Evect.fr

Lemos : "Bâle est favori pour la qualification"

Publié le par Tibo 21 commentaires
David Lemos, journaliste Suisse était l'invité de France Bleu Saint-Etienne Loire hier, pour évoquer le match retour d'Europa Ligue à Bâle. L'occasion de connaître la vision des journalistes Suisse sur le match de jeudi au Parc Saint-Jacques. 

"Beaucoup de gens pensent que Bâle est favori pour la qualification. Bâle a prouvé que c'était une équipe capable de marquer contre n'importe qui, qui plus est à domicile. Vous parliez du match de ce week-end, négocié assez facilement en plus en reposant la moitié des joueurs qui seront titulaires jeudi. Je m'appuie aussi sur l'histoire récente en Coupe d'Europe, lors des quatre dernières années, Bâle c'est un 1/8e de finale de Ligue des Champions, soit au minimum en quart de finale de l'Europa Ligue !
Après le match aller, les Bâlois étaient très déçus dans le sens où il y avait clairement le sentiment qu'il y avait mieux à faire. Même si à 2 à 0, beaucoup auraient signé pour un score de 3 à 2. On avait l'impression que Bâle était capable de repartir au moins avec un match nul. Mais c'est aussi une équipe qui est assez sûre de ses qualités à domicile. J'ai cru comprendre que Saint-Etienne avait quelques problèmes dans les fins de match. Figurez-vous que Bâle en Championnat a justement lors des trois derniers matchs à chaque fois marqué dans les 5 dernières minutes."

21 commentaires
Meroubleu - Tue 23 Feb à 19h59
Avec ruffier dans les cages,Bâle n'a pas de souci à se faire....tellement,il est pato...
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Tue 23 Feb à 19h17
Alors la mon petit pere,il va falloir le prouver sur le terrain ! En attendant...!  
blavert - Tue 23 Feb à 17h33
 La meilleure des choses c'est de ne pas stresser ,Avec Tannane et hamouma en pointe on peut leur donner pas mal de boulot  ,donc pour moi ça reste bien du 50/50 
FM - Tue 23 Feb à 17h23
Si l' on marque les premiers, ça va devenir compliqué pour Bâle !  marrant mais je crois à une qualif aux tirs au but !....comme d' hab quoi !
vertonio - Tue 23 Feb à 16h56
Je sens qu'on va serrer les fesses dans le dernier quart d'heure!
PEREBILOU - Tue 23 Feb à 15h58
Le match aller :s:est jouer pratiquement sur coups pieds arretes, dans se cas les 2equipes on leur chance le jour J ,apres tout se joue sur le plus d:envie  d:une des2 equipes et aussi la chance 1but dedans 1but acote  a 5cm pres poteau sortant, moi je vois 1a 1 pour le score final
vert glas - Tue 23 Feb à 15h02
Ouais les favori battus y en a plein les livres. N'est ce pas Mike. on va leur botter les fesses aux Suisse, Sainté c'est pas Varduz et Bâle c'est pas le Bayern. 
Lebabs - Tue 23 Feb à 14h57
Clairement Bale est une très bonne équipe mais ça ne vaut pas le QSG et quand je vois le match que l'on peut faire contre le QSG je me dis que Bale ça peut le faire !

Si j'étais Galette je partirai sur un 5-4-1 comme ça on ferme en phase défensive et on se transforme en 3-5-2 pour les contres ! Il faut juste en vouloir plus qu'eux !

On peut le faire, j'ai confiance !!
dallasace7 - Tue 23 Feb à 14h33
si on est éliminé c'est pas bien grave, Mercredi en 8 a 23h on sera tranquille, on aura plus que le championnat a s'occuper pour la 3 ou 4éme place
lefinisterien - Tue 23 Feb à 14h20
avec les conneries a théophile  pogba et bayal ont ne pourra  pas  se qualifier eh puis devant le but adverse ce sont des patouillards, les coups de pied arreté c'est une catastrophe
cycliste68 - Tue 23 Feb à 14h04
Bâle est une bonne équipe avec des joueurs qui ont une forte expérience. Mais ce n'est plus la même équipe qu'il y a 2/3 ans. 

Je reste convaincu que c'est 50/50. Aucun favori si ce n'est celui qui aura le plus envie.
Stephàjamais - Tue 23 Feb à 13h59
C'est qui ce débile? On verra si on passera pas.J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les suisses nous prennent un peu pour des cons. Mine de rien on est devant au vue du match aller,alors même si c'est un petit avantage c'est un avantage quand même.on a quand même réussi à battre une équipe qui perd quasiment jamais même en EL ,mais si ils nous prennent trop pour des cons ils pourraient avoir une mauvaise surprise.Allez les gars,défoncez-les même sans notre SuperBéric!!!!!!ALV!!
ANO - Tue 23 Feb à 13h49 - Modifié Tue 23 Feb à 15h26
Commentaire supprime
marius3005 - Tue 23 Feb à 13h43
Ça va être très compliqué mais j'ai bon espoir qu'on passe!!!! Il faudra mettre un but la bas pour y croire.......c'est dans nos cordes si tous les joueurs s'arrachent!!!! ALV
Sphynx - Tue 23 Feb à 13h36
Pour l'instant les Verts sont toujours devant d'un but ! On verra jeudi soir ! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire