Evect.fr

Les Green remettent en question le calendrier

Publié le par Thomas 0 commentaire
Dans leur traditionnelle Garagnas de la Sud, les Green Angels ont soulevé quelques soucis dans le calendrier décidé par les têtes pensantes de notre championnat, à raison ... : La décision de décaler le match est tombée hier en début d'après-midi. Même si cette décision est tardive pour tous les supporters qui doivent se rentre au stade, on ne peut que saluer l’initiative de vouloir faire jouer la rencontre par des températures positives plutôt que négatives. Cela relance néanmoins le débat de l'organisation du championnat. Pourquoi les mois où se déroulent le le plus de matchs sont ceux où les terrains sont les moins praticables. Alors que nous n'avons joué que 3 matchs en octobre où les températures sont encore relativement douces, nous avons 5 matchs à disputer en décembre et potentiellement 6 en janvier (3 matchs de championnat et 3 de coupes). Les journées en semaine tombent systématiquement au mois de décembre ou janvier alors que nous n'avons que 3 matchs de prévu en mai... Ces décisions de surcharger le calendrier sont difficiles à comprendre, les terrains sont peu praticables ce qui réduit le spectacle, les organismes des joueurs souffrent plus, ce qui augmente le risque de blessure et l'accès au stade pour le public est plus dangereux à cause des conditions climatiques. Si l'idée de jouer à 15 n'arrange pas tout le monde entre les personnes qui travaillent le samedi et les matchs de foot amateur, elle a au moins le mérite de nous faire poser la question de l'horaire des matchs à 20h en plein hiver, alors que nous avons joué à 17h au moins d’Août à Ajaccio. La logique semble totalement inversée. Il serait bien que la ligue et les chaines de télé réfléchissent un peu plus aux conditions de jeu et de l’accueil des supporters en proposant des solutions plus adaptées aux conditions météo, plutôt que de tout chambouler à 24h d'un match.
0 commentaire
sebcbien - Mon 02 Dec à 11h04
face à la santé des gens la logique financière et du capital prime, plutôt crever que moins rapporter...aux grandes officines...
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Mon 02 Dec à 11h03
logique financière sûrement il y a moins de monde en juillet et août devant les télés et dans les stades... en évantail sur les plages !
cunlhaontz - Sun 01 Dec à 20h58
Pour rappel, si l'on a joué que 3 matchs en Octobre, c'est parce que l'on a perdu face à Esjberg.
fc42 - Sun 01 Dec à 19h00
Les matchs l'été a 21 heures cest super agreable pour les joueurs et les spectateurs.Il n'y en a pas assez!
JEANMI31 - Sun 01 Dec à 15h46
Je pense que les greens feraient mieux de s'occupper d'autre chose que de commenter l'organisation du championnat
Qu'ils nous parlent de leurs membres et de ce qu'ils pensent de l'attitude des leurs lors de NICE ASSE
Médérick Mara - Sun 01 Dec à 15h02
Jamais content les Green.....si c'est organisé comme ça c'est qu'il y a une raison, c'est pas juste pour nous faire chier....alors a moins que vous vouliez jouer la finale de la coupe de la ligue ( ou coupe de france ) en même temps que la coupe du monde cette année, je trouve le calendrier pas trop mal organisé...
Nainconnu - Sun 01 Dec à 14h43
"Alors que nous n'avons joué que 3 matchs en octobre où les températures sont encore relativement douces, nous avons 5 matchs à disputer en décembre et potentiellement 6 en janvier (3 matchs de championnat et 3 de coupes). Les journées en semaine tombent systématiquement au mois de décembre ou janvier alors que nous n'avons que 3 matchs de prévu en mai."

Sauf qu'en tant que supporters vous ne jouez rien du tout .
gagak - Sun 01 Dec à 13h07
automne et printemps, en semaine, c'est la coupr d'europe et certains matchs pou les équipes nationales. Les championnats s'adaptent...
vertmisel fai - Sun 01 Dec à 13h05
Avant les évènements de Nice j'avais une opinion compatissante envers les GA, mais depuis je pense que la meilleure solution pour ce groupe serait de se dissoudre et de se refondre sur des bases + saines avec des nouvelles personnes et de nouveaux statuts et surtout une autre vision du rôle du supporter !
seb83 - Sun 01 Dec à 12h37
Et si les Green Angels faisaient plutot le ménage dans leur rang ?
Là ils pourraient vraiment agir...
colas42 - Sun 01 Dec à 12h29
pourtant,désolé de contredire les greens angels,mais certaine décision semble plutot logique:3 matchs en octobre paraisse logique lorsqu'il y a 2 matchs internationales de prévu.....3 matchs en mai quand on est en fin de saison et qu'on a une coupe du monde en juin paraisse logique aussi.
charger le mois de janvier alors qu'on sort d'un mois de congé l'est toujours... ..il est vrai que jouer à 13h voir 15h pourrait etre plus judicieux l'hivers,quand aux 5 matchs de décembre,peuvent ils vraiment les placer ailleurs sachant qu'il y a toujours des matchs internationaux en mars .....?
green family - Sun 01 Dec à 12h28
C'est vrai que ça coule de source comme réflexion.
Malheureusement, cela fait des 10aines d'années que notre championnat est surchargé en hiver avec des horaires totalement inadaptés à la pratique du foot.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire