Evect.fr

Les groupes dénoncent le silence du club

Publié le par Tibo 72 commentaires
Présents très nombreux ce lundi pour la reprise, les Magic Fans et les Green Angels avaient un message à faire passer au peuple Vert mais surtout à la direction du club ainsi qu'aux autorités locales. Les principaux leaders des deux groupes Ultras de Saint-Etienne viennent de recevoir des interdictions administratives de stade. Il n'est pas question d'une décision de justice, d'un quelconque jugement, mais d'une simple décision préfectorale qui va de facto priver les groupes de ses leaders, meneurs, avec le risque d'avoir une tribune qui n'est plus contrôlée, contrôlable... 

Les Magic Fans et Green Angels dénoncent le... par site_evect

"C'est inadmissible ce que la Préfecture s'est permise de faire. C'est très important parce que cela touche l'ensemble des meneurs des Magic et des Green. Ce qui se passe peut arriver à n'importe lequel d'entre vous, les interdictions abusives, les IAS (Interdiction Administration de Stade). On va rentrer dans un combat, on ne sait pas combien de temps il va durer, mais il va durer parce que ce qui s'est passé ces dernières semaines c'est inadmissible. 

Ils ont tout fait tout de suite, directement à la tête des groupes, ce qui montre bien que les pouvoirs publics, la préfecture, ce qui travaillent aussi autour de l'AS Saint-Etienne, la police pour ne pas les citer, les RG. Ils s'en foutent d'avoir un dialogue avec des gens responsables, avec des gens qui gèrent les tribunes. Peut-être que l'avenir va leur montrer, ça je ne peux pas vous le dire, que sans gestionnaire au sein des kops, ça va être le bordel.

Nos libertés, cela fait un moment qu'elles sont entamées. Depuis belle lurette on se bat pour les interdictions de déplacement, pour les arrêtés préfectoraux qui tombent n'importe comment. L'ASSE est toujours restée muette ! Aujourd'hui, nous sommes tous là pour ça, parce que l'ASSE est muette, l'ASSE sait se servir de la belle image que l'on véhicule, mais lorsqu'il s'agit de défendre sa "propre famille", là il n'y a personne qui répond. Lorsqu'on met un petit coup de pression, on voit Caïazzo qui en parle, mais ce n'est pas ça que l'on veut. 

Nous nous avons le sens et les valeurs de la famille, mais est-ce qu'eux les ont ? C'est la question que l'on va poser aujourd'hui, dans les semaines et mois qui arrivent. On va porter plainte contre la préfecture, il va y avoir des actions, des combats menés. On est pas capables de vous dire comment les animations seront assurés la saison prochaine. On va exiger un rendez-vous tout de suite après ce premier entraînement avec Roland Romeyer. Il est inadmissible que le club rester muet."

Tags : ,

72 commentaires
poilatrois - Tue 27 Jun à 15h06
Que le club envoie la facture à cette bande de connards dégénérés !!!
ETI2N_ASSE - Tue 27 Jun à 14h19
Nous nous battrons jusqu'au bout sans débordement, j'ai confiance en mon peuple 💚
ETI2N_ASSE - Tue 27 Jun à 14h17
Malheureux de voir où on en arrive ... Le football est un sport qui se vie ... Avec un stade vide, le football perd de sa valeur surtout à sainte ...
Lubo0403 - Tue 27 Jun à 07h43
Quelqu'un va-t-il nous expliquer les raisons de ces IAS ? Les fumis, Le soutien inconditionnel à Galtier ?
Je plaisante, mais qu'elles sont les raisons invoquees par Le préfet ?
le point du jour - Mon 26 Jun à 22h55
Les ultras sont adorables quand ils sont supporters, mais chiants et contreproductifs quand ils sont dans l'affirmation d'eux memes, meme si je trouve quen france on abuse grave avec la securité, et les punitions anti suporters de base.
YoannRpz07 - Mon 26 Jun à 22h45
Par contre sans certains leaders 
sa peut vite partir en couille 
Pour ce qui est du kop nord je me fait pas de souci ils ont l'air de savoir bien gérer leurs membres à domicile 
Le capot sait mettre de l'ordre 

Par contre en Sud je vais avouer que c'est un peu plus le bazar mais sa devrait quand même aller

en revanche l'absence de certains leaders et je dis biens certains.......
c'est surtout pour les déplacements que sa peut être tendue
les MF et les GA cohabitent ces dernières année mais il y a pas si longtemps s'était pas sa du tout


ASSE08 - Mon 26 Jun à 21h40
Il se passe quoi là la destruction des deux groupes est programmée ou quoi?
ricoco - Mon 26 Jun à 21h26
Ce sont les supporters et les Ultras en particulier qui sont l'âme du club, ce sont eux qui ont permis de faire parler des Verts pendant les longues périodes de vaches maigres, respect total !!!

Tous derrière eux !!!! 
fredo42 - Mon 26 Jun à 21h18
nos groupes ultras sont dans le vrai !! depuis quand en france on ne peux plus se rendre au stade .? non mais ..comme en corse ? faire sauter la prefecture ? ..on n'en est pas là ..mais il faut écouter les groupes ..ça sent le fumé tout ça !!
MIG80 - Mon 26 Jun à 20h59
je voudrais bien connaitre le montant total des amendes infliger à l'ASSE à cause des ultras !!! ça doit dépasser largement le millions d'euros !!
vert glas - Mon 26 Jun à 20h54 - Modifié Mon 26 Jun à 21h01
Je crois que certains n'ont pas compris que cela va au-delà de querelle de Fumi. 
Un préfet fait preuve d'abus de pouvoir et ces hommes et femmes ont raison de s'élever contre ce despotisme primaire. 
C'est à un juge de sanctionner et non pas à un oligarchique. 

Tout ce qu'il espère ce Préfet est que sans responsable dans les tribunes , il y est souci. 
Il faut aider les Kops N et S, à ce qu'il n'y ait aucun incident et il faut être solidaire de ces personnes sanctionnées illégalement. 
Si il y a une pétition pour la levée de l'interdiction, faut la faire circuler et faut aussi en parler sans cesse de ce despotisme. 
AllGreen - Mon 26 Jun à 20h30
Chaque privation de liberté, quelle qu'elle soit, mérite qu'on se batte. Encore une fois, de tout cœur avec nos Ultras.
Psych0-42 - Mon 26 Jun à 20h24
Dégager des tribunes les leaders des groupes qui calment le jeu et recadrent leurs membres quand il le faut, malin pour foutre un bordel incontrôlable dans nos Kops et en déplacement, puis mieux nous sanctionner. 
C'est pas la première fois qu'on essaie de tuer le mouv' ultras à Sainté, y'a pas si longtemps que ça, les GA étaient plus que jamais Non Grata. Mais ils se sont battus et ont gagné : le matos et l'accès au stade le matin a été ré-autorisé, et ils sont désormais plus forts qu'avant, cf leurs 25 ans.
Alors c'est pas leurs bâtons dans nos roues qui vont nous arrêter, à Sainté on est amoureux du Vert et encore plus de nos libertés, on a su le prouver et on le prouvera autant de temps qu'il le faudra !
Dam vert - Mon 26 Jun à 20h23
Les 2 kops a 8 clos pour le premier match:( 
Sphynx - Mon 26 Jun à 20h20
Solidarité avec les ultras !! Liberté à GG ! et ailleurs ...ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire