Lemoine, une carrière au mental et à l'effort

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Au second plan dans l'esprit de Frédéric Antonetti au Stade Rennais lors de son retour en 2011, Fabien Lemoine émet alors le désir de quitter la Bretagne. Pressenti en Haute Savoie et du côté d'Évian Thonon Gaillard, le milieu de terrain défensif fait finalement volte-face et s'engage à l'AS Saint-Etienne
Peu de stéphanois doivent aujourd'hui regretter son arrivée tant il est devenu un élément incontournable et important au sein du collectif Vert. 
Dans le programme d'avant-match de ASSE - Metz, celui qui à grandit à Saint-Étienne-en-Coglès évoque sa force principale : son mental ! En véritable guerrier, Lemoine explique ainsi qu'il doit sa carrière uniquement à sa force de caractère.
"J'essaye d'être constant tout au long du match. Peut-être qu'en fin de rencontre, il y a un écart physique et j'en profite. C'est aussi une question de mental. Mon mental, c'est un gros point fort. J'arrive à me surpasser. 
Je ne lâche jamais. Je suis hargneux. Peut-être parfois dans l'excès. J'ai besoin de râler pour être vraiment dedans. Parfois, je râle même sur un coéquipier ou un arbitre quand j'ai un sentiment d'injustice mais je râle surtout contre moi-même. Je ne supporte pas de rater des choses simples. Je suis très exigeant envers moi-même.
Mon gout à l'effort je l'ai toujours eu, même quand j'étais plus jeune. Ma marque de fabrique, c'est le travail. C'est ce qui m'a permis de franchir les étapes. Quand j'étais au centre de formation de Rennes, je n'étais pas prédisposé à faire ce genre de carrière. D'ailleurs j'ai signé mon premier contrat professionnel contre l'avis de beaucoup de gens. Ma carrière, je la dois à mon travail et aux entraineurs qui m'ont donné leur confiance et fait progresser."

Retrouvez l'interview complète dans le programme d'avant-match.
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down