Les groupes de supporters communiquent

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 158 commentaires
Les cinq associations officielles de l'AS Saint-Etienne viennent de publier un communiqué commun, qui dénonce la gestion du club et annonce leur volonté de faire front ensemble, d'encourager l'équipe jusqu'au bout pour éviter la catastrophe.

Une belle réponse à ceux qui aujourd'hui, veulent détourner l'attention sur les supporters, afin de préserver des avantages, des places... Qui veulent faire croire qu'il est nécessaire de mettre sous protection les joueurs, de verrouiller l'Etrat pour préserver la sécurité des joueurs... 
Le Peuple Vert répondra présent à Guingamp !
Article plus récent chevron_right
Flash : Un groupe de 20 joueurs pour Guingamp
chevron_left Article plus ancien
Des reports et un bilan négatif
158 commentaires
Prolétaire42
access_time mer. 20 déc. à 18h05
Quand les Ultras sont interdits de rentrer dans le Chaudron et de surcroît molestés par des directives faut arrêter les conneries,Quand notre époque donne un blanc seing aux directions, patrons  en leur faisant aveuglément confiance et que nombre de badabeux tombent dans le panneau et ont des spaghettis à la place du cerveau, faut arrêter les conneries ! l'histoire a démontré qu'elle pouvait être traîtresse.
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vert84
access_time mer. 20 déc. à 13h36
robrig
access_time mer. 20 déc. à 13h24
Avec des supporters surexcités et une gouvernance a la rue les éventuels recrues ne vont pas se précipiter pour jouer chez nous ..
  1 réponse
tajabone
access_time mer. 20 déc. à 09h24
Je vais sans doute me faire "enguirlander" par beaucoup d'entre vous mais je voudrais souligner qu'en s'attaquant ainsi aux dirigeants, on ne rend pas service à notre club. On peut ne pas être d'accord avec certaines de leurs décisions, penser qu'on aurait fait mieux et plus efficace mais je ne voudrais pas être à leur place. Malgré mon âge, mon soutien aux Verts de plus d'un demi-siècle et mon parcours à travers les monde en étant parti de presque rien de la plaine du Forez, jamais je ne me permettrais de faire la leçon à Romeyer, Rocheteau ou Caïazzo. Ils agissent avec leur personnalité, leurs limites mais leur amour des Verts ne peut être remis en cause. Ils sont confrontés à une réalité qui les dépasse et qui est celle du foot actuel où l'argent domine tout. Ils y mettent de l'affectif et on le leur reproche mais dans un club comme l'ASSE, s'il n'y a plus d'affectif, il n'y a plus rien. Laissons les agir sereinement dans les semaines qui viennent. Ils veulent le bien du club.
  6 réponses
vert29
access_time mer. 20 déc. à 09h02
@Prolétaire42Sinon, à part tes idées révolutionnaires et les citations sorties tout droit de tes livres de chevet, tu as des idées concrètes ? Tu m'as posé des questions et j'y ai répondu, par contre, jamais vraiment de réponse ou de solution de ta part (à part les fameuses citations bien sûr). Donc sans réponse, j'imagine un système qui pourrait coller parfaitement à tes grandes idées anti bourgeoisie et riches etc ;  tu devrais plancher sur un projet du type FC United (à l'initiative des dissidents de Man Utd) qui correspond à ta vision des choses, tu pourrais l'appeler FC St Etienne et tu gardes le vert. Je suis certain que ça pourrait faire quelque chose de sympa au niveau régional ! Bon, il faudrait sans doute gérer tout ça en bon père de famille mais ça me rappelle quelqu'un...
  3 réponses
vert29
access_time mer. 20 déc. à 08h38
@Coincoin42160Je pense que tu parles de JP RIVERE (donc sans le i) de Nice. Il a des idées effectivement, comme celle de faire rentrer des capitaux chinois. Après, il faut bien leur reconnaître de belles réussites au niveau recrutement. Comme dans tout système, il y a des limites à leur mode de fonctionnement, avec de grosses disparités au niveau des salaires qui génèrent rapidement de gros problèmes avec des Balotelli ou Dante 300 000 et 220 000/mois hors primes et des Séri qui perçoit une sorte de salary cap à 70 000 plus primes et qui, comme par hasard, est nettement moins performant cette année... Idem avec Dalbert qui est allé au bras de fer lors de la préparation...Je ne suis pas en train de militer pour notre salary cap qui montre ses limites ou qui mériterait au moins d'être réévaluer pour le mercato d'hiver, mais avec un dirigeant et des idées, mais sans argent, tu peux réussir des coups de temps en temps, bricoler, mais tu ne vas malheureusement pas bien loin.
  1 réponse
djensaad
access_time mer. 20 déc. à 08h14
Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec macho grandé, je trouve également le positionnement des suporters (ultra ou pas d'ailleurs) complètement schizophrène!Ils veulent la démission de romeyer et caiazzo, et l'arrivée d'un gros investisseur.En même temps, ils se rebellent contre les décisions liberticides prises contre les supporters.Mais bordel! Faut être cohérent. Ce sont les grands groupes et les télé qui veulent détruire le foot populaire pour le remplacer par le foot business. Ils y arrivent très bien et font de jolis bénéfices.A Paris, le préalable à l'arrivée des quataris c'était la dissolution des groupes de supporters. On y va tout droit à St-E.
  7 réponses
felincorse
access_time mer. 20 déc. à 05h54
Communiqué très réaliste, bravo tout est dit, ne relachez surtout pas la préssion, car a voir certains commentaires en réponse, y en a qui prennes des coups de pieds pour des salutations et qui tende l'autre joue quand on leur met une giffle.
  0 réponse
Macho Grandé
access_time mer. 20 déc. à 02h15
Il y a quand même une sacrée inflation non seulement du nombre, mais de la longueur des communiqués du côté des groupes c'est derniers temps. Logique vous me direz vu le contexte...et pourtant, au final, on a du mal à s'y retrouver. Pour rappel, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
  1 réponse
Macho Grandé
access_time mer. 20 déc. à 00h28
Voilà encore un communiqué qui aurait mérité de ne pas exister. Les groupes ultras, auxquels je joignent malheureusement apparemment les groupes non-ultras, renouvellent un soutien sans faille aux Verts tout en vomissant sur les dirigeants et les joueurs. On est en pleine schizophrénie et franchement je ne trouve pas cette façon de faire très digne. La trêve arrive au bon moment pour retrouver un peu de discernement.Le rôle des supporters est de soutenir leur équipe, pas de juger, ni d'interférer dans le fonctionnement interne. Cette attitude déplorable ne va pas dans le bon sens et conduira à accroître les tensions au sein de l'ASSE et dans les tribunes. Stop aux communiqués débiles, à la violence et à la chienlit qui métastase  depuis le départ de Garcia. Le club est en période de transition, Romeyer-Caiazzo c'est terminé, l'ASSE a besoin de sérénité pour la réussir sportivement et en terme de gouvernance.
  6 réponses
vert29
access_time mar. 19 déc. à 23h28
 De bonnes résolutions, à voir dans les actes maintenant. A commencer par faire un grand ménage au niveau de tous les éléments incontrôlables...Je ne suis pas anti ultras, au contraire,
j'admire leur implication et l'ambiance qu'ils mettent pour faire de
Geoffroy Guichard un stade unique. Par contre, je ne cautionne pas du
tout le tort qu'ils font à l'ASSE en bravant les interdits (les
fumigènes c'est magnifique et festif...mais c'est interdit !). En plus,
c'est un combat perdu d'avance et ils n'ont pas le droit d'exiger d'être
soutenu par la Direction pour tout et n'importe quoi. A ce rythme, on
va devenir le nouveau Bastia de la L1 et les prochains derbys on les
jouera contre Andrézieux. Pour moi, le club passe avant tout et quand on
lit certains commentaires, c'est le mouvement ultras avant tout et le
reste après...
  8 réponses
zikos de vendée
access_time mar. 19 déc. à 23h03
https://www.google.fr/search?q=paroles+j%27ai+retrouvé+mon+flingue&oq=paroles+jai+retr&aqs=chrome.2.69i57j0l3.17055j0j7&client=ms-android-sonymobile&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8Bravo au groupes et responsables ultras.. Cela prouve que cest gens là savent manier la plume.. Le problème c'est " est ce qu'une plume peut à elle seule combattre une dictature ? " Renaud en a fait une chanson et explique divinement son point de vue sur le sujet.. Je vous renvoient à ce qu'il a écrit.... Avec sa plume bien sûr... Bonne lecture.. 
  0 réponse
petruschess
access_time mar. 19 déc. à 22h52
Excellent communiqué. Cela suscite au respect. Si je lis entre les lignes, plus de banderoles hostiles, plus de fumigènes. Enfin de bonnes résolutions. Plus de pressions envers les joueurs. A ces derniers de se montrer digne du maillot étoilé.
  2 réponses
ASSSE
access_time mar. 19 déc. à 22h37
Ridicule une fois de plus. Laisser faire la direction ce n ai pas à vous de décider pour le club
  4 réponses
ASSSE
access_time mar. 19 déc. à 22h37
Ridicule une fois de plus. Laisser faire la direction ce n ai pas à vous de décider pour le club
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire