Evect.fr

Les Ivoiriens tombent de haut

Publié le par Tibo 8 commentaires
Cruel dénouement pour la Côte d'Ivoire qui tenait sa première qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde à quelques secondes de la fin de la rencontre, avant que Samaras donne sur penalty la victoire à la Grèce (2 - 1). En première mi-temps, Samaris (42') ouvrait le score pour la Grèce, récupérant un ballon devant la surface et enchaînant un une deux parfait avant de tromper le portier Ivoirien (1 - 0). C'est à la 74e minute Wilfried égalisa pour les Elephants, offrant ainsi la qualification aux siens. 
Trop indisciplinés, les Ivoiriens craquèrent dans les dernières secondes, Giovani Sio commettant une faute inutile dans la surface. Un succès loin d'être immérité pour la Grèce comme l'a reconnu Sabri Lamouchi, le sélectionneur Ivoirien : "Mon contrat se terminait à cette Coupe du Monde et il n'y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C'est logique, alors qu'on n'a pas réussi à la Coupe d'Afrique et pas réussi à la Coupe du Monde. On s'investit pendant deux ans mais mon histoire avec la Côte d'Ivoire s'arrête malheureusement ce soir. J'ai pris énormément de plaisir et c'était une grande fierté de représenter cette grande nation. Le scénario est cruel mais les Grecs n'ont pas volé leur victoire. A une minute près, on faisait l'exploit mais ce sont les petits détails du haut niveau. Ça me laisse beaucoup de déception et de frustration."

Max-Alain Gradel n'a pas joué, tandis qu'Ismaël Diomandé est entré à la 78e minute.

8 commentaires
coco43 - Mon 07 Jul à 19h09
pour une fois qu'ils était pas dans le groupe de la mort et ils ont pas reussi a sortir
Voir la suite des commentaires
alsavert - Wed 25 Jun à 21h30
C bien dommage, mais les selections africaines sont vraiment sur le déclin ses dernieres années, je me souviens de grand cameroon, grand nigeria...meme si la plupart des joueurs joue en europe, on ne sent pas de cohesion dans le groupe, et sabri a fait des choix assez discutable,Il a laisser a la maison seydou doumbia, le mec il plante 20 buts par saison depuis, 3 ou 4 ans en russie. En plus je crois que lamouchi a jetter l eponge et que renard est pressentit pour lui succeder...
magicflo - Wed 25 Jun à 21h20
mdr ses con pour GRADEL et DIOMANDE mes bon de retour a sainte mdr
roro38 - Wed 25 Jun à 11h17
Seul yaya touré a été à la hauteur. avec l'attaque qu'ils ont c'est incroyable de ne pas se créer plus d'occases.Ils ont joué avec le frein à main comme tétanisés par l'enjeu. Dans un sens c'est mieux pour nous,Ismael et Max vont pouvoir prendre quelques vacances
Fabrice Blanc - Wed 25 Jun à 10h54
Bien fait pour leur gueule! Tant que les pays ne comprendront pas que le foot est un sport collectif ils n'en sortiront pas.
green-angels92 - Wed 25 Jun à 10h33
Degager les faux sup et footix de se site vous pourrisez le site
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire