Evect.fr

Les Magic Fans réagissent à la polémique des banderoles

Publié le par Tibo 87 commentaires
Dans la Voix de La Nord, la feuille d'info distribuée à l'entrée du Kop Nord, les Magic Fans sont revenus sur la polémique suscitée par les banderoles lors de la rencontre de championnat face au Paris Saint-Germain, clarifiant le message passé. 

"Lundi matin, un jour après Sainté - PSG. Tu repenses aux banderoles sorties et tu en es fier. Tu profites d'un temps libre pour aller voir si les médias en parlent. Et là le choc. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais ça te désole : toute la presse en parle. C'est l'affaire de l'année, les banderoles font la UNE des journaux. Tant mieux, pourrait-on se dire. Malheureusement la sur-médiatisation de nos messages ne joue en notre faveur (quelle surprise...). Nous assistons à une symphonie de condamnations : nos banderoles "dépassent les limites" (les limites fixées par qui ?), elles sont "injurieuses", "déplacées". Un journaliste sur l'Equipe 21 parlera même de racisme. 
La direction du PSG, choquée, exige des sanctions contre l'ASSE et les Magic Fans : l'écho des banderoles est allé jusqu'aux oreilles de l'émir du Qatar ! En revanche, le soutien des supporters Stéphanois est massif, et c'est bien le plus important. Seriez-vous plus intelligent que les gratte-papier qui officient dans les torches culs de la presse nationale ? C'est visiblement le cas, car contrairement à eux, vous avez compris que la banderole : "Le Parc est devenu un cimetière, vous n'emporterez pas votre argent au Paradis, Pray For Paris." n'a rien à voir avec les attentats et et n'accuse pas subtilement le Qatar d'en être responsable. Si le champ lexical de la mort est employé c'est pour amplifier notre dénonciation de la disparition de l'âme populaire du PSG et de la passion au Parc. 
Quant à la banderole : "Argent sale accepté, Libertés bafouées, Classes populaires écartées. Bienvenue au PSG", on nous a accusé de diffamation : dans notre esprit, l'argent accepté par le PSG est sale car venant d'un pays régulièrement accusé de financer le terrorisme et d'avoir des pratiques esclavagistes. Si les amateurs de ce nouveau PSG ont trouvé ces banderoles inacceptables, c'est justement parce qu'ils refusent d'accepter les réalités du club, à savoir une histoire effacée, un stade morne, des financiers pour qui les droits de l'homme sont des mots à prononcer dans leurs discours à l'ONU et une pression politique en faveur des politiques répressives et des restrictions de libertés. 
Eux voient le beau jeu et les stars, nous, nous voyons la mort de notre football et de notre passion. Si nous pouvions revenir en arrière, nous ferions exactement les mêmes banderoles car elles expriment le fond de notre pensée, et espérons le celle de la majorité des amoureux du ballon rond qui refusent de devenir de simples consommateurs."

Tags : ,

87 commentaires
CHRISHER - Mon 15 Feb à 15h58
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
suppr - Mon 15 Feb à 16h01
vide
longview - Mon 15 Feb à 16h13
+42 000
cienfuego - Mon 15 Feb à 16h13
liberté pour le foot populaire a fond avec vous que le foot ne se regarde pas bien assis devant son écran et que les prix des places en tribune explosent et ne nous permette plus de se déplacer au stade voir cette magnifique ambiance faite de chants et de tifos qui nous font dresser nos poils de bras et ouvrir de gros yeux comme des momes que nous étions il y a quelques décénies déja mais qui restent graver a jamais liberté a cette fete aux ultras et merde au foot business   et a la ligue ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!           
4evergreen - Mon 15 Feb à 16h17
Respect et soutien à 100% pour avoir osé clamer haut et fort ce que nous pensons tous, bien au-delà du peuple vert d'ailleurs. Continuez les gars!
MisterZorg - Mon 15 Feb à 16h21
Soutien total à eux, les seuls à délivrer des vérités que nos politiques et nos dirigeants de clubs sont incapables de formuler.  

Bravo et immense respect


Leur message sur les "classes populaires bafouées" avait touché les supporters parisiens (le peu qu'il reste) qui ont scandé "merci Sainté ! " au Parc.
Sa "majesté" l'émir du Quatar sait maintenant qui sont les Magic Fans !!!! MDR


cienfuego - Mon 15 Feb à 16h27
https://www.youtube.com/watch?v=oHdSaPt8RyA&feature=youtu.be                   LIBERTé DANS LES TRIBUNES ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steak - Mon 15 Feb à 16h28
Belle réponse, soutien total !
iserevert - Mon 15 Feb à 16h29
bravo pour cette reponse  tout a fait remarquable  de toute facons tout se qui etait ecris  sur les banderoles   c est simplement la pure  verites 
Mouais42 - Mon 15 Feb à 16h30
Ressortez la même banderoles pour la coupe,  ça pourrait être marrant !
Ezork - Mon 15 Feb à 16h33
Ce qui est drôle dans tout ça c'est que si le Qatar avait rachetés sté et que Zlatan et Di Maria jouaient ici tout le monde fermeraient les yeux sur l'argent sale et tout le reste. Quelle bande d'hypocrites.
Papiantigone - Mon 15 Feb à 16h44
Bravo les MagicsFans! Mille fois bravo ! Vous venez de remettre à leur place tout ces pisses-froid Parisiens et tout ceux qui en petits chiens bien dociles leur mangent dans la main ! Continuez à faire vivre l'âme Stéphanoise !!! 
4evergreen - Mon 15 Feb à 16h48
T'as rien compris Ezork. Il y en pas un ici qui veut des places à plus de 50 Euros dans les Kops pour voir Zlatan et Di Maria se faire insulter par Aurier. Si toi c'est ce que tu veux, va sur le site du PSG ou Monaco mais dégage ! On a besoin ni du Qatar ni de tes insultes à 2 balles. Voilà pour l'hypocrisie.
GF42 - Mon 15 Feb à 16h59
Déplorable...
Comment voulez-vous obtenir du crédit auprès des supporters de l'ASSE et du monde du football?

L'immense majorité des supporters de l'ASSE ne cautionnent pas ces banderoles honteuses!
Respectez l'adversaire et surtout balayez devant votre porte au lieu de
propager, dans une enceinte publique, des messages outrageux (répréhensibles par la loi française).

Ne vous prenez pas pour des "Robin des bois" amis Ultras, vous n'en avez ni la légitimité, ni l'éthique, ni l'étoffe!

Vous faites honte aux valeur de notre club!

Stephàjamais - Mon 15 Feb à 17h01
Continuez comme ça les gars. Il n'y a que la vérité qui fâche. On est les seuls supporteurs qui ont des couilles dans ce championnats.
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire