Evect.fr

Les jeunes sont aimés par les pros

Publié le par Tibo 16 commentaires
Les jeunes sont aimés par les prosDans un groupe qui peut paraître limité quantitativement, les jeunes que sont William Saliba, Arnaud Nordin, Mahdi Camara ou encore Makhtar Gueye apporter un véritable plus, une concurrence accrue et sont par ailleurs parfaitement intégrés au groupe par les professionnels, comme l'a expliqué Jean-Louis Gasset face à la presse :

"À 100%! Et les pros aiment les jeunes du groupe, j'en ai vu plusieurs aller leur parler et leur dire qu'ils avaient confiance en eux avant le déplacement. Ils ne les voient pas comme des concurrents. Ils savent qu'ils sont tous dans la même barque et que tout le monde se régalera si cette barque avance bien. À Toulouse, William Saliba a commis quelques petites erreurs mais il a donné de l'assurance. Il a montré qu'il avait les épaules pour jouer en Ligue 1, maintenant il faudra qu'il montre qu'il peut jouer à Geoffroy-Guichard. L'endroit et le timing sont importants pour lancer les jeunes. Il faut les mettre dans les meilleures conditions pour ne pas qu'ils aient de pression négative. Mais il faut qu'ils saisissent leur chance dès qu'on leur donne: Camara, Nordin et Saliba l'ont compris."

De son côté, Stéphane Ruffier, capitaine à Toulouse en l'absence de Loïc Perrin a salué la performance de Saliba, pour sa première en Ligue 1 : "C'est un très bon jeune avec beaucoup de qualités. Il est dur sur l'homme et, surtout, il a le bon état d'esprit. Il cherche à progresser, il prend les informations. Je le félicite parce qu'il s'en est bien tiré, pourtant ce n'est jamais évident de commencer en Ligue 1 à l'extérieur. Il est à l'image des autres jeunes du groupe : tous à l'écoute et avec l'envie de se mettre en concurrence avec les anciens."

Tags : , , , , ,

16 commentaires
papyvert71 - Sat 29 Sep à 06h39
Bonjour et c'est très très bien ainsi      ALLEZ les VERTS
Bouffonvert - Fri 28 Sep à 16h22
"Mais il faut qu'ils saisissent leur chance dès qu'on leur donne: Camara, Nordin et Saliba l'ont compris." c’est pourtant pas le cas de kmp et surtout Hamouma qui ne comprennent rien et qui sont bien trop souvent titulaires. 
Combien de match Hamouma a réussi depuis le début de saison : 0 et pourtant, il est toujours pas en réserve. Très beau favoritisme immérité. 
fredo42 - Fri 28 Sep à 16h12
alors pourquoi gasset " sort " des jeunes ..?  depuis 15 ans aucun jeune joueur n'est en 1ere le dimanche ...comprends pas ...
Lepseudovert - Fri 28 Sep à 15h48
Hate de revoir Camara!!!
Bobo2642 - Fri 28 Sep à 15h47
J'aime vraiment l'approche de Gasset avec les jeunes. Il semble faire ça intelligemment. J'ai hâte de voir la suite !
FM - Fri 28 Sep à 14h14
Maintenant, la personnalité de Gasset permet aussi de faciliter ce rapprochement.
FM - Fri 28 Sep à 14h12
Bien, ça nous change d' un Malcuit, qui est allé se perdre dans le Vésuve
LEVRAIVERT77 - Fri 28 Sep à 14h11
A part RUFFIER qui a sa place assurée . C'est le seul qui s'exprime . HAMOUMA et KMP ( NORDIN) PERRIN ( SALIBA) n'on rien dit. RUFFIER c'est adapté au jeu plus offensif de l'ASSE . Il a moins à intervenir et le fait plutôt bien. PERRIN lui pas il est lent et la toujours été avant le jeu défensif de l'ASSE cachait ce défaut . Quand tu avais un bloc bas son placement était son atout . Pas besoin de courir mais là quand on est pris en contre il est à la rue .
vertmisel - Fri 28 Sep à 14h03
Roro aime Nanard   !!!
nicolas vertavie - Fri 28 Sep à 14h01
Et les supportters aimesleurs jeunes 
CHC - Fri 28 Sep à 13h50
"ils (les cadres) ne les voient pas comme des concurrents"... Donc les cadres sont sûr de jouer chaque weekend et peuvent se reposer sur leurs lauriers ? Justement il faut qu'ils soient vus comme des concurrents, n'est-ce pas Hamouma ?
tajabone - Fri 28 Sep à 13h45
J'ai le sentiment que la mayonnaise prend et qu'on aura de bons lendemains avec ce mélange de jeunes et de joueurs affirmés.
Cekomça - Fri 28 Sep à 13h29
C'est important pour le groupe, et ça me fait plaisir que Ruffier donne sons avis sur ce nouvel élan pris par le staff.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire