Evect.fr

Les couacs du mercato stéphanois

Publié le par Tibo 33 commentaires
L'AS Saint-Etienne a connu un mercato très animé dans le sens des départs. L'opération dégraissage a globalement bien fonctionné avec pas moins de 16 départs par rapport à l'effectif de la saison dernière ! Le plus gros regret concerne forcément Jonathan Bamba, qui a quitté son club formateur libre, pour renforcer un concurrent, le LOSC, et qui démontre en ce début de saison que sa marge de progression est encore importante. 

Les deux points noirs de ce mercato concernent Pierre-Yves Polomat et Cheikh Mbengue. Jean-Louis Gasset ne compte pas sur les deux joueurs, qui "n'ont pas trouvé chaussure à leur pied" dixit l'entraîneur des Verts. Il faut dire que les deux joueurs se sont montrés particulièrement exigeants, surtout le second nommé, qui a refusé plusieurs propositions pourtant intéressantes.
Saint-Etienne peut encore espérer un départ vers une destination exotique, certains mercatos n'étant pas encore clos. Les couacs du mercato stéphanois

Tags : , , ,

33 commentaires
Crapouilloux - Sun 02 Sep à 07h56
Ce qui me surprend c’est que personne ne les oblige à jouer en N2 !
M’BENGUÉ touche 60 jk€ pour ne pas jouer du tout ?
Voir la suite des commentaires
robrig - Sun 02 Sep à 07h34
CHEIKH... en voila un qui porte bien son nom..
bast42 - Sun 02 Sep à 00h21
quand on connait un minimum le football on le voit bien que le mec est ultra faible pour la l1 mais bon on la recruté...alr que le mec à tj été mauvais depuis le debut de sa carrière...
MarathonMan - Sat 01 Sep à 22h04
On peut défendre MBengue, rejeter la faute sur ceux qui l'ont recruté etc ... il n'empêche qu'il n'a aucun amour propre : il ne joue pas (il vaut mieux au vu de ses consternantes prestations), il s'entraine (mais comment peut-on vivre sereinement dans un groupe sachant qu'on ne jouera pas , qu'on est bien payé et que les autres vont au charbon), il refuse toute proposition. Il passe pour un guignol, se fait copieusement critiquer (voire insulter, ce qui n'est pas acceptable) et il reste, tranquillement à attendre que le temps passe; plusieurs hypothèses :
1 Il a atteint un niveau de sérénité tel que seule la pratique intensive du yoga peut lui donner.
2 Il est sourd et aveugle 
3 Il n'a pas toute sa lucidité
4 c'est un cynique qui se fiche de nous
5 Il se surestime 
Coincoin42160 - Sat 01 Sep à 16h55
Niveau couac le top 3 des non départs est dans l'ordre KMP, Bengue et Polo.
KMP va nous couter financièrement et sportivement, Bengue ne va nous couter que financièrement (en espérant que Gasset ait compris les leçons de l'an dernier et ne le fasse plus jouer), Polo ne va presque rien nous couter financièrement et sera sportivement sans impact (y jouera pas).
Bobo2642 - Sat 01 Sep à 15h53
Et pourquoi pas un article sur les bon les coups du mercato @evect ? Histoire de voir le verre à moitié plein de temps en temps.
ANO - Sat 01 Sep à 13h19 - Modifié Sat 01 Sep à 13h21
Commentaire supprime
RIX680 - Sat 01 Sep à 13h17
M'Bengue va bientôt se retrouver le bec dans l'eau à moins qu'il retourne au pays.
Macho Grandé - Sat 01 Sep à 13h12
Cela fait parti de la vie d'un club pro.
Courage Polo 😉
GoLiath - Sat 01 Sep à 12h41
Faut aussi dire que des indésirables n'ont pas la cote sur un marché des transferts (fermé en plus cette année).
On en garde que 2, qui ont des fins de contrat proche. Même si certain ce sont des prêts (lacroix, jorginho par exemple), comme j'ai lu on économise du salaire.

Apres c'est dommage si ils ont eux des propositions, mais ça veut probablement dire que ces propositions étaient certainement moins intéressante que ce qu'ils ont a sainté. M'bengue est passé cette année de 80 à 40k sur son salaire, imaginé qu'on lui proposait que 30k, ca fait 50k par mois en moins par rapport à l'an dernier soit 600 000€ de perte sur un an par rapport à l'an dernier. Meme si je prie pour son départ, je le comprend le garcon
fredo42 - Sat 01 Sep à 12h15
dehors les imposteurs ...des footballeurs ces 2 là .?.!!  laissez moi rire !
Perrin85 - Sat 01 Sep à 12h09
Ça y est , les mouches ont changé d'âne ! Robert Béric ne fait plus partie des indésirables ! Je vais m'emmerder sur le site.... Comme quoi on retrouve toujours la raison un jour ou l'autre.... Allez , au travail ! 
/76/ - Sat 01 Sep à 11h59
il faudra bien qu'ils jouent avec la réserve, car sans jouer ils vont perdre de leur valeurs marchande et au niveau condition physique. Au final le club sera encore plus perdant.
yark - Sat 01 Sep à 11h43
Que ce soit aussi bien POLOMAT que M'BENGUE ses 2 éléments sont tellement Déficients sportivement et intellectuellement qu'ils vont clôturer la saison avec la réserve de L'ASSE et l'année prochaine s'inscriront à "PÔLE EMPLOI" car je me doute bien qu'aucun CLUB PRO ne s'intéressera à des éléments aussi peu performants à l'état d'esprit assez particulier.
vert84 - Sat 01 Sep à 11h43
Deux couacs seulement après tous les départs, c'est déjà une performance extraordinaire/exceptionnelle (des millions d'euros économisés). Le sans-faute était pratiquement irréalisable. Il ne faut pas trop demander non plus, et savoir raison garder.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire