Evect.fr

Les 80 de Düsseldorf attendent toujours

Publié le par Tibo 20 commentaires
Les 80 de Düsseldorf attendent toujoursSouvenez-vous il y a quelques semaines de cela, Saint-Etienne se déplace dans le mythique théâtre des rêves de Manchester United. Une affiche attendue depuis de longues années dans le Forez, l'engouement est très fort autour de cette rencontre aussi bien à l'extérieur qu'à domicile.

Cette journée qui s'annonçait magnifique, s'est terminée très rapidement pour 80 supporters des Verts, bloqués dans un aéroport à Düsseldorf. Ils avaient été dans un premier temps débarqué de l'avion, pour avoir chanté avant le décollage. La société Eurowings avait alors annoncé qu'un autre avion pourrait les mener à destination. Ils seront finalement huit sur les 80 à pouvoir le prendre et donc assister à la rencontre. 
Aujourd'hui, les supporters se sont regroupés au sein d'un collectif "Collectif des supporters stéphanois bloqués à Düsseldorf" et tentent une conciliation à l'amiable avec la société Eurowings, avant de peut-être devoir passer par les tribunaux pour obtenir réparation comme l'explique Eric Courtial dans les colonnes du Progrès : "Être mis à la porte de l’avion, se retrouver dans le hall de l’aéroport, et se voir dire : débrouillez-vous… On a demandé à la compagnie Eurowings de nous rembourser aussitôt, elle n’a rien voulu savoir."

Le collectif a donc envoyé un courrier à la société pour obtenir un dédommagement : "D’après ce que nous dit l’avocat, la compagnie a deux mois pour nous répondre. Si elle ne le fait pas, Il faudrait saisir la commission de conciliation de l’aviation civile allemande." Et si cette commission ne donnait pas raison aux supporters, c'est vers les tribunaux qu'il faudrait se diriger :  "Il faudrait engager une procédure devant les tribunaux. Mais l’avocat nous a prévenus que ça prendrait du temps et que ça coûterait beaucoup d’argent…»

Tags :

20 commentaires
salmo.salar - Wed 12 Apr à 22h04
On vit dans un monde de dingue, ces multinationales se croient tout permis en toute impunité...
louloulebretonvert - Wed 12 Apr à 18h31
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j'espere qu'ils  gagnerons
Coincoin42160 - Wed 12 Apr à 17h42
Une histoire absolument scandaleuse.
Ce qui est regrettable c'est que les supp se soit fait débarquer de l'avion. S'il avait fait le forcing en mode "ok on se calme, mais vous nous jeter pas de l'avion" a 80 vs 5 ça aurait fonctionne.
Mais les pauvres étaient loin de se douter de ce qu'y allait arriver
goldorasse - Wed 12 Apr à 17h24
En fait le pilote est un inconditionnel du Hambourg SV, il était dans les tribunes lors de la saison 80/81 et n'a toujours pas digéré le 0-5 et comme la vengeance est un plat qui se mange froid..........Plus sérieusement, Roland bouge toi le cul et prend les choses en main, toi qui nous bassine à longueur de temps avec ton club familial !!!!
letcheque - Wed 12 Apr à 16h47
Les tribunaux donneront probablement raison à la compagnie aérienne. Les autres passagers ont aussi le droit de voyager dans le calme, il me semble.
vertefibre - Wed 12 Apr à 16h36
et dire qu'en France des avocats peu scrupuleux attaquent la SNCF pour deux fois rien et obtiennent gain de cause, encore une fois les défaillances de l'Europe, une compagnie aérienne allemande est plus puissante que notre SNCF .Mais hier à la télé j'ai vu pire , dans les compagnies aériennes américaines qui font du surbooking, autrement dit , ils vendent plus de places qu'ils existent, du coup si pas de bol il y a trois quatre personnes en trop, ils tirent au sort et avec la police et sans aucun ménagement ils viennent les expulser de l'avion pour lequel il possède un titre de transport payé, qu'est qu'elle est belle notre société ultra libérale, après çà faut pas s'étonner que les gens votent pour les extrêmes 
vert glas - Wed 12 Apr à 16h26
C'est dégueulasse de traiter les gens de cette façon. Même le droit de chanter est devenu interdit, bientôt faudra demander la permission de respirer. Aller Romeyer, toi qui est le Papy et qui a des valeurs familiales, monte au créneau et défend ces gens, tes enfants parait il. Montre que tu parles pas pour faire joli, prend tout les frais à la charge du club et bat toi pour tes supporters.
fredo42 - Wed 12 Apr à 16h19
attention ...avocat procédure ...conciliation tout ce fratra pour en finir en 2020 !!
sicilien58 - Wed 12 Apr à 16h10
Roro et nanard faites en sorte de faire quelque chose rapidement 
MisterZorg - Wed 12 Apr à 16h05
Roro devrait les aider plus et s'occuper personnellement de l'affaire.
Il est rodé en matière de justice !!
exodus34 - Wed 12 Apr à 16h05
Bonjour, j'aimerai juste savoir si cela arrive à d'autres supporters ou bien ce n'est qu'aux français ? C'est un truc de fou comme même...
Greenin01 - Wed 12 Apr à 16h03
C'est très facile à dire mais le lâchez rien. Allez jusqu'au bout pour obtenir ce que vous devez obtenir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire