Lemoine voit cette saison comme une confirmation

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Fabien "Papy" Lemoine a lui aussi dressé un bilan de cette saison 2014/2015 qui voit les Verts terminer à la 5ème place de Ligue 1 avec 69 points. Pour le milieu défensif, c'est l'année de la confirmation avec en plus un nombre de matchs plus important que l'exercice précédent. Que manque t-il au club pour aller plus haut ? Selon lui, des fonds. Mais l'ASSE se bat avec ses armes, et l'idée lui plait :

"Ce soir (hier) on savait qu'a 2-0 il fallait en mettre encore 2 ou 3 puisque ça aurait pu se jouer au goal average. Mais le fait de vouloir trop aller vers l'avant, nous a rendu un peu trop foufou. Guingamp nous a calmé rapidement avec ce pénalty. Mais je pense qu'on a fait une heure de vraiment très haut niveau. On s'est trahi un peu quand on a essayer de marquer à tout prix. Quand on ne respecte pas l'équilibre et le plan de jeu, ça ne marche pas. En tout cas, lors de la phase où on était bien en place, on s'est fait plaisir. Défensivement on n'a rien concédé. Ce 3-4-3 était vraiment une bonne expérience et ça a été un match abouti.

On est un peu frustré parce qu'on espère toujours. Ca fait deux années de suite où malheureusement nos amis bretons (Lorient) ne nous aident pas. Mais voilà, c'est le football. Bravo aussi à Monaco et Marseille qui ont fait d'énormes saisons. Notamment Monaco avec leur retour fracassant malgré la Ligue des Champions. C'est une belle équipe qui mérite leur 3ème place. 

Quand on arrive deux années de suite à 69 points, c'est une confirmation. Surtout qu'on a des matchs européens en plus, une demi finale de Coupe de France, on a vraiment tout joué a fond. On se retrouve encore a deux points de la Ligue des Champions mais en jouant une douzaine de matchs en plus. Il y a eu une progression. C'est bien de titiller les gros, mais pour les dépasser c'est une autre histoire. On s'aperçoit que pour franchir le cap, à un moment donné, on est limité. On a des regrets sur certains matchs mais je pense que c'est le lot de toutes les équipes. Il n'y a pas de regrets à avoir. C'était une saison éprouvante avec beaucoup d'émotions et d'intensité. On n'a rien a se reprocher. Ce soir, ça montre l'état d'esprit de l'équipe, du club et des supporters. C'est un très très gros club.
"
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down