Evect.fr

Les groupes dénoncent le silence du club

Publié le par Tibo 72 commentaires
Présents très nombreux ce lundi pour la reprise, les Magic Fans et les Green Angels avaient un message à faire passer au peuple Vert mais surtout à la direction du club ainsi qu'aux autorités locales. Les principaux leaders des deux groupes Ultras de Saint-Etienne viennent de recevoir des interdictions administratives de stade. Il n'est pas question d'une décision de justice, d'un quelconque jugement, mais d'une simple décision préfectorale qui va de facto priver les groupes de ses leaders, meneurs, avec le risque d'avoir une tribune qui n'est plus contrôlée, contrôlable... 

Les Magic Fans et Green Angels dénoncent le... par site_evect

"C'est inadmissible ce que la Préfecture s'est permise de faire. C'est très important parce que cela touche l'ensemble des meneurs des Magic et des Green. Ce qui se passe peut arriver à n'importe lequel d'entre vous, les interdictions abusives, les IAS (Interdiction Administration de Stade). On va rentrer dans un combat, on ne sait pas combien de temps il va durer, mais il va durer parce que ce qui s'est passé ces dernières semaines c'est inadmissible. 

Ils ont tout fait tout de suite, directement à la tête des groupes, ce qui montre bien que les pouvoirs publics, la préfecture, ce qui travaillent aussi autour de l'AS Saint-Etienne, la police pour ne pas les citer, les RG. Ils s'en foutent d'avoir un dialogue avec des gens responsables, avec des gens qui gèrent les tribunes. Peut-être que l'avenir va leur montrer, ça je ne peux pas vous le dire, que sans gestionnaire au sein des kops, ça va être le bordel.

Nos libertés, cela fait un moment qu'elles sont entamées. Depuis belle lurette on se bat pour les interdictions de déplacement, pour les arrêtés préfectoraux qui tombent n'importe comment. L'ASSE est toujours restée muette ! Aujourd'hui, nous sommes tous là pour ça, parce que l'ASSE est muette, l'ASSE sait se servir de la belle image que l'on véhicule, mais lorsqu'il s'agit de défendre sa "propre famille", là il n'y a personne qui répond. Lorsqu'on met un petit coup de pression, on voit Caïazzo qui en parle, mais ce n'est pas ça que l'on veut. 

Nous nous avons le sens et les valeurs de la famille, mais est-ce qu'eux les ont ? C'est la question que l'on va poser aujourd'hui, dans les semaines et mois qui arrivent. On va porter plainte contre la préfecture, il va y avoir des actions, des combats menés. On est pas capables de vous dire comment les animations seront assurés la saison prochaine. On va exiger un rendez-vous tout de suite après ce premier entraînement avec Roland Romeyer. Il est inadmissible que le club rester muet."

Tags : ,

72 commentaires
hermuz - Mon 26 Jun à 20h15
Et dire que ces gens (préfet, RG, policiers) cherchent à interdire des personnes de ce rendre au stade, d'animer des tribunes, d’être le meilleur public de France...
Honteux !
Ils ne tueront pas notre passion! 
Liberté pour les ultras ! 
vert84 - Mon 26 Jun à 19h54
J'aurais préféré qu'ils dénoncent le silence sur le terrain y a quelques mois.
Greenin01 - Mon 26 Jun à 19h24
Allez les gars !!! Faites fautez ces Ids de merde faut montrer à TOUs à quel point certains prennent les gens pour des cons!!! Les instances exécutives détournent le droits Et Ca va au delà du foot encore une fois si vous êtes pas convaincus regardez ce qui a été fait pour La cop21 à Paris l'état d'urgence et La toute puissance de certains instances deviennent à mon sens tres graves!! J'espère Que les tribunaux administratifs sauront prendre les décisions courageuses qui s'imposent pour préserver nos libertés à tous Ultras ou simple citoyen !! La mascarade à Assez durée !
stephanoisobjectif - Mon 26 Jun à 19h20
J'étais à l'entrainement. J'ai vu que le peuple vert présent : que ce soit les supporters lambdas, les ultras, les enfants, adultes, personnes agées ... TOUS se sentaient  concernés, solidaires et CA ça fait plaisir ! C'est tous ensemble qu'on doit s'unir, c'est tous ensemble qu'on doit aller au stade. C'est ça le peuple vert. Ne comptons pas sur nos présidents et le club en général pour avoir de l'aide. Ne comptons que sur nous mêmes. Et c'est pas la préfecture ou la ligue qui va nous arrêter.
ALV - TES SUPPORTERS SONT LA ET LE SERONT TOUJOURS
le point du jour - Mon 26 Jun à 19h17
Ce que je vois moi, c'est que quand des individus masqués sont arrivés illicitement l'ors dun match ou les supporters etaient n'etaient pas admis et punis. Et bien , il  ni a eu au unes sanctions. Il ne faudrait pas voir que ce qui nous arrange , et critiquer pour avoir sans cesse un bout de gras.je pense que le odele psg, a ete quand meme compris comme pas transposable. Les soucis actuel est en dehors du sport, nous arrivons a une generation ou une portion  de jeunes sont mal eduqués, voir dans la culture du conflis perpetuel. Mais il y a aussi une grande majorite de supporters zsn, on a besoin de tout le monde, qui tire la charrue dans le meme sens, beaux tifos, chants, tout cela motive pour sublimer notre club de coeur.
Macho Grandé - Mon 26 Jun à 19h03
Pour l'instant on est dans la banderole revendicative mais je crains que tout cela finisse mal...de provocations réitérées en sanctions démesurées, il y a un vrai danger qui guette le club depuis les tribunes. Qu'attendent les groupes du club avec cette banderole ? Un appui "politique", juridique, de la com, de l'argent...Franchement, je ne pense pas que l'ASSE puisse faire plier l'état français en ce qui concerne les dernières sanctions (IDS des leaders)...il fallait y penser avant d'aller faire les kékés en tribune visiteurs le soir du huis-clos. 
Cette situation doit se régler rapidement et complètement entre les parties prenantes (groupes, club, instances et pouvoirs publics) au risque de la voir dégénérer, de ternir l'image l'ASSE, de créer une ambiance malsaine et de plomber les efforts de recherche d'investisseurs, sponsors et même de joueurs en cette période de transferts.
L'ASSE est injustement prise entre le marteau et l'enclume dans ses tristes affaires. 
jymy42 - Mon 26 Jun à 18h56
Je me demande bien comment ca va finir cette histoire... Solidarite pour les MF et GA!
Vert80 - Mon 26 Jun à 18h55
Je serais toujours solidaires vis a vis des ultras mais, surtout n'oublié pas qui est le nouveau ministre de l’intérieur.  
louloulebretonvert - Mon 26 Jun à 18h51
 oula  ça  va  chier des bulles
Tails - Mon 26 Jun à 18h39
La préfecture veut une tribune incontrôlable, pour pouvoir sanctionner les groupes et les dissoudre.
greenforever - Mon 26 Jun à 18h38
Lâchez rien les mecs ! Solidaire avec vous, marre de ttes ces restrictions abusives ! Interdits ici, interdits là, basta tout ça ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire