Evect.fr

Les excuses de la Fédération Croate

Publié le par Tibo 18 commentaires
La rencontre entre la Croatie et la République Tchèque a été marqué par des incidents en fin de match, obligeant l'arbitre à interrompre la rencontre suite à des jets de fumigènes sur la pelouse, ainsi que des pétards. Les supporters Croates souhaitaient protester contre la Fédération Croate, accusée de corruption. Il est notamment question d'un conflit entre les Ultras du Dinamo Zagreb et leur président Mamić, accusé d'envoyer ses gros bras tirer à balles réelles sur ses supporters jugés indésirables, la Fédération fermant les yeux sur les agissement de Mamic.

Cette même Fédération a publié un communiqué pour s'excuser auprès des spectateurs de Saint-Etienne

"La fédération croate de football voudrait présenter ses excuses aux spectateurs de Saint-Etienne, aux téléspectateurs, et à l'équipe nationale tchèque, pour le comportement des hooligans, qui ne sont pas représentatifs des supporters croates mais relèvent bien d'une responsabilité que nous partageons tous en Croatie. En préparation pour ce match, la fédération a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter de tels incidents, et a prévenu l'UEFA et la police française des intentions des hooligans d'interrompre le match. "L'inefficacité, l'inactivité, et le manque de désir des institutions gouvernementales de s'attaquer à ce problème a encouragé les hooligans à poursuivre leurs actions. L'incident de Saint-Etienne est le résultat de la passivité de l'Etat."



Tags :

18 commentaires
hastasiempre - Tue 21 Jun à 16h46
"Nous voulions attirer l’attention sur la situation de la Fédération
croate de football, dirigée comme une mafia, en particulier par Zdravko
Mamić, qui est aussi le patron du Dinamo Zagreb. Ils utilisent la
Fédération afin de détourner de l’argent depuis 15 ans. Ils ont détruit
le championnat croate que plus personne ne regarde parce que tout le
monde sait d’avance que le Dinamo Zagreb va gagner. Ça fait 10 ans que
ça dure et ça va continuer aussi longtemps que sa famille et lui
contrôleront le football croate. Tout le système est corrompu ! Les arbitres, les managers, les
tribunaux, le ministère des Sports, tout ça est sous le contrôle du HDZ.
C’est le principal parti de Croatie, et le principal problème aussi,
parce qu’il est rempli d’escrocs qui ne pensent qu’à s’en mettre plein
les poches."



Entretien complet ici :

http://www.sofoot.com/ce-que-nous-avons-fait-nous-l-avons-fait-pour-la-justice-224714.html
Voir la suite des commentaires
hastasiempre - Sun 19 Jun à 18h31
Ils ont oublié de s'excuser d'être corrompus jusqu'au trognon ;-)
Lapache - Sun 19 Jun à 13h01
C'est un problème global. L'UEFA qui fait la sourde oreille quand on parle de l'existence de hooligans, l'état des forces de police (débordés, fatiguées avec un Etat d'urgence qui ne fait que se renouveler et surtout le fait qu'en France personne n'est formé aux problèmes du hooliganisme. 

Le souci c'est que l'on sait depuis des mois que ces incidents vont se produire, le travail en amont n'a pas été fait de façon satisfaisante.

C'est une responsabilité collective avec une mention spéciale à Boutonnet qui ne reconnait pas de constat d'échec.
goldorasse - Sun 19 Jun à 12h50
Capitaine42, il parle de défaillance de l'Etat Croate !!!!
Papiantigone - Sun 19 Jun à 11h16
Ambiance sympa dans le monde du football Croate ! Quand je pense que nos joueurs eux ne cadrent pas leurs tirs ! Faut il les envoyer en stage chez ces Dalmates ? Histoire de devenir des "tueurs" des surfaces ! 😀😀
mikado42 - Sun 19 Jun à 11h01
renseignés vous avant de deblatérer des choses que vous ne connaissés pas!!! les autorités croates les ont prevenus bien avant l'euro!!!!! tous ces ultra sont tous interdits dans les stades en croatie!! capitaine 42 c toi le trou du cul!!
TontonJo - Sun 19 Jun à 10h49
A GG on a l'habitude des fumis, on leur pardonne! Je pense d'ailleurs que, pour fêter leurs 25 ans, les MF ne résisteront pas à la tentation d'en griller quelques-uns à l'occasion du premier match de championnat... (Là ce serait plus embêtant parce qu'on doit être en sursis après le match contre Lille).
vertdemémoire - Sun 19 Jun à 10h37
La passivité de l'état français est partout, il n'y a qu'a voir l'actualité (policiers assassinés,casseurs dans manif ,ect....) pour infirmé la déclaration de la fédération Croate.
vertmisel - Sun 19 Jun à 10h21
Question... puisque les instances Croates connaissaient ses supporters et étaient au courant de leurs futurs agissements pourquoi les avoir laissés pénétrer en France et ne pas avoir alerter les autorités Française a la frontière et seulement le jour du match  ?  C'est bien gentil de s'excuser une fois les incidents passés !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire