Evect.fr

Les espoirs de l'Étrat : attaquants

Publié le par Thomas 21 commentaires
Le mercato hivernal rythme les sites d’infos sportives. Si certaines formations de Ligue 1 peuvent (et/ou veulent) compter sur leur centre de formation, ce n’est pas vraiment le cas de l’AS Saint-Etienne. Si des jeunes joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, ils ne semblent pas (encore) à la portée de l’équipe première de Christophe Galtier. Et si le constat actuel est calamiteux (seulement un cadre de l’équipe première est formé au club -Perrin- contre sept à 60 kilomètres de là), attardons-nous plutôt sur le futur. Focus sur les meilleurs éléments du 21ème centre de formation de France, poste par poste.

Gardiens

Défenseurs

Milieux de terrain

Attaquants
Les espoirs de l'Étrat : attaquantsDécouvert par le grand public fin septembre et une entrée en jeu fracassante contre Lille (il inscrit le but du 2-1 sur une offrande de Monnet-Paquet), Arnaud Nordin a été utilisé 12 fois par Christophe Galtier lors de la phase aller de l’exercice 2016/2017. Et si ses performances au haut niveau sont pour l’heure un peu trop timorées, cet ailier de 18 ans, arrivé dans le Forez en 2013, n’en demeure pas moins un bel espoir du centre de formation. Performant dans les catégories jeunes, ce parisien amoureux du ballon rond été récompensé en signant son premier contrat professionnel fin novembre le liant avec les Verts jusqu’en 2019. Il compte déjà 17 sélections avec les diverses Équipes de France.


Les espoirs de l'Étrat : attaquantsContrarié par une blessure contractée lors de la pré-saison effectuée avec le groupe excellence, Lamine Ghezali est de retour sur les terrains depuis début novembre. Débarqué dans le Forez en 2014 en provenance de Torcy, cet ailier technique et rapide a été réquisitionné en fin de saison dernière pour l’opération maintien de la CFA2 alors qu’il n’avait que 16 ans. Il n’est pas étranger à l’excellente saison 2015/2016 des U17, au point de s'être ouvert les portes de l'Équipe de France (1 sélection). Titularisé seulement à 4 reprises cette saison (3 en CFA2, 1 en U19) à cause de sa blessure, il est à suivre attentivement lors de cette phase retour. 


Il est délicat de sortir d’autres noms des équipes jeunes. Le manque de talent au poste d’avant-centre est criant. 

Le meilleur élément suivant semble être Hamidou Keyta, mais arrivé cet été en provenance de Trélissac, il s’est blessé en pré-saison et a déjà 22 ans… Titularisé lors des 4 derniers matchs de CFA2, il participe au stage en Espagne avec les pros. 
Excellent la saison passée avec les U17, Naïs Djouhara n’a été titularisé qu’à une seule reprise en U19 cette année. 
Quelques espoirs se présentent tout de même en U17 dans le groupe de Jean-Philippe Primard. Les internationaux Charles Abi (France) et Zinédine Touati (Tunisie) sont à surveiller. Tout comme Tyrone Tormin arrivé cet été du RedStar. 

Tags : , , ,

21 commentaires
Crapouilloux - Sat 07 Jan à 20h31
Les attaquants n’intéressent pas Galtier.....il a Soderlund, Roux, KMP 3 brêlons indiscutables.
42alexis - Sat 07 Jan à 18h02
Aulagnier et Roussey ? Roussey avait été intéressant contre Paname l'an dernier
passionVERT - Sat 07 Jan à 17h44
Aulagnier, honnêtement est loin du haut niveau. Malgré son 1m95 (ou plus) il n'a pas un énorme jeu de tête, il est encore plus statique et encore plus maladroit que Soderlund et il n'a pas d'expérience. J'espère pour lui qu'il progressera car il n'a que 18 ans.
Roussey est un peu moins maladroit mais il est d'une lenteur...et puis avec l'histoire de son père c'est cuit.
Keita : son ancien entraîneur à Trélissac pensait que c'était une grosse erreur de signer à Sainté (en Cfa2) plutôt que d'aller jouer en National et je ne vais pas lui donner tort pour l'instant.
Quant à Touati, mentionné par Evect, je suis très mais alors très très sceptique...

Luca1966 a totalement raison lorsqu'il parle de plus faire confiance aux "jeunes du cru"...et en 2015 sur les 28 joueurs recrutés par le centre, 2 (défenseurs centraux) seulement viennent de la Loire ! Je n'ai pas encore les infos pour 2016 mais l'amour du maillot il va falloir l'inculquer......!!!
passionVERT - Sat 07 Jan à 17h26
Ah les attaquants...bon par où commencer. Nordin vous le connaissez un peu, soyez indulgents, n'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans, laissons le murir et prendre de l'expérience.Ghezali à vraiment du talent, j'espère que le corps et le mental vont suivre et qu'on le laissera poursuivre sa progression sans être dans l'urgence (un gros problème à Sainté !!!) car c'est vraiment un beau joueur.Il vient du même club que Valbon (Torcy) qui n'a pas été cité parmi les milieux de terrain mais qui l'aurait mérité car il  à des qualités techniques et surtout une superbe frappe de balle à faire rougir les joueurs de Galtier et leur magnifique stat : aucun but en dehors de la surface en 19 matchs de championnat...

Luca1966 vous à très bien décrit les autres, je rajouterai un mot sur Abi: c'est un gaucher puissant qui va vite, il est ailier et est capable de répéter les courses, les appels et je pense qu'il peut aussi jouer dans l'axe. 
MF16 - Sat 07 Jan à 15h58
Depuis les départs de Gomis et Rivière, c'est la grande sécheresse. On n'arrive plus a sortir un attaquant valide, et c'est handicapant car les bons attaquants sur le marché coutent chers et les bonnes affaires comme Brandao se présentent très rarement ... mais n'oublions pas tout de meme Saint-Louis et Bamba.
David42 - Sat 07 Jan à 14h49
On est mal,le nostalgique Roro souhaite faire signer Rocheteau un contrat d'un an pour jouer en pointe.🙈
LARIOS - Sat 07 Jan à 13h26
d'un point de vue générale faute est de constater que nous devrions avoir au moins 1 jeune bon par ligne..la formation doit être prioritaire chez nous et de façon aussi a garder de la masse salariale suffisante pour le 11 type..
Maintenant faut pas rêver notre plus gros probleme pour la formation..c'est qu'on a aulas à 50 km .. qui arrose de blé son centre de formation..voila notre probleme..Principal..( peu de gens en parle.. )
A nous d'être inventif et de chercher des joueurs techniques hors des stéréotype de l’athlétisme..du physique et des sans cerveaux !!!
ALV
Olgro - Sat 07 Jan à 12h55
Roussey ? Aulagnier ? Vous n'y croyez pas Evect ?
lifegreen - Sat 07 Jan à 12h02 - Modifié Sat 07 Jan à 12h07
En somme pas de relève à Aubam... tenez CAIZZO ! pourquoi pas envoyez un scout à OL pour voir comment ils travaillent bien.... Eux
vertmisel - Sat 07 Jan à 11h37
Hallucinant  et  inquiétant , le désert offensif et pas un mirage à l'horizon   !!!!
Luca1966 - Sat 07 Jan à 11h26 - Modifié Sat 07 Jan à 11h27
Pour Naïs Djouhara joueur très fort techniquement avec une bonne vision du jeu , il n'a pas le profil des autres attaquants verts (vitesse) . Il aura peut être sa chance en milieu de terrain , mais en tous cas ça reste un joueur très intéressant à mes yeux !

Pour Augustin Bangoura (98) , grand espoir du club , c'est la saison de toutes les désillusions. Longtemps aligné avec son jeune frère Gérard Bangoura (00) au sein de l'attaque des U19 cette saison , le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas montrés à leur avantage !
D'ailleurs depuis quelques matchs ils ne sont plus alignés et les résultats des U19 ont enfin décollé !   
Luca1966 - Sat 07 Jan à 11h14
Entièrement d'accord avec Thomas les deux gros espoirs offensifs de l'ASSE sont Arnaud Nordin (98) et Lamine Ghezali (99) ,derrière le meilleur avant centre reste Hugo Roussey (97) , malheureusement une santé fragile l'empêche d’enchaîner les matchs !

Pour Benjamin Aulagnier (98) , le potentiel est évident mais il doit énormément travailler pour parvenir à enfin concrétiser tous les espoirs que son physique laisse envisager en tous cas son ratio occasions / buts reste insuffisant !

Autre attaquant 98 le Dacquois Baptiste Pesqué montre des choses intéressantes , mais pour l'instant il est plus à l'aise dans un couloir qu'au poste d'avant centre !

En plus jeunes Charles Abi (00) très rapide et puissant dans son couloir laisse entrevoir un beau potentiel tout comme le très jeune Tyrone Tormin (01) un clone d'Arnaud Nordin ;)
louloulebretonvert - Sat 07 Jan à 10h32
aulagnier,?????????
vert glas - Sat 07 Jan à 10h20
Bref la misère que dis-je la 💀😭
Greenin01 - Sat 07 Jan à 09h55
Le fils du maudît Roussey aussi est bon voir tres BO mais dans un registre datranquant comme Beric ET Soderlund malheursement ... 
cest clair que l'attaque est pauvre que ce soit chez les pros ou chez les espoirs ... ok est pas avance Avec ca 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire