début convenable. Pour le reste, tu n'as pas à jouer les censeurs. Les admins du site savent ce qui peut ou ne peut pas être publié. Et jusqu'à aujourd'hui (mais pour combien de temps, à te lire), on peut dire ce que l'on pense d'une personne ou d'une institution dans les limites de ce qu'interdit la diffamation. Alors viens pas faire la leçon de tenue de débat, les "beaufs" ne sont pas d'accord avec toi, contre-argumente, tu sais pas le faire tout seul ?? Tu as besoin que la police viennent leur tirer les oreilles ?? Choupinou ... ^^.
maxibull - Mon 15 Feb à 19h31
Je suis entièrement d'accord avec tout, seul "bémol", j'ai le souvenir du PSG avant l'ère pqsg de tribunes comme les "Boulogne boy's" hautement facho, et une image d'un flic qui se fait "démonter" en tribune... https://www.youtube.com/watch?v=VRN5suV6gZM   ...Alors oui, la ferveur populaire dans un stade est sans doute la meilleure, mais pas avec des opinions digne du 3ème reich...
hastasiempre - Mon 15 Feb à 19h35
Tu veux que l'on compte le nombre de supporters blessés gravement et à tort par des personnes dépositaires de l'ordre public et que l'on compare ?? Autre chose, ne confond pas le groupe ultra "Boulogne Boys" avec les Indépendants qui se regroupaient à un autre endroit du virage Boulogne. C'est comme cela que l'on arrive à l'amalgame ultra = hooligan.
maxibull - Mon 15 Feb à 20h23
 hastasiempre pfffff.... Tu as vu la vidéo ? Je sais faire la part des choses, ne confonds pas tout aussi... La politique du qsg a eu aussi de bénéfique d'éradiquer ces grosses merde. Après vu l'ambiance actuelle du parc des princes, il est clair qu'ils ont bcp perdu... 
hastasiempre - Mon 15 Feb à 20h39
Elle date de 23 ans et je l'ai vue des dizaines de fois (j'ai même pas pris la peine de la re-regarder, mais ses collègues qui le laissent seul, c'est limite faute professionnelle ^^). En revanche sais-tu pourquoi les crs avaient investi la tribune ?? Ils avaient simplement jugé utile de venir jouer du gourdin pour corriger un mec qui avait eu l'outrecuidance d'aller récupérer sa chaussure au pied des panneaux publicitaires qu'un mouvement de chahut avait faites tomber. Dire que les mecs qui ont savaté le flic ne brillaient pas toujours par leur intelligence, tout le monde peut en convenir. Dire que leurs idées politiques étaient aussi courtes que leurs cheveux, naturellement, je ne pourrais qu'être d'accord. Encore une fois, si tu avais fait la part des choses, tu n'aurais pas mentionné le groupe BB85, l'agression du crs n'est pas de leur fait. Maintenant des mecs qui ont des idées dignes du IIIe reich, il y en a dans toutes les tribunes de France, bien malheureusement, sauf qu'il
hastasiempre - Mon 15 Feb à 20h40
Suite pardon : Sauf qu'ils ne l'expriment pas publiquement, du fait le plus souvent de leur minorité. ;-)
Afficher 3 réponses de plus
AG95 - Mon 15 Feb à 19h25
Rien à redire sur les banderoles ni sur ce communiqué dans LVDLN, tout est dit. Juste une chose, en France, le foot business ne se résume pas au PSG... Le bouleversement imposé par les Qataris est culturel, n'en déplaise ; et c'est ce qui choque bien au-delà du business.
nerol - Mon 15 Feb à 19h07
A noter que des supporters de Paris ont chanté " merci sainté" lors de leur match suivant... tout est dit!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire