Evect.fr

Les GA communiquent sur les dernières condamnations

Publié le par Paul 17 commentaires
Dans un long communiqué, les Green Angels reviennent sur les récentes sanctions prises à l'encontre de trois jeunes supporters condamnés par la justice pour avoir tenu une banderole jugée "injurieuse" à l'encontre du préfet de la Loire. 

"Après la liberté d’aller et venir, c’est maintenant à la liberté d’expression dans nos stades que la justice s’attaque. 

Cette semaine, trois jeunes supporters des verts ont été condamnées à 1000 euros d’amende chacun pour le simple fait d’avoir tenu une banderole au stade Geoffroy-Guichard. Il ne leur est pas reproché d’avoir écrit ou même d’avoir dit « l’outrage » en question, mais simplement d’avoir été derrière cette banderole au moment de son déploiement, comme des milliers d’autres personnes ce soir-là.

La justice, au prononcé de cette sanction, ne s’est jamais intéressé au contexte de cette banderole, que nous tenons à rappeler. 
La rencontre en question, ASSE-Nimes, devait en effet se dérouler le dimanche 31 mars à 15h. Alors que de nombreux supporters, comme à chaque match, avaient réservés hôtel et billets, le préfet de la Loire avait demandé le report au lundi soir 1er avril de cette rencontre. Un report acté moins de 72h avant le match. Cette décision avait d’ailleurs été également contesté par le directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet, en conférence de presse : « On ne peut pas jouer un lundi, ce n’est pas possible. On va faire front tous ensemble pour compenser cette décision. Jouer un lundi c’est catastrophique pour nos supporters. ».

Dans ce contexte là, nous avions donc déployé cette banderole, pour exprimer la frustration de tous envers les reports de matchs liés aux Gilets Jaunes, que ce soit par la Ligue ou par les préfets : « Bravo Evence, t’es encore plus con qu’un délégué de la Ligue ».

Celui-ci, dont on connait le dégout pour le football et pour les supporters des verts, « violents » et « en guerre avec tout le monde » selon ses dernières déclarations, s’est empressé d’aller porter plainte et la justice a été d’une vitesse étonnante : 4 mois ont suffi entre l’audition et la condamnation à l’issue d’une audience d’un quart d’heure…

Ces trois personnes étaient pourtant inconnues de la justice. Les voilà du jour au lendemain avec une amende à payer, mais également avec d’importants frais d’avocat. 
Leur seul délit est d’avoir tenu un message reflétant ni plus ni moins que la pensée de tous ceux à qui on vole leur passion régulièrement en reportant des matchs en semaine. 
Leur seul délit est d’avoir tenu un message reflétant également la pensée de tous ceux se sentant offensés par les déclarations médiatiques régulières du préfet de la Loire, cataloguant tous les supporters des verts comme « violents ». 
Mais surtout, leur seul délit est d’avoir tenu une banderole. Dans quelques mois, peut-être que vous, que nous, seront poursuivis par la justice pour un chant qu’on voudrait faire taire ou même pour avoir été debout, là où ils nous voudraient assis.

Pour cela, nous demandons à tous ceux se sentant solidaires de cette cause de bien vouloir participer au paiement des frais d’avocat des concernés. De cette façon, montrons que le peuple vert sera solidaire face à ceux qui veulent le faire taire."

ALLEZ LES VERTS !



Tags : , ,

17 commentaires
coriolano - Mon 16 Sep à 20h05
Que Mme la ministre est le courage de boycotter le futur mondial au quatar, pays où l'homosexualité est illégal, qu'elle montre l'exemple dans sa lutte contre l'homophobie
Voir la suite des commentaires
vertdur - Mon 16 Sep à 19h48
Le problème c'est qu'en insultant un représentant de l'Etat, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose ! Des banderoles, de l'humour mais pas d'insultes. Après il faut assumer !
jojovert - Mon 16 Sep à 15h32
il y a quelques années avec des amis on avait été arreté à lyon pour un derby ( encore à gerland) garde à vue etc ... on avait été tabassé il y avait eu des articles dans l equipe magazine le progres et meme le monde (garde à vue abusive) et on avait rencontré roro qui nous avait dit "pas de probleme le club sera à vos coté "  le jour du procés a part nos avocats personne condamné  et on a payé  l amende etc .. meme si la police des polices avait fait une enquete sur les violences que l on avait subies mais classées sans suite comme dab  courage  !!!
jojovert - Mon 16 Sep à 15h27
soutien aux supporters j ai versé  ... pauvre france avec ses prefets  aussi nuls que la Var
Macho Grandé - Mon 16 Sep à 13h17
Marre des communiqués à rallonge qui ne riment à rien, pas plus que les banderoles qu'on voit fleurir ici et ailleurs.
Le football devient un cirque ridicule et ce, à cause des instances, des pouvoirs publics et des groupes ultras qu'on ne peut que renvoyer dos à dos dans cette dérive indigne.
Rendez le stade au football et uniquement au football svp.

Doume59 - Mon 16 Sep à 12h29
Pour info je suis passé au tribunal, j'avais dit la même chose car en plus il a dit qu'il n'aimais les Stephanois, donc il y a un sombre abruti qui va lui rapporter tout ce qui se dit sur ce "préfet" alors j'aimerais bien qui est cet informateur, qu'il ai les couilles de se faire connaître 
greenlubo - Mon 16 Sep à 12h22
Quand tu vois palencia se faire découpé et sans aucune intervention de nos prez.alors les supp ils s'en balancent..!!. Nos prez sont associés a cette mafia !!
le point du jour - Mon 16 Sep à 12h14
pas un sou ne doit aller au foot bizness
GREEN ANGELS 42 - Mon 16 Sep à 12h12
Je suis de tout coeur avec les supporters et contre cette répression mais malheureusement il faut s'occuper de notre club avant de s'en prendre plein la gueule pour une direction qui ne defend jamais ses supporters mais qui sait jouer d'eux afin d'en tirer des bénéfices, notre club va mal et le sportif passe au second plan , un buteur que l'on attend depuis 2013...Un entraîneur par intérim pour jouer les premiers rôles et l'EL...Une cellule de recrutement payé depuis des année pour trouver des joueurs que même le supporter le moins calé en foot pourrait te trouver...Le seul club de L1 a avoir un bilan financier positif chaque saison depuis au moins 2013 mais le seul qui bizarrement n'arrive pas a recruter de joueurs quand le transfert depasse les 5M...Le seul club de L1 qui ne gagne jamais un top5 du championnat et ce même sur 10 match contre la même équipe... 
Paysagevert - Mon 16 Sep à 12h12
tout est bon pour piquer des sous, corrompre , la France est dans un ""drole d'état'' .
plus de morale ni de droiture, il ni a on va voir des enfants artificiels crée sans pere (pma) le tout payé par la société, le mondialisme sans fronteires dans les limites, la finance dirigee en son  sein par des mafias, et tout le reste !
dark42 - Mon 16 Sep à 11h59
Soutien aux GA !!
ALV
patagreen - Mon 16 Sep à 11h37
vous aviez pas compris qu'on était en dictature !! le pays des droits de l'homme c'est fini !! vive les gilets jaunes !!
TontonJo - Mon 16 Sep à 11h35
Ce communiqué traduit bien l'exaspération générale de tous les ultras de France qui sont peu ou prou soumis au même traitement que les Green. Les technocrates parigots mettent le doigt dans un sacré engrenage en voulant aseptiser les tribunes populaires . Hier au stade l'arbitre a heureusement suivi l'avis de Le Graet et n'a pas arrêté le match pour les banderoles que le site Poteaux carrés rapporte. Je suis à cent pour cent avec ceux qui demandent que Roxanna mette ses principes à exécution en ayant des c... pour boycotter le Qatar 2022 ! Il n'y avait donc pas suffisamment de tension dans la société française pour que les puritains choisissent les stades pour attiser les divisions...
vert43 - Mon 16 Sep à 11h28
J'aime bien l'ambiance et les tifos mis en place  par les groupes de supporters ,dont font partie les GA !! Mais je suis désolé , ceux qui sont touchés par ces décisions de justice , doivent être , justement défendus et aidés financièrement , par les GA eux mêmes,  le groupe doit assumer ses propres banderoles et ses propres actions !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire