Evect.fr

Les composantes de l'association auront leur complexe !

Publié le par Thomas 10 commentaires
Les composantes de l'association auront leur complexe !Le nouveau président de l'association, Jean-Marc Barsotti, a pour mission de regrouper "toutes les composantes de l'association sur le site de L'Etivallière". Interrogé par ce point, nous avons demandé quelques explications au club. 

La situation actuelle n'est effectivement clairement pas optimisée :
L'école de foot garçon (6-12 ans) se situe à Méons.
La D1 Féminine s'entraîne à l'Étrat (parfois à l'Étivallière) et n'a pas eu de stade fixe cette saison.
Les équipes jeunes féminines sont quant à elles à l'Étivallière.

Mr Barsotti a donc pour mission, avec l'aide de la ville de Saint-Etienne, de regrouper tout ce beau monde sur le seul complexe sportif de l'Étivallière (adjacent au stade Geoffroy-Guichard). 

La D1 Féminine, qui est en cours de déménagement, va s'installer sur l'ancien terrain de rugby et dans les vestiaires dédiés. Le pôle dédié à la D1 Féminine sera donc enfin fixe.

L'école de foot garçon va rejoindre le Parc des Sports de l'Étivallière cet été afin de compter près de 400 licenciés (sur les 500 à l'ASSE) sur ce seul complexe. 

Le local anciennement dédié aux Féminines est devenu le local de l'AS Saint-Etienne dans son ensemble. Quelques aménagements restent cependant à faire. Il n'y a sans doute pas assez de vestiaires ni de locaux pour toutes les affaires. Le club travaille avec la ville de Saint-Etienne pour effectuer les aménagements nécessaires. Il est vrai qu'un problème de place se pose. Le nombre d'équipes féminines est passé de 3 (lorsque le RC Saint-Etienne est devenu la section féminine de l'AS Saint-Etienne) à 11 !

Ainsi, à terme, la formation et la pré-formation ne s'éparpilleront plus sur divers terrains tels que ceux du complexe de Michon. Ils auront donc leur domicile au centre de formation de l'Étrat tout comme les autres composantes de l'association auront le leur à l'Étivallière, mis à disposition par la ville, comme elle le fait pour d'autres association de la préfecture ligérienne.

10 commentaires
vert glas - Fri 21 Apr à 17h54
Mouais, C'est bien, mais c'est pas cela qui intéressent les cochons de payeurs que nous sommes, c'est l'équipe 1ère vitrine du club (délabré en passe d'être mise à la déchetterie) et la vaudra attendre l'hypothétique qualification EL. Ce qui montre que les finances sont pas aussi zen qu'ils veulent le faire croire.
Voir la suite des commentaires
sicilien58 - Fri 21 Apr à 17h33
Si les résultats dés pro continuent dans ce sens, je vais aller supporter les filles désormais...elles sont mignonnes et avec elles aucune déception 
jofran - Fri 21 Apr à 17h14
"Mr Barsotti a donc pour mission, avec l'aide de la ville de Saint-Etienne, de regrouper tout ce beau monde sur le seul complexe sportif de l'Étivallière (adjacent au stade Geoffroy-Guichard)."

une question : qui fixe ses missions à "Mr Barsotti" ?
louloulebretonvert - Fri 21 Apr à 17h06
allez  les  amazones
fabio42 - Fri 21 Apr à 16h42
Je comprend pas moi, à l'heure ou Lyon, Paris, Marseille ce mettent a rassemblé toute leur équipes (j'ai bien dit toute) dans un seul et même complexe, nous on en est a décidé qui va joué ou.. C'est bien d'avoir racheter l'Etrat mais finalement si ca sert qu'au pro encore une fois c'est une vision a court termes et ca fais chier.... Toujours faire du neuf avec du vieux ca deviens compliqué de lutter avec les autres..
vertmisel - Fri 21 Apr à 16h37
Le rachat de GG , la main tendue aux investisseurs , l'assoce ASSE ...  ou comment faire diversion !!!
ANO - Fri 21 Apr à 15h57
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire