Evect.fr

Les excuses de Frédéric Piquionne

Publié le par Paul 86 commentaires
Dans un tweet ce mercredi soir, l'ancien attaquant des Verts s'est excusé des propos qu'il avait tenu lors du bras de fer qui l'opposait à sa direction lors du mercato d'hiver de la saison 2006/2007. En effet, il avait qualifié d'esclavagistes les dirigeants Stéphanois de le retenir contre son gré et ne cédant pas aux offres de l'olympique Lyonnais. Il se déclarera victime de la rivalité entre les deux clubs et menacera même de mettre fin à sa carrière. Finalement il rejoindra Monaco en prêt avant de rejoindre Lyon la saison suivante. 

" Aux fans de l'ASSE je m'excuse pour ce mot avant mon départ du club. "Je suis peut être noir mais pas un esclave". Mots inappropriés et j'ai du vous blesser, je le regrette amèrement et ce pendant le reste de ma vie. 2x joueurs L1 et tops souvenirs. "

Le tout agrémenté de deux petits coeurs verts...Les supporters apprécieront ou non ces excuses qui semblent un peu tardives. Une chose est certaine personne n'est prêt d'oublier son retour dans le chaudron avec un maillot de l'OL...



Tags : ,

86 commentaires
MarathonMan - Thu 04 Apr à 13h04
ça me fait penser que  Ben Arfa se plaignait il y a quelques mois dans Society, avec le soutien de François Ruffin, d'être un esclave au PSG .... je crois que certains perdent le sens des mots.
Link - Thu 04 Apr à 12h16
on va peut etre passer a autre chose hein depuis le temps ? on en a fait beaucoup trop sur lui ok il a derapé apres y en a eu d autre et des biens pires qui en plus on attaquer le club derriere comme cette pute de sanogo par exemple, qui se disait toujours blessé aux portes de la mort et que je croisait toutes les semaines en centre ville dans sa mercedes a 100 briques...des m bengue qui ont peut etre fermer leur bouche mais qui ont fait foirer tous les essais les 1 apres les autres pour continuer de sucer le club sans en branler une...non sans deconner pour moi y a bien pire que lui et sans forcer
levieuxcon - Thu 04 Apr à 11h27
Même s'il a fallu du temps, il a le mérite de faire amende honorable... je pense que dans ce cas là il faut savoir être magnanime. Bravo à lui !
leréverbère - Thu 04 Apr à 10h28
vertmisel - Thu 04 Apr à 10h09
Son exposition dans son job de consultant dans les médias lui a certainement aider à cette prise de conscience tardive sur ses propos de l'époque et des traces indélébiles encore fraîche graver dans la mémoire des supporters des verts , acceptons ses excuses sans rien pardonner comme nous nous oublions qu'il a porter notre maillot   !!!
stefloire - Thu 04 Apr à 09h20
Ca sort comme ça dix ans après comme une envie de pisser^^ N'importe quoi: t'as cramé ta carrière en partant comme ça
vertefibre - Thu 04 Apr à 08h41
Amen. 
Guy - Thu 04 Apr à 07h40
Il a quelque chose à demander ou quoi ? On ne fait pas des excuses si longtemps après... Bizarre, bizarre, je vous assure que vous avez dit bizarre ! 
YoannRpz92 - Thu 04 Apr à 05h48
« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » (Mt 6,12)
lifegreen - Thu 04 Apr à 00h53
Faut comprendre une chose, niveau recrutement, le Club se cherche une identité. Il n'a jamais eu de stratégie. A une époque, il se voulait être un tremplin pour des anciens de ligue 1 partis à l'étranger. Après, on est parti sur la relance de joueurs libres. après,  il voulait être un tremplin pour des joueurs dit prometteurs "Ceux qui ont fait une belle saison en ligue 1" comme Dabo ou Diony, le Club s'est trompé. Puis il a voulu aller sur les jeunes pépites étrangères avec les Katranis, Lacroix, Dioussé, là aussi çà n'a pas fonctionné. Les mauvais choix de recrutement, nous ont fait perdre du temps, et en parallèle la formation n'a pas sorti les talents attendus, seul Saliba en presque 6 ans. Pas d'argent pour aller sur du joueur classé B+, encore moins sur du A, alors on se positionne sur des joueurs de Ligue 2 en devenir classé B, B- ou C+, avec une option importante la marge de progression. Exemple Malcuit, il est venu chez nous classé B-, il a progressé pour aller vers du B+
Macho Grandé - Thu 04 Apr à 00h23
C'était surtout de vouloir partir de Sainté pour Lyon qui ne se fait pas quand on est bien élevé...le dérapage verbal n'est qu'un détail. Et puis sa gamelle dans le derby a finalement tout annulé il y a déjà bien longtemps...
Sphynx - Wed 03 Apr à 23h20
Je me souviens encore de cette image où il est revenu avec les vilains dans le Chaudron et qu'il se prend les pieds dans le tapis et se vautre le nez dans le gazon en simulant une faute...trop drôle ! Il veut revenir à Sainté ou quoi ? On passe à autre chose ! ALV !
Paysagevert - Wed 03 Apr à 23h20
On a autres choses a penser, comme les charognards actuels qui fonds tout pour tout detruire, la societé, la derniere de repousser l'age de la retraite , alors qu'on vient de le faire. Endetter le pays, pour mieux trouver une cause pour privatiser, regrouper les communes et d'autres choses.
NON a la mafia liberale  de merde.
bergessio - Wed 03 Apr à 22h59
On s en fout 
vert84 - Wed 03 Apr à 22h43
Ça y est, j'ai compris. Il vient juste de voir le film "12 years a slave" mdr
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire