Evect.fr

Les GA expliquent leur message

Publié le par Tibo 23 commentaires
Si vous étiez au Stade, vous n'avez sans doute pas manqué la banderole en Kop Sud qui faisait écho à l'actualité dramatique du moment : "Toutes les libertés sont bonnes à défendre... Pas besoin de vous faire un dessin !" Un message que le groupe pensionnaire du Kop Sud a expliqué via un communiqué distribué avant la rencontre.

Kop Sud Green Angels

"Au vu des récents événements et du débat autour de la liberté d’expression, nous tenions à faire une petite piqure de rappel sur les dérives liberticides dans les stades de football. Depuis de nombreuses années, les supportes se battent pour faire valoir leurs libertés et notamment la liberté d'expression. Aujourd'hui tout le monde revendique le fait que la liberté d'expression est un droit fondamental, alors comment se fait-il que nous soyons obligés de cacher certaines de nos banderoles pour les sortir en tribune ? Ce week end encore, à Reims, les messages "liberté pour les ultras" n'avaient pas le droit de rentrer en parcage. Pour quelles raisons ?

Au delà des censures de banderoles ou autres tifos, la liberté de circuler est également bafouée à travers les interdictions de déplacement ou les obligations de pointage. Ces pointages qui obligent un citoyen à se trouver dans une ville précise à chaque coup d'envoi et chaque mi-temps de match. C’est le droit des supporters/citoyens qui est bafoué dans chaque stade de France. C’est pourquoi nous sortirons à la mi-temps une banderole : « TOUTES LES LIBERTES SONT BONNES A DEFENDRE …PAS BESOIN DE VOUS FAIRE UN DESSIN ! » En espérant que celle-ci ne soit pas recalée à l’entrée…Ceci prouverait une fois de plus l’hypocrisie des autorités du football et de l’état,  et qu’ils défendent la liberté d’expression seulement quand elle leur sert de faire valoir. ..

LIBERTE !"



23 commentaires
vertefibre - Thu 15 Jan à 08h02
Liberté pour les ultras, nous sommes tous des charlies, on s'attaque à la liberté des ultras , on s'attaque à la république, que demandent les groupes en fait, de pouvoir animer une tribune, l'essence même du supporter , tifos, haut parleur, drapeaux, banderoles, ......, après que les violents et les voyous soient punis pour des actes répréhensibles ne me dérangent pas.
Voir la suite des commentaires
simploliv - Thu 15 Jan à 03h00
tres bon message,punchline de ouf, bravo les gars et LIBERTE POUR TOUS !
bayard - Wed 14 Jan à 22h50
en tant que supporter,tu te sens plus ou moins associé et responsable, car on t'en parle, et pas que sur le site.
Donc forcément , on donne un avis, c'est aussi cela l'esprit démocratique, non?
On a surtout le droit d'être droit , sinon, apres faut pas se plaindre.
sinon, on peut toujours avoir le plaisir de jouer au foot entre potes.
GF42 - Wed 14 Jan à 22h11
Profiter des évènements dramatiques qu'a connu notre Pays et faire un parallèle pour faire passer un message sur le sort réservés aux Ultras, est tout simplement lamentable!
Honte aux GA !
Fabrice Blanc - Wed 14 Jan à 22h03
Vive Dieudo!
mezenc43 - Wed 14 Jan à 18h45
ça y est tout le monde va s y mettre!!
vertmisel 42 - Wed 14 Jan à 18h01
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent .... ( Montesqieu )
Psych0-42 - Wed 14 Jan à 17h57
Les banderoles Ultras sont pas plus provocantes ou insultantes que les caricatures de CH. Si l'un est immunisé par la liberté d'expression, l'autre doit l'être également.
Tigibus - Wed 14 Jan à 17h45
Je trouve cette banderole très opportune et nécessaire en ces temps de débat national et d'union sacrée pour la défense des droits fondamentaux.
Bravo le Kop Sud, en plus le texte est bien trouvé (référence au dessin).
le point du jour - Wed 14 Jan à 16h48
je suis pour, defendre , ce qu'on veut dire de bien , constructif et bienveillant honnête .... autant je suis contre , des propos à la aulas, qui profite de l'immunité twit pour verser version bile débile. lui, il n'en rape pas une ;) pour mettre de l'huile sur le feu, et énerver, casser en toute legitimité . BEURK
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire