Les composantes de l'association auront leur complexe !

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Le nouveau président de l'association, Jean-Marc Barsotti, a pour mission de regrouper "toutes les composantes de l'association sur le site de L'Etivallière". Interrogé par ce point, nous avons demandé quelques explications au club. 

La situation actuelle n'est effectivement clairement pas optimisée :
L'école de foot garçon (6-12 ans) se situe à Méons.
La D1 Féminine s'entraîne à l'Étrat (parfois à l'Étivallière) et n'a pas eu de stade fixe cette saison.
Les équipes jeunes féminines sont quant à elles à l'Étivallière.

Mr Barsotti a donc pour mission, avec l'aide de la ville de Saint-Etienne, de regrouper tout ce beau monde sur le seul complexe sportif de l'Étivallière (adjacent au stade Geoffroy-Guichard). 

La D1 Féminine, qui est en cours de déménagement, va s'installer sur l'ancien terrain de rugby et dans les vestiaires dédiés. Le pôle dédié à la D1 Féminine sera donc enfin fixe.

L'école de foot garçon va rejoindre le Parc des Sports de l'Étivallière cet été afin de compter près de 400 licenciés (sur les 500 à l'ASSE) sur ce seul complexe. 

Le local anciennement dédié aux Féminines est devenu le local de l'AS Saint-Etienne dans son ensemble. Quelques aménagements restent cependant à faire. Il n'y a sans doute pas assez de vestiaires ni de locaux pour toutes les affaires. Le club travaille avec la ville de Saint-Etienne pour effectuer les aménagements nécessaires. Il est vrai qu'un problème de place se pose. Le nombre d'équipes féminines est passé de 3 (lorsque le RC Saint-Etienne est devenu la section féminine de l'AS Saint-Etienne) à 11 !

Ainsi, à terme, la formation et la pré-formation ne s'éparpilleront plus sur divers terrains tels que ceux du complexe de Michon. Ils auront donc leur domicile au centre de formation de l'Étrat tout comme les autres composantes de l'association auront le leur à l'Étivallière, mis à disposition par la ville, comme elle le fait pour d'autres association de la préfecture ligérienne.
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down