Evect.fr

Les anciens maires se positionnent contre le rachat de Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 13 commentaires
Les anciens maires se positionnent contre le rachat de Geoffroy-GuichardGaël Perdriau souhaitait interroger les anciens maires de la ville de Saint-Etienne afin de connaître leur position sur le possible rachat du stade Geoffroy-Guichard par l'AS Saint-Etienne. Des positions qui ne vont pas dans le sens du club, comme en témoigne les propos recueillis par France Bleu Saint-Etienne Loire :

Maurice Vincent (2008-2014) : "Aujourd'hui aucun financement n'est annoncé par le club pour le rachat du stade. Les conditions mises en place par Saint-Étienne Métropole, que j'avais négocié, sont des conditions intéressantes pour le club. Et il y a cet aspect patrimonial. Geoffroy Guichard appartient à tous les Stéphanois. Il faut que cela reste ainsi."

Michel Thiollière (1994-2008) : "Je comprends que le public y soit attaché. Ça fait partie des équipements qui ont été financés par le contribuable depuis toujours. Il est normal que la collectivité en garde la propriété sinon totalement du mois de façon majoritaire."

Tags :

13 commentaires
Papiantigone - Fri 07 Apr à 16h40
Vu le peu d'interet de la fin de saison sur le plan sportif, il faut bien un sujet pour occuper le temps ! Quoi de mieux que l'achat de GG pour que chacun donne son avis( et c'est tres bien ainsi), pour que l'affectif pour certains, le simple calcul financier pour d'autres, soit prioritaire! Ca nous amenera tout doucettement vers la fin Mai et la, nous verrons a nouveau fleurir les milliers de recruteurs, tous desireux de nous presenter leurs recrues idéales pour constituer une equipe du feu de dieu qui se qualifiera pour la ligue des champions ! Rien que ca ! Et a ce moment là, nos deux demi presidents nous expliquerons que le manque de moyens financiers ne nous permettent pas de prendre les joueurs necessaires pour esperer jouer le haut du tableau ! Et une fois de plus, nous devrons nous contenter d'envier notre voisin detesté qui lui recrutera ceux que l'on voudrais avoir ! Ainsi va la vie d'un club moyen dans un  championnat moyen ! Sans moyens , resultats moyens ! 
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Fri 07 Apr à 13h48
bun vla autre chose  mais  bordel qui fait  la  renommé  de sainté  si c(est pas  les verts?
bayard - Fri 07 Apr à 13h14
Un jour ou l'autre, l'asse sera proprietaire, que ces vieux machins, le
veullent ou pas, c'est bien au dessus de leurs tete que ça se passe.
<I +  *
FM - Fri 07 Apr à 12h04
Commentaire supprimé par la modération après signalements
jmmone - Fri 07 Apr à 11h37
la saison prochaine promet d'être encore plus catastrophique, entre les nuls qui devront partir, les très bons qui ne resteront pas il va rester Perrin, et comme il n'y a que très peu de joueur bancables(RUFFIER MALCUIT) et que de toutes façons on ne sait pas recruter alors le mercato promet d'être encore plus long et à la fin quoi....nul, au secours MR GARONNAIRE REVENEZ!!!!
sicilien58 - Fri 07 Apr à 11h11
Comme dirais @vert glas, cela ne sert à rien de se pourrir la vie avec l'ass, ce n'est que du foot...je vais profiter pour me promener dans les bois, histoire de braconner un peu du gibier 🦌🐿🐇🐗🦆🐺🐦🦉
goldorasse - Fri 07 Apr à 11h09
Les libéraux ont peur pour leur cul et les populistes souhaitent un référendum, tiens comme à la présidentielle..............
vertmisel - Fri 07 Apr à 11h07
Le rachat du stade par nos dirigeants s'apparente tout simplement à de la diversion et de l'enfumage des esprits ou comment  détourner l'attention du public et ainsi éviter de parler du concret et de questions que tout le monde se pose à savoir quelle équipe pour la saison prochaine , l'avenir du coach ,quel est le budget dont dispose le club pour recruter , qui part qui reste , financièrement ou en est le club  , quel est le projet d'avenir du club dans la formation et avec  quels hommes , avec quels moyens il entend mener ses ambitions si jamais il en possède , une non qualife pour l'Europe sera t-elle préjudiciable , le salary cap stop ou encore ,  quid des investisseurs   ???
Messieurs les dirigeants inamovibles éapargner nous de vos slogans et belles paroles , dont vous êtes si friand , merci de nous dispenser de vos états d'âmes larmoyants habituels , on veut du concret , des actes , des décisions dignes de ce club et de son héritage , sinon laissez la place  !!!
sicilien58 - Fri 07 Apr à 11h05
Merci @EVECT pour nous tenir informés de l'actualité stéphanoise...on se croirait dans côte ouest ou dallas, j'adorerais lire Galtier frappe lobello ou caiazzo dit ça suffit au pere romeyer....
fabio42 - Fri 07 Apr à 10h47
Concrètement j'ai toujours été pour que le club possède son propre stade, en revanche le rachat de GG me semble tellement inutile, pourquoi tenter de faire du neuf avec du vieux ? pourquoi dépenser une telle somme dans un stade qui sera encore une fois à modifier dans 10 ou 15 ans ?
On voit très bien, comme le dit Vert glas, que les 2 présidents essayent d'investir dans la pierre afin de donner de la valeurs à leur part ainsi qu'au club.. dans quel but ? un simple investisseur ? une revente ? des profits ? l'amour du club ? 
On revend chaque année nos meilleurs joueurs et on recrute des prêts ou des joueurs en fin de contrats, dans quel but ??  quel est le projet sportif aujourd'hui ? depuis 5 ans on nous parle de formation et aujourd'hui encore on nous annonce des changements.. ne serais ce pas trop tard ?? Beaucoup de flou autour de l'équipe d'un point de vue sportif mais également beaucoup de question autour de l'encadrement, l'affaire carvalho ? le stade ? les investisseur ??
lifegreen - Fri 07 Apr à 10h44 - Modifié Fri 07 Apr à 10h48
ST Té ton univers imployable !!!!  Ton univers impitoyable, Glorifie la loi du plus fort, St té sous ta pluie implacable, St Té, Tu ne redoutes que la mort, St Té, Patrie du football au fond du puit, St Té, Tu ne connais pas la pitié, St Té Le fouettage de gueule est ton idole, St Té, Tu te raccroches à ton passé, St Té, Malheur aux Supporters qui n'ont pas compris, Roro et Caca, Perrin a son contrat à Vie et  notre Chaudron restera propriété de la Mairie....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire