Les 5 raisons : le cas Kévin Monnet-Paquet

Pros | Publié le par Hugo | 18 commentaires
Le recrutement en ce début de mercato de l'ailier Lorientais Kévin Monnet-Paquet, pour 4 saisons, a provoqué chez les supporters des réactions plutôt mitigées. Pourtant, ce recrutement, loin d'être farfelu, pourrait même s’avérer judicieux ! Voici donc 5 raisons qui font de KMP une bonne pioche.
1- Parce que jouer sur tous les tableaux nécessite un groupe étoffé :
En effet, le poste d'ailier est relativement fourni chez les Verts. Cependant, jouer sur 4 tableaux requiert un turn-over régulier. KMP ne sera donc pas de trop pour suppléer les Hamouma, Tabanou et autres Gradel tout au long d'une saison à 50 matchs ou plus !

2- Parce qu'on ne prend pas de risque :
Depuis quelques saisons, le staff Stéphanois nous a habitué a un recrutement globalement sans coup de poker : des joueurs dans le bon âge (25 à 28 ans), avec une bonne expérience de la L1 et si possible en fin de contrat. Monnet-Paquet ne déroge pas à cette règle avec 26 ans et plus de 150 matchs pour les Merlus. Sûr.

3- Parce qu'un Lorientais, c'est toujours un plus :
Nombreux sont les journalistes à évoquer le «Test Lorientais». Non seulement pour la pelouse synthétique du Moustoir, mais surtout pour le jeu prôné par le désormais ex entraîneur des Merlus Christian Gourcuff. En effet, Lorient demeure réputé comme une équipe qui sait jouer, à l'image de son entraîneur adepte du beau jeu que la L1 risque de regretter. Ainsi, KMP pourrait apporter une touche technique acquise à l'école Lorientaise, une qualité aujourd'hui trop rare et toujours précieuse.

4- Parce qu'il peut s'imposer :
Même si Romain Hamouma semble indéboulonnable sur son aile droite, Frank Tabanou et Max-Alain Gradel sont en balance pour l'aile gauche et ont brillé toute la saison le premier pour son manque d'efficacité, le second pour son inconstance. KMP a donc une carte à jouer et pourra apporter sa vitesse et sa technique. De plus, Galtier a montré qu'il savait tirer le meilleur de ses joueurs, et saura peut être faire exploser le virevoltant ailier, à l'image d'un Aubameyang. C'est tout le mal qu'on lui souhaite et en tous cas, Monnet-Paquet aura le mérite de faire jouer la concurrence pour pousser les les autres ailiers à s'améliorer.

5- Parce que c'est quoiqu'il en soit un coup financier :
Arrivé gratuitement, KMP risque à coup sûr de rapporter. Reste à savoir combien. S'il explose dans les saisons à venir, on peut espérer entre 7 et 15 Millions d'€ ! Si il demeure un joueur correct sans plus comme on le connaît depuis quelques années, on peut toujours s'attendre d'ici 3 saisons à en tirer 3 ou 4 M€, en le cédant à un club moyen de L1 ou encore un obscure club Qatari. De quoi réjouir Romeyer donc !

C'est donc pour cela que notre cher néo-vert et son N°22 sont à coup sûr une recrue des plus intéressantes. Après ça, vous ne pouvez plus que vous réjouir !

Photo de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down